La copine à mon père (MTF) est régulièrement victime de transphobie et cela m’écœure de voir tout ce déni, toute cette haine à l'encontre des personnes trans qui encaissent tellement au quotidien. Comme si les problèmes qu'ils avaient avec eux-même (questionnement, acceptation, etc) n'étaient pas suffisant. C'est dur, vraiment dur pour eux.
Quand elle était chez moi, la factrice est passée, elle a ouvert (je n'étais pas là) et lui a dit "Bonjour Monsieur". Déjà, ça m'a agacé quand elle m'a raconté cet avènement et depuis je tiens pas la factrice dans mon cœur. Puis en plus de ça, elle me dit "Ah mais ça c'est pas grave, j'ai l'habitude". Cela m'a interpellé d'entendre cette phrase. Cela veut dire qu'elle a tellement l'habitude d'entendre ce genres de propos transphobe qu'elle trouve que c'est "normal", puisque c'est son quotidien.
Et des histoires comme celles-ci, elle m'en a raconté beaucoup, et je regrette de ne pas y assister pour la défendre et remettre ces monstres à leur place.
Je veux qu'on m'explique comment une personne peut se construire avec un tel regard porté sur elle ? Avec un tel déni et manque de respect ? Je ne comprend pas... Ca m'indigne et me met hors de moi.