Je me reconnais complètement dans un des commentaires plus haut (mais il date de 2017 donc je ne vais pas citer
) : mon premier arrêt de lecture, alors que j'étais encore assez jeune et que ça m'embêtait beaucoup, c'était
Le Roman de la momie. Je me demande si je n'étais pas
trop jeune, en tout cas je me souviens des descriptions innnterminables, la façade de la maison, chaque pièce, chaque objet de la chambre, pendant des pages, je n'en pouvais plus. Et j'avais donc vite arrêté !
Il y a quelques années j'ai aussi arrêté
La Guilde des Magiciens de Trudi Cavanan, que j'étais pourtant toute fière d'avoir acheté en anglais pendant un voyage, mais je n'ai accroché ni à l'histoire ni au style, ça me paraissait tout déjà vu.
Je ne sais pas si ça compte vraiment car je n'ai lu que le premier chapitre avant de me rendre compte que je n'allais pas du tout aimer,
Rouge Toxic de Morgane Caussarieu, qui promettait pourtant un livre de vampire loin des clichés... bof.
Et je laisse traîner depuis des mois
World War Z, mais c'est plus une pause qu'un abandon, j'aime assez le début, c'est juste que je suis pas motivée à le reprendre et que j'ai plein d'autres choses à lire.
Et je crois que c'est tout ? C'est peu finalement, en une vie de lecture !