Aujourd'hui, ce qui arrive à cette personne me réjouit.

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Bleue_, le 13 mars 2014.

1. Bleue_

Bleue_
    Expand Collapse
    Guest

Bonsoir :hello:

Ayez l'obligeance de pardonner mon titre de topic absolument pourri (j'en change à la demande si l'une d'entre vous à une idée moins moche :d) et de venir partager un petit peu de bienveillance envers autrui.

On dit souvent qu'on reconnait les gens sur qui on peut compter quand on vit des coups durs. C'est sans doute vrai.
    Mais je crois qu'on reconnait surtout les gens auxquels on tient et qui tiennent à nous quand on s'aperçoit qu'on est capables de se réjouir sincèrement de leurs bonheurs, de leurs petites réussites, de leurs grandes joies et des petits trucs idiots mais qui font sourire de leur quotidien.

Je vous propose de partager un peu d'amour, et d'écrire, si possible, une fois par jour, ce qui vous a fait vous réjouir pour quelqu'un d'autre :happy:

2. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

Ma meilleure pote a trouvé un mec.
    Il est pas spécialement beau, pas spécialement grand, pas spécialement riche, mais il est drôle, très gentil, visiblement doux et prêt à lui donner beaucoup d'amour et ça, franchement, ça fait kiffer pour elle après tout ce qu'elle a traversée, j'espère que ça ira loin…

(Et qu'on fera des dobles dates :d:d:d:d)

3. Hasside

Hasside
    Expand Collapse
    Avance à petits pas vers un meilleur futur !

A chaque fois que j'appelle un de mes élèves pour lui annoncer
    "tu as eu ton permis", ou "tu as eu ton code"

Quand je vois l’investissement financiers, temps, émotionnel pour certain qu'ils ont mis dedans, je suis plus qu'heureuse de les entendre hurler au téléphone !
    J'ai même déjà eu des chocolats, donc je suis doublement heureuse !!

4. Freija

Freija
    Expand Collapse
    On wednesday we wear black.

Une de mes meilleures amies fait de splendides photos. Et je suis ravie de voir qu'elle devient de plus en plus connue alors qu'elle n'est pas une pro.

5. Tessy

Tessy
    Expand Collapse

Je peux suggérer "le topic des bisounours" si tu cherches un titre un peu plus funky? :taquin:

Un copain m'a demandé de relire son CV pour traquer les fautes de langue (il est pas francophone natif), j'ai été impressionnée à la lecture par la reconnaissance professionnelle qu'il a déjà réussi à acquérir, les concours qu'il a gagnés, et je me sens tellement fière de lui et ça me motive pour devenir quelqu'un d'aussi awesome que lui. Quand j'ai un coup de mou, de démotivation, parfois penser à lui me réconforte, je me dis qu'il est tellement cool que je dois être à la hauteur, ou bien que lui aussi il échoue parfois et ça m'empêche pas de l'admirer.

Je suis pas souvent en mode bisounours quand je vois les gens réussir mieux que moi, mais quand c'est lui, ça me réjouit toujours.

6. Heran.

Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

Mon frère a fait une opération pour perdre du poids. Il est métamorphosé, aussi bien physiquement que mentalement. Et avec toutes les épreuves qu'il a traversé ces dernières années, je suis tellement heureuse de le voir (presque) bien dans sa peau, refaire du sport alors qu'il en avait pas fait depuis des années et qu'il adorait ça, et avoir un rapport sain à la nourriture. :jv:

Et mon meilleur ami de prépa, qui a intégré l'école dont il rêvait et qui s'éclate comme un dingue depuis septembre. La dernière fois que je l'ai vu il me parlait de son futur stage avec des yeux comme ça : :puppyeyes: c'était juste super mignon, je l'avais jamais vu aussi enthousiaste. :paillettes:

7. Heran.

Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

(J'avais pensé ça aussi au départ. :ninja: Du coup je l'ai ouvert en me disant que je pourrais déverser mon amertume, mais non, même pas ! :drama:)

8. Vesnushki

Vesnushki
    Expand Collapse
    [url]http://vesnushkibohemia.tumblr.com/[/url]

Une de mes amies va mieux, je suis tellement contente pour elle! <3

9. IVY is

IVY is
    Expand Collapse
    Inside my bed (like a monster)

Un collègue cette après-midi est venu me voir pour me dire qu'ils avaient prolongé son contrat. Il était tellement content de me l'annoncer, parce que c'est moi qui l'ai "formé au travail". Je suis contente pour lui! :puppyeyes:

10. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Aujourd'hui une de mes amies s'est décidée à envoyer un dossier pour louer un appart. Jusqu'ici elle a toujours vécu chez sa mère, c'est un très grand pas pour elle, et je suis très contente qu'elle se décide enfin ! :happy:

11. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Une amie qui avait été congédiée suite à un remaniement de personnel a eu une bonne nouvelle, une collègue au même poste qu'elle démissionne donc elle va prendre sa place pendant un moment :jv: Je sais qu'elle apprécie beaucoup de bosser dans cette entreprise et qu'elle était minée de partir, donc je suis vraiment heureuse pour elle.

12. Pink-Tarama

Pink-Tarama
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Un très bon ami à moi s'était réorienté car ses études ne lui plaisaient pas. Il est donc parti de chez ses parents, et se retrouver seul dans une ville inconnu était moins cool que ce à quoi il s'attendait. Il était presque carrément déprimé quand il m'appelait, surtout à cause d'une fille (pas sympa) dont il avait commencé à tomber sérieusement amoureux, avant de partir. Il ne semblait avoir goût à rien et pensait même ne pas avoir sa place dans son école (pourtant dure à intégrer), où il n'arrivait pas à faire de rencontres.:sad:

Et puis, une coïcidence, puis une sortie, et le voilà qui se fait deux, trois, puis une dizaine de potes ! Quand il m'a appelé pour me le raconter je ne pouvais pas m'empêcher de sourire, ça m'enlevait un poids aussi :paillettes:
    Depuis, il a eu des aventures qui lui ont à peu près fit oublier l'autre fille, et heureusement ! Je suis allé lui rendre visite et j'avais l'impression d'être une petite maman en me réjouissant du fait qu'il soit bien dans son appartement, que ses amis soient adorables, etc :happy:

Chargement...