Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
Bon, on avait un invité ce soir et sans malice, j'ai mis Earthlings . Finalement, au bout de 12 mn à pleurer non-stop, j'ai du arrêter la vidéo ( forcément, avec un invité, c'était pas le soir à mettre ça ) . Je vais le regarder seule . J'ai l'air froide comme ça mais non, je ne le suis pas . J'ai même pas les mots, je suis pas sûre d'avoir assez de larmes .
J'ai envie de le proposer pour un cinémad :hesite:

@Mymy
Ce serait possible ? Pas pour que tout le monde devienne végé mais pour les problèmes environnementaux, pour les abandons d'été ( d'ailleurs, vous allez faire un article :fleur: ? ) , pour parler des modèles de sociétés souhaitables ...
Comme Madmoizelle fait de la pédagogie inclusive , j'aimerais bien que vous vous empariez du sujet , même hors cinémadz ( comme pour Blackfish ) . Bon, ça a peut-être été fait ( et en ce cas, je veux bien le lien, ma recherche n'a rien donné )
C'est vraiment pas l'optique du CinémadZ et je pense que niveau droits et format de diffusion ce serait mort, mais c'est peut-être possible d'en faire un article, je vais voir ! Perso je ne l'ai pas encore regardé. En fait il faudrait qu'il passe en France, genre sur ARTE, pour que ce soit facile de le regarder légalement...
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Je viens de penser à quelque chose : si HEMA ne teste pas sur les animaux, alors y a moyen que leurs crèmes solaires (pas chères) soient cruelty-free ? :oo:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
N

Nove Sevenson III

Guest
Je suis à Lille et ce midi mes copines m'ont emmenée dans un petit resto tout mignon avec une toute petite carte. Y avait rien de végé mais j'ai demandé en arrivant et on m'a dit "ah mais ouais pas de problème ! On peut te faire une poêlée de légumes avec des pâtes, tu veux ?" c'était bien bon ! Y avait des carottes fondantes, des pois (comme ceux qu'on trouve dans les plats asiats je sais plus comment ça s'appelle), de l'orange, du pamplemousse, des petites tomates... :jv:
J'adore quand ça se passe bien comme ça !
 
9 Février 2015
5 785
76 081
5 604
J'ai une question pour les végétariennes qui consomment des œufs : comment vous vous placez par rapport aux œufs de poisson ? Vous en consommez également ou bien vous jugez qu'ils sont plus proche de l'animal que les oeufs de poule ? C'est complètement con mais je ne m'étais jamais posé la question...
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@-Loreleï- : non pour les œufs de poisson parce qu'il faut tuer l'animal pour les récupérer. Ce n'est pas le cas avec les œufs de poule. C'est comme ça que je raisonnais en tant que végétarienne.

Ceci dit, il y a une alternative chez Ikea : comme des œufs de poisson mais avec des algues ! (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30201672/)


@Ghost wind : fais attention quand même à One Voice. Personnellement, ça ne m'inspire pas du tout confiance. Certains produits Yves Rocher étaient sur leur liste alors que la marque vend en Chine où les tests sont obligatoires...

Ou bien encore, les produits Melvita ont le label alors que la marque appartient à l'Occitane (qui teste !).

Je ne sais pas si ce label est fiable, je préfère largement me fier aux labels "Cruelty Free" ou "Vegan".
 
Dernière édition :
9 Février 2015
5 785
76 081
5 604
Merci les filles pour vos réponses :fleur:
Je les avais effectivement naturellement arrêtés mais au moins maintenant je sais pourquoi ! Donc bel et bien:Adieu mon tarama adoré :gonk:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Adieu mon tarama adoré :gonk:

Mais noooon, dis pas ça ! :d Il y a des recettes véganes pour le tarama, par exemple dans Vegan, Marie Laforêt en propose une (coulis de tomate pour la couleur, feuille de nori pour le côté marin et tofu ferme pour la consistance, il y a aussi d'autres ingrédients mais je ne peux pas tout donner. En tout cas, ça a l'air sympa !).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes