Hier, au boulot, on a eu des gelato végétalien au lait d'amande au caramel salé et au café au lait. J'ai failli arracher les paquets des mains de ma collègue 

( j'aime pas trop employer fauxmages par exemples, genre c'est faux, ben non, c'est pas du plastique ou de la cire, c'est du fromage végétal
) .
. Enfin voilà, réinventer mon langage, ma passion
.
) m'a dit que c'était super cool de parler de végéta*isme/spécisme avec moi et que heureusement qu'il y avait moi car au moins je ne le rabaissais pas, et que tout ses autres potes VG* rabaissaient les omni.es et étaient super chiant.es sur le sujet !
Moi j'ai jamais rencontrés de vegan.es chiant.es ... enfin si, une. Mais apparement la majorité serait chiante?
ah la la..
Les recettes ont l'air assez simples, sans ingrédients farfelus, et plein de ptits conseils pour végétaliser ! Je reviendrai poster dès que j'aurai réalisé un de ces gâteaux décadents 

. Perso ça ne me parle pas des masses non plus parce que ça donne une image idyllique et assez naïve au final, qui me semble asse (très?) éloignée de la réalité. Genre tout le monde est gentil.le voire hyper pointu.e sur les oppressions, ben non c'est pas vrai ( et ça ne fait pas des genTes qui ne le sont pas d'horribles personnes). Et puis si on n'a pas envie d'amener à manger chez les gens qui nous invitent et qui n'ont pas l'envie de nous faire à manger, bah je vois pas trop le problème, on n'est pas obligé.e.s non plus quoi. 

. Et depuis que je suis sur des groupes/forums vg, j'ai découvert la notion de validisme, et je trouve ça très important. Maintenant je fais attention à ne pas dire "débile" pour un rien, par exemple. J'apprends beaucoup de choses auprès de vous aussi, donc merci