Salut les mads ca va? Je suis revenue de mon voyage de douze jours toute seule en allemagne (cologne, hambourg, berlin, munich)et en republique tcheque (prague). J'ai tellement de choses à dire sur expérience je ne sais pas par où commencer....
Ca faisait déjà un moment que j'avais envie de le faire depuis ado en faite mais je le repoussais à chaque fois parce que pas assez d'argent, trop utopiste. Puis là je suis à un moment de ma vie où je me suis dis si tu ne le fais pas maintenant quand le feras tu? J'ai 23 ans bientot 24 ans je suis en bonne santé, pas d'enfants, pas de fiancé (e) , pas de crédit, pas d'animaux, pas de boulot, je viens de finir mes études, je me suis dis si tu as envie de voyager seule avec ton sac à dos fait le!!!!!! Du coup diplome ou pas diplome j'avais prevue de le faire, je suis restée en europe (pour cause de budget) je suis jamais allée en europe centrale, l'allemagne me fait envie aller c 'est bon. Je voulais aller dans plusieurs villes ce que j'ai fais. Je voulais dépenser peu, bus, train, couchsurfings ont été de la partie. Pour une fois j'ai voulu faire quelque chose pour moi, oui pour certains voyager seule c'est bizarre et alors? Oui j'étais hors de ma zone de confort tout le temps, mais qu'est ce que c'est enrichissant!!! Oui je passais plus de temps à me perdre mais j'étais tellement fière de moi à chaque fois de m'en sortir, et d'arriver à bon port. Bon trop de choses à dire, donc je vais faire un petit résumé.
Les points positifs que j'ai retenu:
- Je me suis découvert des qualités d'organisation que je ne me connaissais pour préparer le voyage, car oui il faut prévoir un minimum même pour ce genre de voyage ;p, j'ai réserve des bus, trains, cherché des hébergements dans chaques villes, préparé mon sac comme une grande

.
-J'ai montré que oui une petite nana d'1m 56 peut voyager seule avec son gros bagpack sur son dos

- J'ai testé tous les hébergements possibles, airbnb, couchsurfing, auberge de jeunesse, squattage chez des connaissances
- j'ai surpassé ma timidité légendaire je suis allée vers les autres
J'ai reussie à parler en anglais, à m'adapter dans des pays ou je ne parlais pas la langue (ma tentative de parler allemand a été un échec ah ah)
-ce merveilleux sentiment juste après m'être sortie de certaines galères c'était magique
- ce bonheur de découvrir certains endroits nouveaux, de découvrir certains endroits magnifiques (prague,berlin

, la bavière)
- je me suis découvert une superbe énergie physique
- j'ai pris tous les transports possibles aussi bus, trains, avions
- je me sentais tellement bien et j'en avais besoin
- retrouver certaines valeurs oubliées

-pleins de jolies rencontres des couchsurfeurs adorables (la famille à cologne

), dans les bus, le pote du connaissance qui m'a accueillis à berlin alors qu'il me connaissait à peine, les gens dans les auberges, cette nana adorable du airbnb à hambourg , les gens qui m'ont aidé quand j'étais perdue et pleins d autres
Le points négatifs (mais qui font partis du truc)
- Je me suis perdue, vraiment beaucoup vraiment ;p (mon arrivée à cologne était épique arrivée à 9 heure du soir à l'aéroport et arrivée à 2 heure du mat chez le couchsurfing), mon arrivée à munich épique aussi dans une auberge à 40 km dans un bled paumé et marcher 10 km à pied,.
- J'ai eu un peu peur un certain moment (se perdre dans la foret colognoise great, maintenant j'en ris ;p )
- mon portable qui a rendu l'ame pendant le voyage et grosse difficultés pour joindre les gens la bas (dont un merveilleux moment ou j'ai du appeler mon pote a berlin dans un cybercafé qui m'hébergeait car il était partie de chez lui, et je n'avais pas les clés pour rentrer chez lui).
- le budget ou le pas de budget tout l'argent que j'ai du depensé en transport en commun, les pleins d endroits que je voulais visité mais je ne pouvais pas car il fallait payer
- je n ai pratiquement pas mangé en douze jours (regime pomme, et deux trois biscuits pendants plusieurs jours) ou alors que je mangeais un sandwish bien gras régime équilibré aurevoir ah ah (j'aiquand meme pu tester les durums, bretzels, et bière en allemagne, et les fameux beignets et bières de prague)
- la sensation d etre un peu vu comme un consommateur en tant que voyageur (ca m a donné envie de tester le woofing tient)
- l'ammende que j'ai du payé parce que je n avais pas de billet de métro à hambourg (les controleurs allemands ils rigolent pas).
- je suis arrivée à munich le jour de l'attaque
mais avec le recul tout ca m'a permis de m'enrichir de me dépasser, et je n'ai qu'une envie de le refaire, plus loin, plus longtemps, avec encore moins d argent