daffy duck;3429303 a dit :Le jeune est obligatoire sauf exception (cf si tu ne fais pas le ramadan pour des raisons de santé temporaire : accouchement, pour un voyage, sport tu dois ensuite rattraper le nombre de jours manqué), le voyage à la mecque est obligatoire sauf si tu n'as pas eu les moyens financiers. Pour être musulman tu dois respecté ces 5 piliers, ensuite tous les musulmans ne respectent pas ces 5 piliers c'est leur problème et mais ça ne change rien. Le risque doit être liée à ta santé, ta vie. Là les mecs ils sont en bonne santé, je vois pas le rapport.
Et je répète la pratique du ramadan est très importante dans le monde musulman, si tu ne le comprends je peux pas plus t'expliquer. C'est le seul pilier que presque tous les musulmans pratiquent (contrairement à la prière comme je l'ai dit dans mon dernier post qui était il me semble assez clair).
Honnêtement je suis fatiguée de débattre, on tourne en rond.
Je suis d'accord avec toi DaffyDuck sur le fait que certaines personnes sont habituées à faire le ramadan et cela ne leur pose pas de problème dans leur vie quotidienne. Cependant j'aimerais aussi souligner que dans les pays musulmans, le mois du ramadan -ou plutôt les horaires de travail- sont aménagés : les gens sortent plus tôt du travail par exemple, ce qui aide aussi à tenir physiquement. De plus, chacun vit son jeune différemment, certains n'éprouvent aucun gène, d'autres se sentent mal. Dans des pays où la religion musulmane n'est pas la "religion du peuple" , il est difficile POUR CERTAINS de pratiquer le jeune mais je pense qu'il faut s'habituer aux conditions du pays dans lequel on vit. Après chacun fait comme il le sent, après tout, chacun connait son corps et ce qu'il peut supporter!