Veille transphobie

3 Septembre 2014
160
1 158
3 794
Bonjour à vous, j'avais une question qui m'est venue suite à une intervention humoristique que j'ai entendue sur France inter. Malheureusement le terme utilisé était "transsexuel", mais ça m'a quand même fait me poser une question, sur la parité en politique. Là pour les élections départementales, on a un couple homme/femme par canton. Par ailleurs, on comptabilise le nombre de femmes et d'hommes dans nos diverses assemblées. Comment fait-on quand on a un-e candidat-e ou un-e élu-e trans? Est-ce que déjà il y en a ? (enfin on n'est pas forcément au courant mais je me dis qu'avec tout le foin qu'on fait toujours autour de la politique, c'est le genre de choses qui finit par "sortir")
Et si c'est le cas, est-ce que leur genre est accepté? Par exemple, un homme trans est-il bien comptabilisé dans les hommes, et inversement? Et pour les couples de candidats, si par exemple il y a déjà une candidate femme, et que se présente un candidat trans, est-ce qu'il sera accepté, ou on le renverra à son genre assigné en lui disant "désolé, il y a déjà une femme, donc tu ne peux pas faire un binôme avec elle"?
Et pour les personnes agenres, genderfluids etc., ça se passe comment?

Bref, j'ai toujours trouvé l'idée de parité (en politique comme ailleurs) tout à fait bonne, mais maintenant que je découvre un peu le sujet des personnes trans, je me pose des questions là-dessus...
Si j'ai été maladroite, dites-le moi et j'éditerai.
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@Z.Woka j'en avais déjà parlé à une autre madz en mp, c'est vrai que j'aimerais bien qu'on change le nom.

@Casper ah ok, je ne savais pas. Pour ma part je suis de Lille donc Toulouse ça fait un peu loin ^^ Ce serait même compliqué pour moi d'aller sur Paris.

@Sylvane je ne saurais même pas dire si en France il y a des éluEs trans* :/
 
  • Big up !
Réactions : Sylvane et Kyubey
@Sylvane : je crois qu'on a pas d'élu-e-s trans ; parce que sinon tout le monde en aurait déjà parlé (déjà que l'homosexualité de Florian Phillippot ça a fait un foin pas possible - c'était mon feuilleton de Noël cette histoire, j'en ris encore). La transidentité étant quelque chose d'encore plus étrange aux yeux de la société, le-la moindre maire, le-la moindre élu-e locale serait mis-e au jour.
(Enfin si on parle que des élus. POur celleux qui ne sont pas élus on est tellement jamais au courant de qui c'est que voilà. QUI connaît les conseillers municipaux de sa ville ? Personne et c'est bien triste).
Voilà voilà mais si un jour je fais de la politique alors peut-être x)
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@marion-perso en n'ayant vu que la bande-annonce je trouve ça assez effrayant mais peut être que le film montre d'autres choses qui relèvent le niveau. Sur toute la fin de la bande-annonce on voit le personnage de Claire dire à celui joué à Romain Duris que c'est un pervers, qu'il est malade, que c'est une folie qu'yel devrait arrêter :/
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@marion-perso mais justement, s'ils peuvent prendre un homme et le travestir pour montrer la transition. Pourquoi ne pourrait-on pas prendre une femme (et encore mieux une femme trans), la travestir en homme au début pour ensuite la montrer telle qu'elle est.

Si on peut travestir un homme on devrait pouvoir travestir une femme en homme.
 
Dernière édition :
@marion-perso @Maelyra : merci de votre aide. Disons que pour moi tout cela est encore difficile et compliqué, ma famille par exemple à beaucoup de mal sur le sujet et moi-même j'ai beaucoup de mal sur le sujet. C'est difficile vraiment de parler de mes sentiments, de la manière dont je me sens être, sans avoir peur des réactions de mon entourage. Donc oui changer de prénom j'y pense, je réfléchis mais rien que l'envisager c'est déjà flippant alors envisager quel prénom...
(Je pense que ça passera par mon nom d'auteur. Ou peut-être le prénom que mes parents m'auraient donné si j'avais été un mec, mais bon, il n'a pas du tout la même signification que mon nom actuel, et j'aime bien cette signification)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes