Veille transphobie

@Dorian von Squala : j'ai envie de te dire, te prend pas trop la tête. L'essentiel est de faire ce que tu veux avec ton corps, avec ta tête. Si tu n'es pas à l'aise parce qu'on essaie de t'imposer de la féminité, dis-le. Si les gens n'en tiennent pas compte, tant pis, ne perd pas ton temps à éduquer des personnes qui n'en valent pas la peine ou pour qui c'est désespéré. Par exemple, j'aurais tendance à plus insister auprès de mes amis proches sur ce qui concerne mon genre ou ma sexualité, que de simples camarades de classe avec qui je n'ai pas le temps, dans ma vie, de me fatiguer à leur expliquer que non, je ne suis pas une fille, parce que ce ne sont pas mes élèves et que je préfère perdre ma vie à aider des personnes qui en ont besoin, des vrais LGBT qui sont en souffrance. Devant ces gens, je parle au féminin et je me cache, parce que j'ai pas le temps pour les questions.
Mais vraiment, par rapport à ton genre, fait ce que tu veux et ce qui te rend heureuse, et tu verras ça sera beaucoup plus facile d'affronter le regard des autres, même sans "mot-étiquette" pour te définir.
 
18 Décembre 2014
16
254
2 909
37
Rennes
wakeningprincess.wordpress.com
@Monyatik Donc c'est une insulte parce que ça signifie qu'on qualifie quelqu'un de malade mental alors que la transidentité est officiellement reconnue en France comme n'étant pas une maladie. (Ce qui rend plus difficile l'accès aux soins d'ailleurs.) Et que ça n'en est pas une tout court d'ailleurs.

Oui, mais cela rend impossible la réappropriation, car ce serait revendiquer une pathologie qui n'existe pas.
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Aujourd'hui j'ai participé dans le cadre de mon job à une table ronde sur les questions de la discrimination et une fille a évoqué qu'un Patrick était en phase de transition pour être Lydia... Et j'étais mal parce que j'en entendais dire que c'est "particulier" en ricanant, que dans le "débat" Lydia restait pour elles un homme, j'ai entendu parlé de "déguisement" alors que Lydia se présente en tant que Lydia... Ca m'a rendue triste à un mois et demie de la gay pride de la capitale :tears:
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@Charuru c'est censé être une table pour faire de la discrimination ou pour lutter contre la discrimination... vu ce que tu racontes ça n'a pas l'air très clair pour les personnes qui participent :/

@van.i.ada j'en avais juste parlé sur la vps mais oui c'est un webzine de l'amour avec beaucoup de gens trop cool qui participent à ce projet <3
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Charuru c'est censé être une table pour faire de la discrimination ou pour lutter contre la discrimination... vu ce que tu racontes ça n'a pas l'air très clair pour les personnes qui participent :/

@van.i.ada j'en avais juste parlé sur la vps mais oui c'est un webzine de l'amour avec beaucoup de gens trop cool qui participent à ce projet <3
c'est bien pour lutter contre les discriminations mais je te "rassure" la modératrice a quand même quelque peu "calmé" le truc mai ça m'a mise très mal à l'aise quand même ces réflexons
 
OYEZ OYEZ ! :vieux:
La VPS organise une rencontre le samedi 25 avril 2015 à Paris, dans l'après-midi !
Vous y êtes tous-tes convié.e.s ! Que vous soyez des posteur.se.s frénétiques sur les veilles :ordi: ou bien de discrets sous-marins :ninja:, viendez passer un super aprèm' avec nous !
Pour les intéressé.e.s, envoyez un MP pour avoir plus de détails !

Des bisous les gens ! :free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes