Moi l'autre fois, il s'est allumé tout seul, en pleine nuit.
De mon côté c'est la télé du salon qui s'allumais souvent la nuit à une période ^^"
Sinon quand j'étais petite, j'avais l'impression, en pleine nuit, d'entendre les chaises de la salle à manger être tirée etc ... comme si des gens étaient au tour de la table. Cette table et ces chaises venaient d'une grande de la famille, bref ça avait vu du monde. ça à durer pendant des années, alors quand j'étais petite je voulais absolument m'endormir avant que mon père ne se couche (il avait l'habitude de se coucher très tard à cette époque). surtout que personne d'autre n'entendait ces bruits, mes parents me disaient que c'était la charpente, sauf que le bruit de la charpente je sais le reconnaître. Depuis mes parents ont changer la salle à manger et j'entend plus rien du tout ^^' (alors je me sens rassurée)
Sinon une nuit, je dormais chez une amie et en pleine nuit on est réveillé par le chat qui, d'habitude très calme, gronde et s'enfui du salon. du coup on prend notre courage à deux mains, alors que le chat continue de râler, et on décide d'aller voir ce qui l'énerve. Avant devoir la pièce on entend un boum. Des masques africains étaient au sol et après ça le chat s'était calmé. du coup on a un peu flippé ^^
Des histoires comme ça j'en ai plein ^^" (comme dans mon ancien immeuble, régulièrement la sonnette de ma porte sonnait entre 2 et 3h du matin. je pensais à un voisin chiant, alors j'ai voulu voir via le judas, mais il y avait rien, même pas la lumière qui s'allume via un détecteur de présence ...)