@Lumiciole En fait, on m'a tellement dit "oh là là mais tu te prives, tu sais pas ce que tu rates, moi je pourrais pas", que maintenant j'essaie de les convaincre que c'est plus "légitime" au niveau biologique...mais effectivement je crois que tu as raison, ça doit sembler totalement obscur, et même pas vraiment juste ! Donc oui, merci pour ta réponse, ça m'aide 
@123pourquoi Ah bah comme quoi, heureusement que j'ai posé la question, je ne savais pas trop quoi penser des stations d'épurations, mais c'est la seule réponse que j'ai trouvée face à son histoire de CO2 ! Et pareil pour l'origine de la consommation de la viande (note pour moi-même : si tu sais pas quoi répondre, tais-toi
) Merci pour les précisions, je me coucherais moins bête ce soir !
En ce qui concerne le cholestérol, ce qui me perturbe, c'est qu'il est effectivement produit par le corps, mais il y a aussi une partie exogène qui vient de l'alimentation par les produits animaux, et le corps en temps normal ne produit rien qui lui soit délétère...Et comme les médicaments anti-cholestérol et le "conseil diététique" font partie du traitement de base des maladies cardio-vasculaires, j'ai fait la déduction "pas de produits animaux = peu voire pas de cholestérol". Mais je me rends compte que c'est assez simpliste et que le sujet est probablement plus vaste
C'est une question intéressante d'ailleurs, est-ce que les végétaliens n'ont plus de cholestérol (en trop je veux dire) ?
Je n'ai pas amené le débat sur l'éthique parce que je l'ai déjà fait, et qu'il me répond que tant pis c'est trop bon, et qu'une seule personne qui change de régime, de toute façon ça va rien changer
Non, je ne pense pas ça, je pense que c'est plus complexe que ça ! Mais justement je ne sais pas bien où me positionner, alors c'est très bien qu'on me contredise si je dis n'importe quoi
A la base c'est juste un engagement moral pour moi aussi, et d'ailleurs avant de tomber sur ce topic, mon seul argument c'était "Bah...moi je les aime et je veux pas les manger
" ! Mais grâce à vous j'apprends, et ça c'est très cool
(j'avais pas pensé au brossage de dents nécessaire pour les fruits, tiens)
@-poule- Merci pour l'article, je vais le lire dès que j'aurais plus de temps
@Lis Merci ! Oui, le pire c'est qu'il est intelligent dans la vraie vie (futur pilote)...mais quand on parle du végéta*isme, j'ai parfois l'impression que certains perdent leur cerveau...

@123pourquoi Ah bah comme quoi, heureusement que j'ai posé la question, je ne savais pas trop quoi penser des stations d'épurations, mais c'est la seule réponse que j'ai trouvée face à son histoire de CO2 ! Et pareil pour l'origine de la consommation de la viande (note pour moi-même : si tu sais pas quoi répondre, tais-toi
) Merci pour les précisions, je me coucherais moins bête ce soir !En ce qui concerne le cholestérol, ce qui me perturbe, c'est qu'il est effectivement produit par le corps, mais il y a aussi une partie exogène qui vient de l'alimentation par les produits animaux, et le corps en temps normal ne produit rien qui lui soit délétère...Et comme les médicaments anti-cholestérol et le "conseil diététique" font partie du traitement de base des maladies cardio-vasculaires, j'ai fait la déduction "pas de produits animaux = peu voire pas de cholestérol". Mais je me rends compte que c'est assez simpliste et que le sujet est probablement plus vaste
C'est une question intéressante d'ailleurs, est-ce que les végétaliens n'ont plus de cholestérol (en trop je veux dire) ?Je n'ai pas amené le débat sur l'éthique parce que je l'ai déjà fait, et qu'il me répond que tant pis c'est trop bon, et qu'une seule personne qui change de régime, de toute façon ça va rien changer

Non, je ne pense pas ça, je pense que c'est plus complexe que ça ! Mais justement je ne sais pas bien où me positionner, alors c'est très bien qu'on me contredise si je dis n'importe quoi
A la base c'est juste un engagement moral pour moi aussi, et d'ailleurs avant de tomber sur ce topic, mon seul argument c'était "Bah...moi je les aime et je veux pas les manger
" ! Mais grâce à vous j'apprends, et ça c'est très cool
(j'avais pas pensé au brossage de dents nécessaire pour les fruits, tiens)@-poule- Merci pour l'article, je vais le lire dès que j'aurais plus de temps
@Lis Merci ! Oui, le pire c'est qu'il est intelligent dans la vraie vie (futur pilote)...mais quand on parle du végéta*isme, j'ai parfois l'impression que certains perdent leur cerveau...

).
!
Ça n'a pas l'air trop difficile, j'aimerais bien essayer 

) avec mon copain. Et on a déjà essayé de remplacer le lait avec du jus d'amande, de riz et de soja et on a pas trouvé ça bon du tout du tout
.