Je voulais juste poster ça pour voir ce que vous en pensiez (je précise que je suis végétarienne mais j'ai l'intention d'être vegan quand j'aurais mon chez moi) :
J'aurais bien aimé avoir vos opinions la dessus 
Bon déjà le "les laitages méritent d'être réhabilités, estime l'industrie laitière" ben oui tu m'étonnes, ils vont pas dire le contraire...
@Caroushka Je me pose beaucoup la question aussi
Y a des moments (assez souvent) ou je suis super énervée ou alors triste et j'ai l'impression que de toute façon quoi que je fasse j'arriverais jamais à faire bouger les choses et encore moins en m'énervant. Mais pour le moment j'y arrive pas, j'espère que ça viendra avec le temps...
Bon ça aide pas beaucoup ce que je raconte mais courage
.
Edit : Sinon concrètement là j'ai contacter un refuge pour faire du bénévolat parce que j'ai pas mal de temps, j'espère que ça va se faire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon déjà le "les laitages méritent d'être réhabilités, estime l'industrie laitière" ben oui tu m'étonnes, ils vont pas dire le contraire...
@Caroushka Je me pose beaucoup la question aussi
Y a des moments (assez souvent) ou je suis super énervée ou alors triste et j'ai l'impression que de toute façon quoi que je fasse j'arriverais jamais à faire bouger les choses et encore moins en m'énervant. Mais pour le moment j'y arrive pas, j'espère que ça viendra avec le temps...Bon ça aide pas beaucoup ce que je raconte mais courage
.Edit : Sinon concrètement là j'ai contacter un refuge pour faire du bénévolat parce que j'ai pas mal de temps, j'espère que ça va se faire.
Dernière édition :
)
) et chaque fois je lui dis que je réduis la viande et le poisson et j'ose pas vraiment dire que je suis végétarienne, parce qu'elle est assez vieille et qu'elle a tendance à s'inquiéter de tout et faire des jugements péremptoires sur tout et que comme c'était pour 3 fois dans l'année, je me suis dit que ça passait (c'est la seule exception que je fais).
du coup je lui ai dit, et elle a dit que x'était chouette, et qu'elle et son copain y pensaient aussi. Du coup je suis trop contente et j'espère secrètement qu'elle fera passer l'info à sa mère
(allo ui c moi courageuz
)

bon souvent ça part d'une bonne intention, c'est un réflexe mais quand-même un peu de mémoire on n'est pas des poissons rouges 
je m'en fous qu'ils aient grandi dans des prés ou aient passé leur vite à jouer à saute-mouton avant l'abattoir, j'en mange pas point
C'est difficile d'argumenter en Italie parce que la culture bio et l'élevage en plein air sont très prisés et les gens considèrent que c'est respectueux (je comprends j'ai été omni aussi) mais c'est un autre de point de vue que j'ai maintenant en plus, l'anti-spécisme, le fait de ne pas vouloir manger d'animaux tout court et ça c'est dur à faire comprendre aux gens qui considèrent que c'est normal, naturel, la chaine alimentaire blabla (je comprends aussi, je fus une omni jadis mais bon).