Aujourd'hui, ce qui arrive à cette personne me réjouit.

  • Initiateur de la discussion Bleue_
  • Date de début
B

Bleue_

Guest
Bonsoir :hello:

Ayez l'obligeance de pardonner mon titre de topic absolument pourri (j'en change à la demande si l'une d'entre vous à une idée moins moche :d) et de venir partager un petit peu de bienveillance envers autrui.

On dit souvent qu'on reconnait les gens sur qui on peut compter quand on vit des coups durs. C'est sans doute vrai.
Mais je crois qu'on reconnait surtout les gens auxquels on tient et qui tiennent à nous quand on s'aperçoit qu'on est capables de se réjouir sincèrement de leurs bonheurs, de leurs petites réussites, de leurs grandes joies et des petits trucs idiots mais qui font sourire de leur quotidien.

Je vous propose de partager un peu d'amour, et d'écrire, si possible, une fois par jour, ce qui vous a fait vous réjouir pour quelqu'un d'autre :happy:
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Ma meilleure pote a trouvé un mec.
Il est pas spécialement beau, pas spécialement grand, pas spécialement riche, mais il est drôle, très gentil, visiblement doux et prêt à lui donner beaucoup d'amour et ça, franchement, ça fait kiffer pour elle après tout ce qu'elle a traversée, j'espère que ça ira loin…

(Et qu'on fera des dobles dates :d:d:d:d)
 
28 Septembre 2013
492
306
1 154
A chaque fois que j'appelle un de mes élèves pour lui annoncer
"tu as eu ton permis", ou "tu as eu ton code"

Quand je vois l’investissement financiers, temps, émotionnel pour certain qu'ils ont mis dedans, je suis plus qu'heureuse de les entendre hurler au téléphone !
J'ai même déjà eu des chocolats, donc je suis doublement heureuse !!
 
6 Janvier 2014
314
395
764
Une de mes meilleures amies fait de splendides photos. Et je suis ravie de voir qu'elle devient de plus en plus connue alors qu'elle n'est pas une pro.
 
22 Janvier 2013
2 836
15 313
5 684
Je peux suggérer "le topic des bisounours" si tu cherches un titre un peu plus funky? :taquin:

Un copain m'a demandé de relire son CV pour traquer les fautes de langue (il est pas francophone natif), j'ai été impressionnée à la lecture par la reconnaissance professionnelle qu'il a déjà réussi à acquérir, les concours qu'il a gagnés, et je me sens tellement fière de lui et ça me motive pour devenir quelqu'un d'aussi awesome que lui. Quand j'ai un coup de mou, de démotivation, parfois penser à lui me réconforte, je me dis qu'il est tellement cool que je dois être à la hauteur, ou bien que lui aussi il échoue parfois et ça m'empêche pas de l'admirer.

Je suis pas souvent en mode bisounours quand je vois les gens réussir mieux que moi, mais quand c'est lui, ça me réjouit toujours.
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Mon frère a fait une opération pour perdre du poids. Il est métamorphosé, aussi bien physiquement que mentalement. Et avec toutes les épreuves qu'il a traversé ces dernières années, je suis tellement heureuse de le voir (presque) bien dans sa peau, refaire du sport alors qu'il en avait pas fait depuis des années et qu'il adorait ça, et avoir un rapport sain à la nourriture. :jv:

Et mon meilleur ami de prépa, qui a intégré l'école dont il rêvait et qui s'éclate comme un dingue depuis septembre. La dernière fois que je l'ai vu il me parlait de son futur stage avec des yeux comme ça : :puppyeyes: c'était juste super mignon, je l'avais jamais vu aussi enthousiaste. :paillettes:
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
yoghourt;4649556 a dit :
(Je suis tellement mauvaise que je pensais justement, à l'inverse, que c'était un topic pour dire "Aujourd'hui cette personne se retrouve dans la merde je suis bien contente" :shifty: vilaine Yoghourt, vilaine :non:)
(J'avais pensé ça aussi au départ. :ninja: Du coup je l'ai ouvert en me disant que je pourrais déverser mon amertume, mais non, même pas ! :drama:)
 
15 Novembre 2012
447
338
794
Un collègue cette après-midi est venu me voir pour me dire qu'ils avaient prolongé son contrat. Il était tellement content de me l'annoncer, parce que c'est moi qui l'ai "formé au travail". Je suis contente pour lui! :puppyeyes:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Aujourd'hui une de mes amies s'est décidée à envoyer un dossier pour louer un appart. Jusqu'ici elle a toujours vécu chez sa mère, c'est un très grand pas pour elle, et je suis très contente qu'elle se décide enfin ! :happy:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Une amie qui avait été congédiée suite à un remaniement de personnel a eu une bonne nouvelle, une collègue au même poste qu'elle démissionne donc elle va prendre sa place pendant un moment :jv: Je sais qu'elle apprécie beaucoup de bosser dans cette entreprise et qu'elle était minée de partir, donc je suis vraiment heureuse pour elle.
 
8 Décembre 2011
52
27
369
Laplume
ceriiz--47.skyrock.com
Un très bon ami à moi s'était réorienté car ses études ne lui plaisaient pas. Il est donc parti de chez ses parents, et se retrouver seul dans une ville inconnu était moins cool que ce à quoi il s'attendait. Il était presque carrément déprimé quand il m'appelait, surtout à cause d'une fille (pas sympa) dont il avait commencé à tomber sérieusement amoureux, avant de partir. Il ne semblait avoir goût à rien et pensait même ne pas avoir sa place dans son école (pourtant dure à intégrer), où il n'arrivait pas à faire de rencontres.:sad:

Et puis, une coïcidence, puis une sortie, et le voilà qui se fait deux, trois, puis une dizaine de potes ! Quand il m'a appelé pour me le raconter je ne pouvais pas m'empêcher de sourire, ça m'enlevait un poids aussi :paillettes:
Depuis, il a eu des aventures qui lui ont à peu près fit oublier l'autre fille, et heureusement ! Je suis allé lui rendre visite et j'avais l'impression d'être une petite maman en me réjouissant du fait qu'il soit bien dans son appartement, que ses amis soient adorables, etc :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes