Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

14 Septembre 2014
286
1 439
804
32
Nancy
@Caro Line Ouloulou pas très rassurant tout ça! Mais bon, c'est pour la bonne cause alors je vais essayer d'être forte! :attaque:J'espère que ça le motivera à pousser sa transition jusqu'au bout! (je suis machiavélique mais c'est pour la bonne cause non? :supermad:)

• Big up !
Réactions : Caro Line
14 Septembre 2014
286
1 439
804
32
Nancy
@Heath.her Haha je m'en vais dénicher Cowspiracy de ce pas, je veux mettre toutes les chances de mon côté :frotte:.

Le "pire" c'est qu'au début c'est lui qui était le plus sensible de nous deux à la cause animale . J'ai arrêté de manger de la viande à la base pour des raisons écologiques, par rapport à ce que l'élevage consomme en ressources et les dégâts que ça provoque. C'est en me renseignant que par la suite j'ai pris réellement conscience de ce que l'élevage et la consommation de produits animaux en général provoquaient comme massacre. :halp:

Alors je me dis qu'il a une bonne base et que ça ne devrait pas être trop compliqué avec ces documentaires de le convaincre. Je suis juste inquiète car dans sa famille on mange beaucoup de viande et beaucoup de fromage (des bons du fromager, pas des vieux babybels) donc j'ai peur qu'il ne tienne pas

9 Novembre 2013
376
2 839
4 824
lumostraining.com
Au fait, certaines d'entre vous ont-elle prévus d'aller à la marche pour la fermeture des abattoirs? le 13 juin 2015 à Paris?
http://fermons-les-abattoirs.org/
Je sais que j'en parle en avance, mais c'est important que toutes celles qui souhaitent venir puissent s'organiser

Un petit regroupement entre "veilleuses", ça pourrait être sympatoche :lalala:

6 Août 2014
157
834
3 754
@Andy_ Je ne sais pas si c'est une vérité générale, en tout cas c'est mon cas ! Si je bois du lait par inadvertance (ou mange quelque chose qui en contient, mais surtout quand j'en bois), mon corps n'apprécie pas du tout du tout...!

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Concernant les proches, j'ai moi aussi été un peu étonnée de la réaction de ma mère dernièrement. Elle est la première à me défendre ; quand on me demande si je suis végétarienne et que je réponds que oui, ma mère va ajouter "elle est même végétaLienne", je sais pas on dirait qu'elle est fière ! Elle me dit qu'elle comprend complètement mon point de vue, qu'elle est persuadée qu'un jour les générations futures se diront qu'on était des monstres de traiter les animaux comme ça, d'avoir pensé qu'ils étaient inférieurs ou dénués de pensée (au même titre que les juifs, les femmes, les noirs, etc...selon l'époque/le lieu). Or, premièrement elle n'a pas arrêté de manger de chaire animale, mais en plus elle ne voit pas où est le problème dans le fait de manger de l'agneau à Pâques :crying: . J'avais abordé le sujet à cause du Pape qui aurait encouragé les gens à ne pas suivre cette tradition, et je m'attendais à une autre réaction. C'était vraiment "bah, pourquoi on n'en mangerait pas ?".. donc voilà, y a moyen qu'il y ait de l'agneau sur la table ce week-end... :erf:

Sinon,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, petite joie quand même : deux personnes dans mes amis Facebook sont sur la voie du végétarisme (dont un grâce à ce que je poste en masse sur mon mur) :caprice: .

@Caro Line je note pour la marche, ça m'intéresse ! Que l'arrêt hyper tôt des cours à la fac serve à quelque chose d'autre qu'à glander devant des séries :ninja: .

Du coup, j'en profite pour reposter l’événement de la manif devant le Marineland du 12 juillet. Ça me tient vraiment à cœur et c'est qu'une fois par an donc :boxing: .
https://www.facebook.com/events/1550115381889494/

7 Octobre 2010
8 114
38 568
5 894
@Cucurucu : oui c'est ça le problème, je ne sais pas si ça dépend des personnes ou si c'est vérifiable à chaque fois. Ça fait 13 mois que je n'ai pas consommé de produits laitiers et je ne compte pas m'y remettre mais j'ai un exemple simple : mon père a voulu me faire plaisir et a acheté une soupe patate douce-aubergine (bon déjà, Findus, hum...). Il n'avait pas vu que c'était avec de la crème. Je pense que ça l'a gonflé quand j'ai cherché la liste des ingrédients (je ne mange pas si je ne sais pas et je m'en fiche pas mal d'aller fouiller dans la poubelle pour savoir) mais il s'est résigné. Bon, du coup, pas cool, il a tout jeté (j'aurais préféré éviter...) mais j'aurais voulu avoir un argument du genre "je ne digère plus le lactose de toute façon", ça aurait fait passer le truc plus facilement.

A côté de ça, il est cool, toujours plein de bonne volonté, il a même tenté le "fromage patate" sans que je sois là. Mais j'ai dû lui dire non pour la soupe et non pour une margarine qu'il avait achetée en pensant que c'était clean (alors qu'en fait, il y avait du E471 dedans). :erf:

Ça fait vraiment grosse chieuse mais je ne peux pas accepter une fois et dire "oh c'est pas grave, une seule fois...". Je sais que je ne ferais que d'y penser et ça me rendrait malade, physiquement. Déjà là, le coup des céréales Cookie Crisp, je dis que je vais survivre pour plaisanter mais, en vrai, ça me gonfle :lol: J'aurais dû me renseigner et partir du principe que Nestlé, c'est de la merde.

19 Juin 2014
95
345
204
@Andy_ je suis pas végétalienne mais y'a 2 ans j'ai découvert que je ne digérai pas les PLV (suite à l'achat de cookie crisp d'ailleurs, j'avais acheté du lait pour manger avec alors que je buvais plus de lait depuis que j'étais sevrée genre ^^) Donc depuis deux je fais plus attention, et c'est un cercle vicieux, plus je fais attention, moins mon corps digère le lactose ( ce qui fait que maintenant je dois même traquer la poudre de lait et tout un tas de produit caché) donc ça ne m'étonnerai pas que ton corps est arrêté de produire de la lactase en quantité suffisante pour pouvoir digérer un PLV correctement si celà fait longtemps que tu es végétalienne
Mais si une végétalienne peut confimer ? :cretin:

• Big up !
Réactions : Andy_ et Rory_Thi
@Mirmouck Earthling est clairement LE film qui m'a fait passer du jour au lendemain au végétalisme et ce , sans aucun retour en arrière. J'étais déjà végétarienne depuis deux ans, je commettais à creuser sur le végétalisme notamment à travers des livres de cuisine (Vegan y est pour beaucoup), je venais de finir "Yes Vegan" et "Faut il manger les animaux" (passionnant) sans appréhender une seconde tout ce qui se cachait derrière. Ce n'est pas tant les images choquantes, ce n'est pas du tout un documentaire racoleur, mais tout. Nos repas certes, mais aussi notre mode de vie, apprendre d'ou venait mes pompes, les dessous des zoos, des tests de médicaments…Le pourquoi les chats sont mieux traité qu'eux? Cette notion de spécisme qui a été une vraie révélation et a porté ma réflexion à un niveau assez philosophique est salvateur. Du jour au lendemain ma seule réponse au question a été : "puisque je peux m'en passer et m'éclater sans, pourquoi ferais je avec?"
Je le recommande non pas pour choquer mais parce que je trouve que le sujet est particulièrement bien traité et apporte énormément de réponses.

Pensée positive du jour :
Ce midi ma belle mère qui m'appelle : "pour Pacques j'ai acheté un livre sur la cuisine végétalienne pour préparer exprès un repas pour tout le monde" <3 J'ai juste à amener le dessert mais comme j'ai un mariage la veille, même pas mal !!

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Thihaly Super!
Je conseille à tout le monde d'acheter un débardeur ou un tee shirt pour renforcer le message:
http://boutique.l214.com/vetements/

voire même des tracs ou des affiches :
http://boutique.l214.com/

:attaque::attaque:
Oh là là je vais encore galérer pour les tailles je sens :cretin: .
C'est cool en tout cas je viens de voir que le car pour la marche au départ de Lyon passe par chez moi. Et 30€ l'aller-retour c'est donné.
En plus en allant sur l'événement Facebook je me suis rendue compte que des gens que je connaissais y allaient aussi, et prenaient le bus... le monde est petit :yawn: .

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Qui a un bon plan pour Pâques? le site de la boutique vegan est en rupture de stock de choco de pâques! :mur: je ne sais pas quoi faire!
Le lapin Lindt au chocolat noir est végétalien, et je pense que la majorité des chocolats de Pâques pas fourrés et tout, juste en chocolat noir, ça doit l'être.
J'avoue que je compte sur ça :lol:

@Caro Line tu prends quel car toi ? :cretin:

• Big up !
Réactions : Andy_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes