@evralise Un ami de mes parents fonctionne comme ça et c'est revenu plusieurs fois sur le tapis (enfin sur la toile cirée de la table familiale). Ils ont fini par être d'accord que consommer c'est cautionner. Être végétarien est un choix personnel, ok, mais on participe à la défense d'une (enfin de plusieurs) cause. Refuser de manger de la viande lors d'un repas partagé, même sans lancer un débat, c'est dire aux autres "je ne mange pas de viande, c'est possible, c'est un choix et ça peut vous faire réfléchir. Je ne suis pas d'accord avec vous." Tandis que consommer, pour moi c'est un peu une trahison en fait... et à mon sens on est pas végétarien dans ce cas, flexi à la limite.
Sans compter que personnellement... je pourrai pas manger de la viande juste pour pas déranger les gens... Rien que d'y penser ça me donne envie de vomir
@Pieris Je pense que c'est plus approprié ici que sur le topic des mamans, du coup... tu donnes quoi comme protéines à ta fille ? Antonia a gouté les lentilles hier (sans grand succès mais en ce moment la cuillère c'est pas son truc) et j'ai pas vraiment d'idée. Tu lui prépares du soja ? Les légumineuses c'est pas un peu lourd pour la digestion de nos mini-végé ?
Edit :
http://www.vegetarisme.fr/comment-devenir-vegetarien/alimentation-equilibree/proteine-vegetale/
Il y en a plein dans des tas de céréales

Je savais pas dis donc
C'est bête mais ça me détend vachement. (Notamment pour l'avenir et mon angoisse des repas pas équilibrés). Ma fille ne sera donc pas en carence (quinoa, avoine et riz en force ici). D'ailleurs, je constate avec étonnement que le soja n'est finalement pas une source si importante que ça.
C'était ma découverte du jour.