Forte percée du FN aux élections régionales

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
En Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, le compagnon de Marine Le Pen, Louis Aliot, arrive lui aussi en tête avec 30,9% plus de cinq points devant Carole Delga (PS, 25,5%), le candidat LR Dominique Reynié se retrouvant à 18,6%.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
En région Centre, le FN est premier avec 30,5%, devant la droite à 25,8% et le PS à 24,5%.

En Bourgogne-Franche-Comté, Sophie Montel (FN) voit sa liste arriver en tête avec 32,1% devant la droite de François Sauvadet (23,5%) et le PS (22,8%).
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 396
32 529
5 894
@Howling En même temps vu que Les Républicains sont en deuxième pp sitio, ce n'est pas eux qui vont décider de fusionner. Ils sont en position "forte" par rapport au PS...

Vu que dans ma région le FN est en tête et Wauquiez le FN-friendly (sincèrement en lisant son "programme" y'avait quasi qu'aucune différence avec le "programne" du FN) en deuxième position... Je pense pas que le PS va se retirer, au risque d'avoir le FN gagnant mais pour le coup j'ai envie de dire que c'est du pareil au même entre Wauquiez et le FN)

@Denis Merci pour ta réponse c'est ce que je me disais
 
E

Eylise

Guest
19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
@adita : Non tu as raison, il y a des régions où l'espoir n'est plus permis. Ce n'est pas Wauquiez en tête en Rhône-Alpes-Auvergne ? Je t'avouerai que je ne le connais pas :hesite:

@Denis Dans ce cas ça serait dur de pas s'énerver :cretin:

@Eylise : Je parle en général, le taux d'abstention est très bas même si il est plus élevé qu'aux dernières élections régionales. Il est de 49,5% en moyenne :goth:
Edit : Et le FN passe sur la région qui a un des plus haut taux de participation :sick: Où on va ?...
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
N'empêche, les mêmes interrogations reviennent :

- Pourquoi diantre les français ne vont-ils pas voter ?
- Quelqu'un est-il vraiment surpris ?

Vu de ma petite Belgique, une fois encore, je me dis que le droit de vote obligatoire, ma foi, c'est plus une sauvegarde de nos libertés qu'une entrave à celles-ci.

Alors j'ai plusieurs potes qui n'ont pas été voter. Ceux que je connais et avec qui j'en ai parlé m'ont dit qu'aucun parti politique ne représente leurs idées, du coup ils auraient voté blanc, et le vote blanc n'est pas compté officiellement... Donc pour eux, c'est le même résultat à la fin.
 
25 Février 2014
3 793
32 065
5 874
Nantes
@Bleue_ Il y a plein de raison de ne pas voter (tu peux aller voir cet article, dans les commentaires, y'a "débat") Et perso, si les gens veulent pas voter, si yels veulent pas s'investir, baaaah... tant pis. On est grand. Soit c'est parce que les gens ont la flemme et si on les obligent à voter, ils vont faire "par défaut" (donc ça va être encore plus orienter selon la présence à la télé qu'actuellement), soit c'est parce qu'yels refusent, et donc qu'il faut changer la manière de procéder (je suis plus pour la 2nd option ;) )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes