Vos livres que vous n'avez jamais finis.

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Salut !

On parle souvent de nos livres préférés, des livres qu'on a relu en boucle ou des livres à conseiller ou qu'on vient de terminer

Mais quid des livres qu'on a jamais réussi à terminer malgré nos efforts, ou les livres qu'on a réussi a terminer mais qu'on a pas trop aimé et nos raisons.


Je suis curieuse.

Je commence, j'ai jamais réussi à finir un seul Harry Potter ( oui je sais shame on me) et j'ai du mal avec les livres contemporain ( style Musso, que je ne critiques pas :happy:). Et il m'a fallu m' y reprendre à deux fois avant de réussir a finir Lolita de Nabokov ( une fois à 18 et cette année)

Et vous ?​
 
16 Octobre 2014
225
296
734
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur mais c'est parce que je l'avais commencé en anglais et qu'à ce moment-là mon niveau était pas suffisant, du coup je l'avais vite mis de côté. Je pense le reprendre un de ces jours même si ce n'est pas dans mes priorités.

Sinon, il y a Les Caractères de La Bruyère qui m'avait gonflé, Le Monde comme volonté et représentation de Schopenhauer qui était vite devenu jargonneux et donc lassant, ou encore Le Père Goriot de Balzac dont je n'avais pas aimé l'histoire.
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Concernant Lolita, j'aimais beaucoup l'écriture , mais à 17 ans, vers la moitié du livre j'ai mal à l'aise avec histoire donc j'ai arrêté.
concernant les livres de Musso, je troue que ça ressemble plus à des scénario de film qu' a de réel roman,
Et harry potter j'ai essayé plusieurs fois au collège, je n'y arrivais pas , j'adorais plutôt narnia
 
Je reste bloquée dans certaines séries que j'adore pourtant !
Je n'ai pas terminé le tome 3 de Miss Peregrine, pareil pour Millenium, je suis au tome 3, en plein milieu. Il y a aussi A la Croisée des Mondes, je suis toujours au tome 2.
J'adore pourtant le début de ces séries, mais je n'y arrive pas... Ca me désespère un peu
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Orgueil et préjugés : je l'ai acheté il y a presque 8 ans, je l'ai commencé puis j'ai bloqué au bout de trois ou quatre chapitres, je l'ai recommencé quelques années après puis j'ai bloqué à peu près au même endroit. Je n'y ai pas retouché depuis, je pense tenter encore une fois. Je crois que ce qui me bloque c'est d'avoir vu le film en premier et de trop bien m'en rappeler.

Une place à prendre : j'ai abandonné au bout de quelques chapitres, il y a trop de personnages et leurs histoires ne m'intéressent pas du tout.

Je suis pilgrim : le livre est vendu comme plein de suspens mais j'ai arrêté au bout de 100 pages environ. Là aussi j'ai eu un manque d'intérêt flagrant pour l'intrigue.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
1 Juin 2015
17
53
1 084
26
De mon côté je n'ai jamais fini Le monde de Sophie, de Jostein Gaarder, c'est un roman dans lequel l'histoire de la philosophie est retracée en entier. Je l'ai commencé 3 fois mais j'avais fini, un peu trop mindfuck.
L'Art français de la guerre, d'Alexis Jenni, j'ai trouvé ça malaisant au possible, j'ai complètement abandonné
Le Parfum, de Patrick Süskind. J'ai essayé de le lire quand j'avais 14 ans mais je devais être un peu jeune, j'ai vite lâché mais je pense reprendre un de ces jours.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
24 Août 2016
771
3 023
1 784
33
Ceux qui m'ont marqué:

Les Hauts du Hurlevent de Brontë. Niet. J'y arrive pas. Trois fois tenté, trois fois arrêté et rapidement. Je n'accroche pas du tout, tout le monde me dit que c'est magnifique mais moi je trouve ça lourd et indigeste :rire:
La peau de chagrin de Balzac. Il m'a mis mal à l'aise ce livre, je le trouve angoissant et du coup j'ai arrêté au bout d'un moment. C'est un des seuls bouquins à la fac que j'ai pas fini. :yawn:

Récemment, les deux derniers:
Le dimanche de nos mères de Graham Swift. LA 4ème de couverture me donnait envie, l'avis de ma collègue aussi, l'avis d'une amie aussi et moi... j'ai pas du tout réussi à le lire :yawn:. J'ai lu 20 pages, rien compris. Je recommence, toujours rien pigé donc j'ai arrêté :rire:. Pourtant il avait eu de bonnes critiques mais alors purée j'ai pas réussi :yawn:
L'atelier des poisons de Sylvie Gibert. Je l'avais mis sur la commande pour la bib, heureuse quand il est arrivé et là.... Quelle déception. Je l'ai arrêté au bout de 50 pages, on passait du coq à l'âne, l'action allait beaucoup trop vite j'ai vraiment eu les boules de l'arrêter car je ne me voyais pas me taper les 350 pages à ce rythme :mur::mur:
 
  • Big up !
Réactions : No1 et Saucisson.
A

Asli

Guest
A la recherche du temps perdu de Proust. ..
J'ai l'impression de perdre mon temps :P
Je trouve le narrateur horripilant de suffisance.
J'ai essayé 2 fois mais j'ai abandonné vers la 40e page les 2 fois.

Même constat avec avec Simone de Beauvoir.

Et moult livres en attente dans ma PAL mais pour lesquels il ne faut pas désespérer :rire:
 

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 305
4 368
3 174
La Peau de chagrin de Balzac, que j'étais censée lire pour les cours en seconde et que j'ai abandonné au bout de quelques pages parce que ça me gonflait prodigieusement. J'ai eu de la chance puisque la prof ne nous en a jamais reparlé (peut-être qu'elle aussi ça la gonflait :cretin:).

Et un Club des cinq quand j'étais gamine, mais je ne sais plus lequel c'était, haha.

Y en a peut-être d'autres, j'éditerai si je repense à quelque chose.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
22 Août 2014
65
150
704
Vienne
Je vais surement me faire lyncher, mais j'ai détesté (et pas terminé) Entretient avec un vampire de Anne Rice et L'écume des jours de Boris Vian. Pour ce dernier, connaissant son succès, j'ai essayé de le relire il y a un an en me disant que je n'avais pas apprécié parce que j'étais trop jeune la première fois que je l'avais lu, mais j'ai juste pas pu.. L'univers, la manière dont c'est décrit font que je n'arrive pas à rentrer dedans, à m'attacher aux personnages..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes