Veille transphobie

@Maelyra arf... peut-être une prochaine fois, le problème est qu'on a déjà fixé la date, on a déjà fait l'annonce dans les VP, ça va être compliqué de décaler désolé. Je vais voir ce qu'en pensent mes fellows citizens, les personnes qui viennent déjà (enfin peut-être, personne ne semble avoir un planning bien arrêté)
 
J

Jean-Patate

Guest
@AngelTen Richard II Je suis ici en sous marin, mais ton post sur la rencontre à Paris me fait dire qu'il n'y a pas eu d'annonces sur la VP décroissance/écologie.

C'est peux-être un choix ? Mais je préfère demander au cas ou ce soit un oublis. :fleur:
 
c'est un choix-oubli. Disons que comme j'y vais jamais (parce que je suis végé mais c'est tout) je me sentais bête de débarquer sans connaître personne et annoncer un événément pareil. Mais je peux le faire, si vous voulez (c'est juste que je suis pas à l'aise face à des personnes avec qui je n'ai jamais discuté, et que c'est souvent les mêmes personnes qui apparaissent entre les VPS/H/T/R donc j'y arrive mieux. Mais voilà. Si vous voulez venir je vais annoncer.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
J

Jean-Patate

Guest
@AngelTen Richard II Perso je m'en fou un peu parce que j'habite pas Paris :cretin: . Me je me suis dis que peux-être que certaines sur la VPDE seraient contente d'être invitées ? Surtout que toutes les VPs ont été prévenues sauf la notre ... (j'ai vus d'autres annonces, par d'autre Madz su les VP).

Donc si tu veux pas faire l'annonce car tu ne participe pas à cette VP, peux être qu'une autre Madz peut le faire ? :)
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Bonsoir !
Je ne sais pas bien si je tombe sur le bon topic, mais je tente !
J'écris un article sur la transsexualité pour mon journal étudiant (plus précisément sur la prise en charge orthophonique des male-to-female, pour féminiser leur voix).
Je galère pour trouver des photos illustrant mon article... Souvent ce sont des images totalement hors de propos ou négatives :sweatdrop:
Est-ce que vous auriez une banque de photos que vous verriez bien habiller un article ? :)

Merciiiiii !

(et puis aussi, si jamais quelqu'un a déjà eu un suivi orthophonique pour sa voix et souhaite dire quelques mots pour illustrer l'article, je prends évidemment ! :cretin:)
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
Coucou @Camaelis :fleur:

Tout d'abord évite le terme transsexuel / transsexualité / transsexualisme.

Ensuite, tu cherches quoi comme photo ? Des photos de corde vocale ça se trouve sur le net. Des photos de personnes trans je comprends pas trop l'intérêt.

Enfin, je ne sais pas exactement de quoi tu veux parler mais en partant du postulat que tu es cisgenre voici pour toi : http://lechodessorcieres.net/cis-cessez-de-nous-etudier/
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Coucou @Camaelis :fleur:

Tout d'abord évite le terme transsexuel / transsexualité / transsexualisme.

Ensuite, tu cherches quoi comme photo ? Des photos de corde vocale ça se trouve sur le net. Des photos de personnes trans je comprends pas trop l'intérêt.

Enfin, je ne sais pas exactement de quoi tu veux parler mais en partant du postulat que tu es cisgenre voici pour toi : http://lechodessorcieres.net/cis-cessez-de-nous-etudier/

Bonsoir ! Merci pour ta réponse ! :)
D'accord, j'ai préféré utiliser le terme de "transidentité" dans mon article. Est-ce que c'est mieux ? J'utilise aussi le mot transsexualité, car il est plus connu, mais je sais qu'il n'est pas apprécié. Je m'adresse à des personnes qui sont encore moins informées que moi, et comme je dois écrire un truc court je dois aller droit au but (ce qui n'est pas évident, et vraiment pas top, mais je ne décide pas de la place qui m'est donnée).
Ensuite, oui je suis cis. Et non je ne vous étudie pas :fleur:
Je sais que les orthophonistes reçoivent des demandes de prise en charge de la voix dans le cadre de transitions. Ça ne concerne pas tout le monde, évidemment, mais il y a quand même des personnes qui en font la demande. Et la réalité c'est qu'en face, les orthophonistes n'y connaissent rien. Ils ne sont pas sensibilisés, ils ne savent pas qu'on peut leur faire cette demande, et ils ne savent pas comment mener cette prise en charge.
Du coup, oui, j'écris un article. Un truc très pratique avec des exercices de voix, pour des étudiants, futurs professionnels. C'est pas une étude, c'est pas une expérience... Je voudrais que si un jour une personne trans appelle pour prendre rdv, on ne lui raccroche pas au nez parce qu'on ignore sa demande... Parce que je ne trouve pas normal qu'on ne réponde pas à la demande que quelqu'un qui veut modifier sa voix, ou qu'on y réponde mal. Je ne suis pas obligée d'écrire cet article, et personne ne me l'a demandé. Je n'ai rien à y gagner, contrairement à ceux que l'article vise. Je sais pas si c'est utile, mais je le fais, au cas où un jour ça facilite la prise en charge d'un patient.

Je ne veux pas montrer de cordes vocales, ni de visage d'une personne trans. Chaque personne est unique, montrer un visage n'aurait effectivement pas beaucoup d'intérêt. Je cherche plutôt des symboles (comme le papillon, que je viens de découvrir dans l'article). Ce sont des références qui me sont inconnues...
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@Camaelis je semblais peut être agressive... Mais je me méfie quand je vois le terme transsexualité et j'avais un a priori assez négatif du coup :/ Comme avec la question des photos je ne savais pas trop ce que tu recherchais.

Pour ce qui est de ces thérapies, je connais et je vais sans doute passer par là :)

Il y a pas mal de groupes sur fb qui partagent des images / dessins qui pourraient peut être t'intéresser. Je pense par exemple à : https://www.facebook.com/TransGraphics?fref=ts
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes