Dolly Wood;1390037 a dit :
-Je suis une véritable nazi musicale, une vraie. Et je me délecte à lancer des débats concernant les groupes les plus surestimés en soirée. (avec en tête de liste AC/DC, Muse, radiohead, tout ça tout ça.). Je pourris régulièrement des gens a cause de leur gout musicaux, je juge beaucoup là-dessus, je suis capable de ne pas parler a quelqu'un juste parce que je sais qu'il a des gouts de merde c'est scandaleux.
Je cite, parce que je m'y suis reconnue à fond
J'adore balancer le mot "surestimé" à propos d'un artiste qui fait quasiment l'unanimité (comme Adèle, par exemple) !
Alors, il me semble que j'avais déjà posté sur le topic, mais je persiste et signe dans mes aveux musicaux :
- J'ai toujours eu un faible pour le disco : Boney M, Donna Summer et compagnie... La faute de l'héritage familial haha, je ne zappe quasiment jamais ce type de morceaux quand ils passent !
- Quand j'adore une chanson/un artiste, je deviens assez monomaniaque et je l'écoute beaucoup (trop): du coup j'ai un peu honte quand on me dit "oh non, encore ?!"
D'ailleurs, contrairement à d'autres ici, quand j'ai un coup de coeur pour un artiste, je voudrais que tout le monde l'adore, et je le fais écouter à tout le monde...
- Quand j'étais en 6e-5ème (attention, gros dossier), j'étais fan de Laura Pausini... Pas au point de collectionner, d'afficher des posters dans ma chambre et tout, mais j'écoutais tout le temps ses chansons. Ah, j'adorais Shakira et Céline Dion aussi
- J'aime les artistes qui se créent un personnage de toutes pièces, j'aime le combo musique + attitude : c'est très superficiel, mais j'adore quand l'artiste forme un ensemble, quand son apparence correspond à sa musique. Cela dit, je ne vais pas "rejeter" un artiste parce que son style me "dérange". J'en ai un peu honte parce que je passe pour quelqu'un qui n'attache d'importance qu'à la musique en elle-même...
- Comme
Tristana, j'ai tendance à juger les gens sur leurs goûts musicaux : la plupart du temps, ça concerne les gens qui écoutent des trucs que je considère comme trop hypes, ou ceux qui crachent sur toute la musique "d'aujourd'hui" et qui te sortent le discours "de nos jours, y a que du Justin Bieber, etc...". Ce genre de paroles m'insupporte, du coup j'ai tendance à penser que les personnes qui les prononcent sont des beaufs/réacs/etc...