Vos vérités musicales.

Ben moi, quand j'avais 12 ans, j'ai suivi ma mère et sa meilleure amie à un concert de Francis Lalanne...
Mon Dieu, comme la fan des Beatles, de Led Zeppelin, de Cat Stevens, de CSNY que je suis a honte... :erf:
 
Melody Nelson;1392437 a dit :
:yawn:

Hé bien moi, mon premier concert, c'était Hélène (oui, Hélène la vraie, celle de je m'appelle Hélène), et j'en suis très fière.


1-Pareil avec les musclés en guest star. 8)

2-Je comprends pas l'interêt que les gens portent au Red Hot Chilli Peppers...^^' (Après j'étais une anti-Pokémon en primaire.Et un anti Saez au collège :d)

3-J'ai beaucoup de "merde" dans mon I-Pod et je ne le nie pas:rockon:(,mais bon à côté de ça il parait que j'ai une culture musicale assez importante alors ça compense? ^^)

4-Et j'me sens plus pisser quand Partenaire Particulier passe en soirée :d.

5-Le jour ou j'ai compris que 90% des gens écoutaient de la musique juste pour faire la fête ma vie à changer!Et j'ai arrêté de juger les autres sur leurs goûts musicaux.
 
Zoopy;411146 a dit :
En lisant le topic je me reconnais dans pas mal :)


- Je suis fan d'Indochine (il parait que c'est la loose, donc je le cite)

- J'adore "Partenaire particulier". Et puis "Just an illusion" aussi. Et puis Bronski beat aussi (raaaah la voix de jimmy somerville me fera toujours des frissons) Ah puis j'suis amoureuse de Bowie jeune aussi. Puis de Nicola sirkis aussi tant qu'on y est. Les androgynes, c'est mon truc... la faute à Boy George.


Moi aussi fan d'indochine et ce depuis 11 ans (et même pas honte) ! Je les ai vus 4 ou 5 fois (déjà à 21 ans la mémoire s'en va...) en concert et à chaque fois que Nicola entre sur scène, je pleure à chaudes larmes :d Et j'aime les androgynes aussi, surtout Bowie... Et Nicola Sirkis. D'ailleurs Bowie est mon idole ultime.

Sinon euh, j'aime bien (sans savoir pourquoi) Daniel Balavoine alors que je DETESTE ce genre de chansons.

J'aime également toutes les chansons des années 80 (le genre de truc un peu insipide qu'est "Début de soirée", mais c'est parce que ça me renvoie à une enfance heureuse qui me manque.

J'aime beaucoup Jacques Dutronc et Etienne Daho.

J'ai été MEGA MEGa fan de Mylène Farmer pendant très longtemps, avec tout ce que ça entraine : objets collectors etc. Maintenant je trouve juste qu'elle a CARREMENT baissé de niveau...

Je n'aime pas Michael Jackson (Hormis Baby be mine et Say say say).

Je prèfère Paul Mccartney post-Beatles.

Je déteste les trucs récents genre LMFAO et je suis presque obligée d'aimer devant mes copines parce que ça leur parait inconcevable...

J'adore, j'adore j'adore j'adore Boney M, quand je suis en voiture et que ça passe à la radio je ne répond plus de rien !

J'adore le disco.

J'aime énormément les musiques Russes traditionnelles, et leur hymne (ainsi que l'hymne Polonais) me fout les larmes aux yeux.

Je déteste Nirvana, les Sex pistols, Metallica (mais alors ça, vraiment c'est jamais passé...)

J'aime connaitre un groupe que quasi-personne ne connait, du genre les Sisters of Mercy (Andrew Eldritch mon amour...), et faire la meuf qui s'y connait :P

J'aime énormément la musique classique, en particulier Vivaldi (les quatre saisons) et Tchaïkovski.

Déjà petite, j'aimais pas "les trucs à la mode", Boys band etc je voulais pas en entendre parler. Par contre, à 8 - 9 ans, j'étais en admiration devant Jean Louis Murat que PERSONNE ne connaissait. Mes copines se moquaient de moi.

J’abhorre Lady Gaga.

J'aime the Kooks juste parce que Shine on est notre chanson a mon copain et moi et qu'en live tous les deux à la fête de l'huma, on a pleuré comme deux enfants (niais mais mignon)...

Je deteste toutes les comédies musicales françaises. Je trouve que le niveau est tellement bas, que ce soit sur le fond ou la forme. Mais avec Adam et Eve, on a touché le fond, mais on creuse encore...

J'ai eu ma sérieuse période Glam rock. en mode Mötley Crüe, Poison, Hanoi Rocks etc à fond, toute la journée. Ca m'est passé, mais aujourd'hui encore quand j'entend ça, je ne peux m'empêcher d'être complètement nostagique. Et je connais presque toutes les chansons de Mötley Crüe par coeur !
 
à mon tour de me confesser ;-)

- J'étais extrêmement fan des Spice Girls quand j'étais au collège. à tel point que ma chambre était intégralement tapissée de leurs posters, j'avais le "faux" disque d'or, la casquette, le tee shirt, et leurs cassettes (oui, j'suis vieille !). Je suis même allée voir leur film au cinéma, et j'ai chanté tout du long. C'était ridicule, mais c'est un bon souvenir. Encore aujourd'hui, quand j'entends une de leur chanson, je la chante par coeur, et j'aime encore beaucoup (la honte). - ça me fait penser que je dois aller vérifier mon compte Spotify - playlist privée, tout ça...

- Je déteste les comédies musicales, françaises ou non. Sauf "Cabaret", et je ne sais même pas pourquoi.

- J'ai regardé la première saison de "un,Dos, Tres" sur M6, et j'ai adoré les musiques. Que j'ai écouté en boucle pendant des semaines.

- J'écoute des tas de musiques "commerciales" (type Brit-Brit et Rihanna + LMFAO et Lady Gaga), jusque parce que pour mes cours de STEP et de LIA, ça le fait. Du coup, j'aime bien. Alors que je ne jure que par le rock et le métal.

- Je prends un malin plaisir à étaler ma ridicule culture musicale, juste parce que je connais 2-3 groupe inconnus du plus grand nombre...
 
A

AnonymousUser

Guest
- Je ne comprends hyper rien à la musique des Pink Floyd, ça me laisse dubitative.
- Je kiffe Michel Berger et Véronique Sanson, ça me bouleverse, c'est d'une tristesse mais bon. Ahem.
-Avec mes potes on danse sur les clips de Joe Dassin (avec imitation itou itou), Claude François, C Jérôme, et puis, je ne sais pas pourquoi la chanson True blue de Madonna
 

Endless

Hot like Mexico
Golden Brown;2956808 a dit :
- Ça fait des années que je me dis que je devrais écouter vraiment les albums de Sonic Youth. Mais j'ai la flemme en vérité. Donc je fais genre que je les adore trop alors qu'en vrai je ne connais que quelques unes de leurs chansons...
- Mon plaisir coupable, c'est le rap US qui crache des sons bien lourds pour bien bouger son boule, et les paroles peuvent être des sommets de nullité intellectuelle, je m'en contre-tamponne du moment que je peux danser : j'aime des trucs comme ça , ça, ça, ça ou encore ça... (mais j'assume pas vraiment en fait aha)

Ah mais complétement, j'adore ça aussi, et le must: j'adore écouter ça en conduisant :red:... C'est terrible, ça fait kéké à mort du coup j'évite de mettre le son trop fort :yawn:! Ca me file un regain d'assurance, en gros je me la pète au volant quoi :lol:...


Et pour Sonic Youth, je fais style que je connais bien alors que je n'ai qu'un album d'eux (Dirty, seul que j'apprécie réellement :shifty:). Pour les autres, j'ai jamais compris leur "génie" je crois (même si mon frère a essayé pendant des années de me faire adhérer).

Et les Eagles me courent sur le haricot aussi, je peux pas souffrir "Hotel California", j'ai rarement trouvé une chanson aussi naze :shifty:.
(Et j'ai tous les albums des Béru, j'ai même encore un poster d'eux dans ma chambre, j'étais super fan quand j'avais 14 ans. Puis je les ai vus en concert, et je suis totalement passée à autre chose :lol:).


Je rajoute que je juge énormément les goûts musicaux de mes crush... Et d'ailleurs, c'est totalement éliminatoire parfois. Si le type est fan d'un truc que je déteste, je suis capable de le zapper. Idem si il déteste un de mes 3 groupes favoris. C'est totalement RIDICULE et je le sais, mais j'y arrive pas. Je parle tellement souvent de musique, que si on ne peut pas s'extasier ensemble sur ça, c'est même pas la peine. Ca explique pourquoi je suis si souvent seule :lol:...
 
* Une de mes plus grandes joies est de montrer aux autres la musique que j'aime et qu'ils me répondent "j'aime pas". Parce que je me sens trop privilégiée à pouvoir l'apprécier. (et aussi peut-être parce que je ne supporte pas qu'on ait une plus grande culture musicale que moi dans certains domaines...)
* Je n'ai jamais écouté de musique jusqu'à 14 ans. Mes parents n'ont jamais particulièrement aimé. Du coup j'ai des lacunes énormes, et je prétends régulièrement connaitre un grand classique alors que je ne l'ai jamais entendu de ma vie. (bon maintenant la musique c'est un peu mon obsession du coup mes connaissances en musiques électroniques dépassent largement celles de la plupart des gens)
* J'adore me la péter en déclarant que les trucs connus qu'écoutent les autres c'est de la merde. L'expression étonnée des gens quand je dis que Justice c'est de la merde me rend heureuse.
* J'aime bien Saez. Je sais pas si ce sont les souvenirs qui font ça ou quoi...
* Je comprends rien à la musique. Et ça, ça m'embête vraiment. J'aimerais bien avoir les connaissances techniques pour mieux apprécier la musique que j'aime tant.
 
* j'adoooore écouter Sean Paul, surtout en soirée pour booty-shaker :shifty: à part ses 2 dernières, dans ses anciennes il y avait un petit côté reggaeton qui me plaisait bien
* j'adooore quand je parle d'un artiste/ groupe à mes amis et qu'ils ne connaissent pas. Mais cela arrive rarement car:
1. Nous n'avons pas les mêmes goûts musicaux donc j'insiste pas.
2. Je déteste partager mes artistes chouchou-inconnus :cretin: j'aime les garder pour moi :shifty: (égoïste!) D'ailleurs à chaque fois que j'écoute "Abbesses" de Birdy Nam Nam sur Youtube, les quelques millions de vues m'énervent.. Voilà j'ai honte.
* Je suis inculte pour tout ce qui est groupes de rock, je les confond tous.. et je trouve que leurs musiques se ressemblent toutes (pas taper)
* Je voue un culte à Eminem depuis que j'ai à peu près 8 ans. Je connais les refrains de quasiment toutes ses chansons.
* Je ne connais absolument rien aux thermes techniques musicaux.. mais je me soigne, surtout au niveau Rap, je me sens un peu obligée pour tout comprendre, étant donné que j'en écoute de plus en plus.
 
Je suis très influençable question musique. Déjà, j'ai suivi les changements de style de mes frères à l'adolescence, ils sont passés du rap au reggae puis au rock (en gros, ça a fait Skyrock, puis Tryo et Bob Marley, puis Europe 2). Ensuite je deviens instantanément fan des artistes préférés de mes crushs. Grâce à mes nombreux crushs inaboutis j'ai découvert Muse, Lady Gaga et aussi Adam Green (mais j'ai laissé tomber, ce crush était très élitiste question musique et ça m'a dégoûtée).

Avec mes copines à l'école primaire, on avait inventé une chorégraphie sur I'm Outta Love d'Anastacia (qui est d'ailleurs mon premier CD 2 Titres acheté avec mes sous à moi).

Quand j'étais petite j'ai appris par coeur Les Vacances au Bord de la Mer de Michel Jonasz avec mon frère. Il fait semblant de ne pas s'en souvenir maintenant.

Mon premier concert, c'était Renaud à la Mutualité en 95, j'avais 6-7 ans.

Je veux toujours aller à plein de concerts mais mes amis ne peuvent jamais y aller avec moi, soit par manque d'argent soit parce qu'ils n'aiment pas l'artiste suffisamment pour aller le voir en concert, du coup ma mère est ma camarade de concerts officielle (on a vu M, Joan Baez et Jean-Louis Aubert ensemble).

En classe de 5ème ma prof de musique a monté une chorale sur Michel Fugain. J'ai "auditionné" pour un solo sur cette chanson et je n'ai pas été prise à cause d'une seule note que je n'arrivais pas à atteindre, j'étais dégoûtée ! Mais j'ai toujours eu des 18 ou 20 en chant; par contre j'étais très mauvaise en flûte.

Mon père m'a offert une guitare vers mes 8-9 ans, parce que j'avais manifesté un petit intérêt pour cet instrument, et je crois qu'il voulait secrètement que je prenne sa relève (mon père joue de la guitare aussi), sauf que j'ai jamais eu la persévérance d'apprendre toute seule.

Je ne fais vraiment pas exprès, mais je déteste tous les artistes ouvertement de droite et j'adore une grande partie de ceux qui sont ouvertement de gauche.

Ma première idole "personnelle" (que je ne partageais pas avec ma famille) a été Céline Dion, et je suis toujours fan d'elle intérieurement. Quand j'étais petite je chantais sur ses chansons avec une brosse à cheveux devant les yeux ébahis de ma grand-mère. Aujourd'hui la seule qui a changé c'est que je chante quand je suis toute seule :)

J'ai la réputation d'être un vrai juke-box auprès de mes amis. J'adore chanter, mais je connais souvent seulement la moitié des paroles alors je m'arrête au milieu des chansons. Et quand je suis d'humeur fofolle, je guette les mots que vont dire mes amis et je trouve toujours une chanson avec ce mot.

J'aime prétendre que je suis le sosie de Justin Bieber. J'ai un peu sa coupe de cheveux alors c'est parti d'un délire entre amis où j'ai "joué" Justin Bieber pour le film d'anniversaire d'une copine. Depuis j'ai une "tenue" spéciale Justin et j'aime bien faire la con avec de temps en temps.

J'aime Justin Derulo.

Ma famille a beaucoup écouté Renaud, j'étais amoureuse de lui et en même temps c'était un peu comme mon deuxième papa, bref, mais j'avais une interprétation toute personnelle des paroles de ses chansons. Je disais "en clope" au lieu d'"en cloque" par exemple :P

J'ai beaucoup chanté en yaourt quand je ne savais pas encore comprendre et parler l'anglais, ce qui a poussé mes frères a inventer la langue "morganienne" (je m'appelle Morgane) pour moi.
 
Hier soir, ma session "Ultimate Kitsch" m'a fait prendre conscience de quelques trucs:

- Je connais par coeur "Jésus Reviens"
- Je connais par coeur "Non non rien a changé" et "Jésus Revolution" des Poppy's
- Mon karaoké est parfait sur "Maman on va danser" de Noam
- Dans mon ordinateur, il y a un remix à l'hélium de Francis Lalanne par un DJ mexicain, et je connais aussi les paroles.
- Je connais par coeur la chanson de campagne Présidentielle de Jacques Chirac en 1981 (et elle passe à chacune de mes soirées (et de celles de mes potes) )
- Je connais par coeur "La vie est un belle tartine" de Dominique Walter
- Pratiquement idem pour la "Bamba Triste" de Pierre Billon et "Vis ta vinaigrette" de Marc Drouin, "Vanina" de Dave et "Tout doucement" de Bibi
- Dans mon portable, il y a la chanson des souris dans Cendrillon et je yahourte dessus.

J'aime les tubes du greniers et mes amis aussi, donc forcément...

(Ma grotte est déjà prête pour que j'aille m'y cacher... :shifty:)
 
Elleinthecity;2969061 a dit :
Hier soir, ma session "Ultimate Kitsch" m'a fait prendre conscience de quelques trucs:

- Je connais par coeur "Jésus Reviens"
- Je connais par coeur "Non non rien a changé" et "Jésus Revolution" des Poppy's
- Mon karaoké est parfait sur "Maman on va danser" de Noam
- Dans mon ordinateur, il y a un remix à l'hélium de Francis Lalanne par un DJ mexicain, et je connais aussi les paroles.
- Je connais par coeur la chanson de campagne Présidentielle de Jacques Chirac en 1981 (et elle passe à chacune de mes soirées (et de celles de mes potes) )
- Je connais par coeur "La vie est un belle tartine" de Dominique Walter
- Pratiquement idem pour la "Bamba Triste" de Pierre Billon et "Vis ta vinaigrette" de Marc Drouin, "Vanina" de Dave et "Tout doucement" de Bibi
- Dans mon portable, il y a la chanson des souris dans Cendrillon et je yahourte dessus.

J'aime les tubes du greniers et mes amis aussi, donc forcément...

(Ma grotte est déjà prête pour que j'aille m'y cacher... :shifty:)

:yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:

J'avais honte de moi, mais toi tu en tiens une bonne couche !!!
Félicitations pour assumer tout ça, et pareil pour tes potes en tout cas ;-)
Sinon, Pierre Billon <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes