@Caro Line : Je serai carrément de la partie le 13 juin ! (si mon stage me le permet bien sûr mais vu que c'est un samedi ça devrait le faire) Et je trouve que c'est une très bonne idée que de se regrouper entre veilleuses
@Glück
Sinon
@Caro Line, il y a quelques pages tu disais que tu donnais des croquettes véganes à tes chats. Tu pourrais nous en dire plus ? Je n'ai pas encore d'animaux à l'heure actuelle, mais une fois mes études terminées (et un taf trouvé

), je compte faire quelques "sauvetages"

, et si je pouvais nourrir mes animaux aux croquettes véganes ça serait le top... Mais j'ai quand même peut de faire une connerie et que ça soit au détriment de leur santé

Est-ce que tu aurais de la documentation à me conseiller en la matière ? Merci d'avance
@marion-perso : pff ils sont sérieux les gens ? Ma mère est apicultrice (par passion, pas de métier), et est très respectueuse des abeilles (tout comme les gens qui font partie du club apicole avec elle). Mais je peux confirmer que OUI, même des gens qui sont à priori intéressés par les abeilles et qui ne sont pas spécialement intéressés par la rentabilité (la plupart des gens du club ne vendent pas leur miel) remplacent le miel prélevé par du candi, qui effectivement est moins bon pour les abeilles (mais je suis contente car j'ai réussi à convaincre ma maman de leur laisser suffisamment de miel pour passer l'hiver, sans qu'on est à leur donner du candi à la place justement

). Et ça m'énerve l'argument du "le bio interdit ci", "la loi interdit ça"... tous les élevages ne sont pas bio, ni en France/UE

(désolée du petit coup de gueule

)