Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

15 Juillet 2013
585
4 071
294
Je vous balance le tumblr qui me sert de "memento" : http://boisdormant.tumblr.com/
Du coup s'il y a une recette qui vous intrigue, je peux balancer les infos :highfive:
Les photos sont pas du tout jolies, il n'a pas vocation à être un tumblr "pro", en fait il me sert juste de "rappel" de ce que j'ai cuisiné quand j'ai pas d'idées (c'est fait à l'arrache et ça ne pourra pas changer pour le moment, je n'ai malheureusement pas assez de temps pour m'y consacrer ;) mais un jour pourquoi pas !). La plupart des recettes sont vgl et il y a quelques recette vgr (pas de recette carnée of course).
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Hello! :)

Les filles je mange beaucoup, mais genre BEAUCOUP! ... Suis je la seule? :ninja:
Je vis entourée de personnes dont l’alimentation est frugale et je suis super complexée du coup (puis il faut faire la vaisselle après en plus.)
 
Dernière édition :
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
@bernadotte Whole food c'est la nourriture végétale avec que des aliments entiers.
Du coup : fruits légumes féculents légumineuses et voilà!

Le Dr Campbell est un biologiste qui à fait une étude en Chine avec pour point de départ qu'une alimentation à base de viande était optimale pour la santé. Mais il à trouvé l'inverse (moins de cancer et d’ostéoporose notamment chez les chinois quasiment "vegans"). ^^ Du coup il à continué sur cette voie et à ensuite prouvé qu'une alimentation à base d'aliments entiers est tout indiquée pour être en super bonne santé. Cela signifie élaguer les nourritures raffinées (il parle du sucre, des conservateurs, des produits industriels, etc) et préparer soi-même ses repas.


Et là je me rend compte que j'en parle mal. ^^
(cet article s'en charge largement mieux) ;)


J'ai réédité le message parce que avec milles détails dedans ça n'avait pas tant d'utilité que ça en fait! ^^
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@petiteaï
J'ai du entendre parler de ce livre ou lire des articles ou conseils venant de ça, puisque ce que tu me décris ressemble à ce que je fais aussi!
Je mange beaucoup aussi! Je n'ai ni gagné ni perdu de poids pour le moment, mais je me dis que c'est parce que j'ai laaaargement augmenté la part de fruits et légumes dans mon alimentation!
Et puis si on fait tout soi même ça veut aussi dire beaucoup moins de sucres, graisses et composés chimiques etc que dans les produits industriels. Je me dis que c'est peut être pour ça! Tant qu'on mange à sa faim et qu'on se sent bien, je suis pour la déculpabilisation! Chacun son métabolisme après tout :happy:
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
@bernadotte dac merci de ta réponse. :)

Ben je suis mince mais je me dis que ça encrasse peut être l'organisme de trop manger même si le corps ne grossit pas ni rien. (un peu comme les gens qui se nourrissent de petits gâteaux et dont la silhouette ne bouge pas d'un pouce, ce n'est pas forcément bon pour autant.)
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Ghost wind Merci, ça me touche ! :fleur: Pour la poêlée pommes-courgettes, y a pas de recette tellement c'est facile : je coupe en cubes et je mets à cuire dans une poêle un peu chaude (pour que ça saisisse un peu) avec un peu de 4 épices (ou ce que tu as dans ton placard qui te paraît bien). Ça va très bien avec des céréales par exemple.

@petiteaï Je ne suis pas du tout une référence dans le domaine, au contraire, mais j'aurais tendance à te dire que ton corps te le fera savoir (impression d'être barbouillée, difficultés de digestion, etc.) si tu manges en trop grande quantité donc faisons-lui confiance :fleur:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Bon, je suis traumatisée. Ca fait 20 minutes que je regarde des vidéos de vivisection sur Youtube... A la base je m'étais juste perdue sur Internet, je regardais des vidéos mignonnes de saïmiris, et je me suis retrouvée sur des vidéos de PETA, ALF, etc... Ben j'ai juste envie de hurler, de jeter TOUT ce qu'il y a chez moi. C'est pas possible...comment on peut nous cacher toute cette cruauté ? Comment un SHAMPOING peut être la cause de tant de souffrance ? Mais qu'est-ce qu'il se passe dans leur tête pour qu'ils trouvent ça normal et nécessaire ? Dès que je suis en vacances (dans 10 jours), je fais une liste de tous les produits que je possède et je cherche des alternatives véganes pour chacun d'entre eux. Je peux pas cautionner ça merde :tears: .

Je vous mets une vidéo pour celles qui voudraient se faire du mal comme moi. C'est la "moins pire", y a pas de sang, de plaies, etc...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes