@Helouise : ils sont chiants ceux avec qui tu as fait le pique-nique. Y'a quelques années j'ai vécu avec une végétarienne durant un an et je me suis jamais plainte de ce qu'elle me faisait à manger (elle payait l'épicerie et moi je gardais ses enfants en échange ; c'est juste avec eux que j'ai mangé de la viande de temps à autre et même là ils étaient habitués à ne pas en manger). J'ai découvert la salade de pois chiche, qu'on pouvait mettre des pommes dans la salade (je sais pas si c'est usuel ou si c'est juste ma mère qui l'a jamais fait par paresse), le couscous, les lentilles et d'autres mets que je me rappelle pas car ça fait trois ans environ que j'habite plus avec elle. Bref, ils devraient avoir honte de pas être ouverts d'esprit.
Pour ton apéro dinatoire (je sais pas ce que c'est donc je suis peut-être dans le champ), tu peux toujours faire une salade de couscous ou de lentilles (ils sont pas dans ta liste par contre) avec des légumes dedans. Une brushetta ? Cuillère et hop sur le pain de mie.
Sinon je suis depuis quelque temps, et j'ai appris le mot en lisant ce sujet, flexitarienne pour commencer (j'ai juste du mal à arrêter le poisson — saumon surtout — chez moi, mais niveau viande rouge y'a rien du tout). Je vais débuter de cette manière et je verrais bien ensuite où ça va me mener. Je suis aussi (je sais plus qui l'a dit précédemment dans ce sujet) intolérante au lactose, donc à ce niveau j'en consomme pas énormément (sauf de temps à autre du fromage sans lactose). Et quand j'ai été chez ma mère y'a quelque temps, elle m'avait acheté du lait sans lactose et je me suis dit que j'aimais vraiment mieux le goût du lait de soya/amande/cajou. Et je suis intolérante aux œufs donc à part avoir fréquemment envie d'une omelette et d'une quiche (que je mange jamais), j'en mange pas sans dans les muffins où c'est pas le premier ingrédient une fois de temps en temps que je prends à mon boulot.
Pour ton apéro dinatoire (je sais pas ce que c'est donc je suis peut-être dans le champ), tu peux toujours faire une salade de couscous ou de lentilles (ils sont pas dans ta liste par contre) avec des légumes dedans. Une brushetta ? Cuillère et hop sur le pain de mie.
Sinon je suis depuis quelque temps, et j'ai appris le mot en lisant ce sujet, flexitarienne pour commencer (j'ai juste du mal à arrêter le poisson — saumon surtout — chez moi, mais niveau viande rouge y'a rien du tout). Je vais débuter de cette manière et je verrais bien ensuite où ça va me mener. Je suis aussi (je sais plus qui l'a dit précédemment dans ce sujet) intolérante au lactose, donc à ce niveau j'en consomme pas énormément (sauf de temps à autre du fromage sans lactose). Et quand j'ai été chez ma mère y'a quelque temps, elle m'avait acheté du lait sans lactose et je me suis dit que j'aimais vraiment mieux le goût du lait de soya/amande/cajou. Et je suis intolérante aux œufs donc à part avoir fréquemment envie d'une omelette et d'une quiche (que je mange jamais), j'en mange pas sans dans les muffins où c'est pas le premier ingrédient une fois de temps en temps que je prends à mon boulot.
C'est pour ça que j'ai aussi chopé une spéciale visage, au cas où ma peau (à tendance reloue) ait envie de me troller. 
(trop tout court même)
)
Moi, je me dis qu'il faut y aller pour s'intoxiquer à la B12 et que carniste, j'étais vachement plus en manque .
Et je te trouve adorable de te donner autant de mal pour leur faire du bon manger 
Ensuite j'ai pas trop envie de répondre de façon argumentée (je ne suis pas une argumentation ambulante - en fait c'est l'heure du miam nondidju !), donc je marmonne généralement : "Je préfère les animaux vivants", et là il me sort plein de trucs dont il est trop fier censé me mette "face à mes contradictions". Alors que bon, mes contradictions je les connais, c'est juste qu'à la fin de nos deux vies il aura quand même plus fait souffrir que moi, quantitativement et qualitativement parlant. Bref il me sort toujours :