@Mirmouck
Il faut mettre le sucre seulement une fois que le jus a bien commencé à monter en neige sinon il ne prendra pas. Cela fait plusieurs fois que je fais avec mon "jus maison" et cela fonctionne a chaque fois : 1 volume de pois chiche + 2 volumes d'eau à cuire 45 minutes en cocottes (ou 1 heures sans cocotte minute). Refroidir complètement et c'est bon !
Il faut mettre le sucre seulement une fois que le jus a bien commencé à monter en neige sinon il ne prendra pas. Cela fait plusieurs fois que je fais avec mon "jus maison" et cela fonctionne a chaque fois : 1 volume de pois chiche + 2 volumes d'eau à cuire 45 minutes en cocottes (ou 1 heures sans cocotte minute). Refroidir complètement et c'est bon !
J'ai essayé et j'ai beaucoup aimé, d'autant que depuis que je suis enceinte je ne supporte plus le goût du houmous avec du citron, je le trouve systématiquement infâme. Du coup ça peut être une bonne alternative pour la fille de ta copine!

Ca fait plusieurs fois que mon mari en fait et ça revient beaucoup moins cher. Avec une brique de lait de soja on peut faire 300g de tofu, et d'après ce que j'ai vu c'est assez rapide à faire.