Je ne supporte pas...

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 689
6 414
Oups, apparemment, j'ai réagit trop vite et vous ne parliez plus de la tribune.
Sorry
Je laisse quand même mon message au cas où et je vais aller lire ce nouveau texte

@Leech Le problème n'est pas de dire qu'on peut survivre sans trop de dégat à un viol. Ca je suis assez d'accord. e problème est de le dire en réponse au mouvement "metoo". Car c'était clairement ce qu'était cette tribune. Une réponse à ce mouvement de parole.
Or quand des milliers de femmes racontent les agressions qu'elles ont vécues et demandant que ça cesse., répondre en disant "on peut aussi bien s'en remettre", ça laisse sous-entendre qu'il faut calmer le jeu et "arrêter d'être hystériques".

En fait, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a une vraie pensée binaire dans le milieu militant, qu'on saute à la gorge de quiconque a un discours qui sort des éléments de langage du moment et que ça tue la pensée. Je suis vraiment d'accord et je 'lai déjà exprimé sur le forum.
¨
Par contre, je pense aussi que cette tribune était un vrai fouilli, confus et mal écrit. Le texte par dans tous les sens, entre "les pauvres hommes qui vivent une misère sexuelle", "les femmes ne sont pas des victimes", "on peut une femme forte le jour et souhaiter être un objet sexuel le soir"... Sans qu'on sache à quoi elles répondent exactement.
Elles disent libérer une autre parole. La parole de femmes qui aiment les rapports de séduction et acceptent le risque que ça engendre des mains au cul dans le métro (si je comprends bien). A la limite.... Je ne suis pas d'accord, mais au moins c'est plus ou moins clair. Mais le reste du message est vraiiiiment confus.
J'en avais parlé aussi dans les commentaires de l'article de Madmoizelle sur cette tribune : j'ai beau la retourner, je ne comprends pas où elles veulent en venir.
"Les femmes ne sont pas des victimes"... Mais depuis quand dire qu'on a été agressées et qu'on veut que ça cesse, c'est être une victime ?

Tu as raison, il y a un prêt à penser dans le milieu militant. Mais honnêtement, pour le coup, je ne trouve pas que Catherine Millet ait fait non plus preuve d'une grande rigueur intellectuelle dans ce texte


Edit2 : mais même. Si le fond du discours était de dire "on peut bien se remettre d'un viol", pourquoi écrire ça en réponse à #metoo. Ca donne un peu ça comme dialogue
- On est trop nombreuses à être violées, il faut que ça cesse !
- Oui bon, mais vous savez, un viol, c pas toujours un drame
- Oh ben alors, si on peut s'en remettre, cessons de lutter pour que ça cesse
 
Dernière édition :
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Ce n'est pas pour autant que la prison doit être un camp de vacance
Disons que souvent, quand on parle des conditions de détention, on voit apparaître dans le débat ce type d'idées.
Je précise que je ne cible pas ton discours particulier qui a l'air mesuré (de ce que j'ai lu de tes messages), mais plutôt d'un discours général. Notamment récemment avec la proposition d'installer des téléphones fixes dans les cellules (je ne critique absolument pas cette mesure, ni en bien, ni en mal, c'est juste à titre d'exemple, puisque cette mesure a relancé des idées et des fantasmes sur les conditions de détention en France). On a l'impression que si on a des sanitaires propres et séparés, du chauffage et une TV on est au club med ! Surtout, comme tu le dis, la France n'est pas du tout exemplaire dans ce domaine.


Le point sur lequel je ne te suis pas, c'est quand tu sembles dire que la peine du coupable ne doit pas se référer à celle de la victime. Il me semble que c'est justement le principe (la gravité des crimes est précisément supposée être la souffrance ou le dommage causés aux autres) et je ne vois pas vraiment en quoi cette logique ne fonctionne pas (ensuite, les peines ne sont effectivement pas un "calque", mais l'idée derrière reste quand même un concept de proportionnalité).
Mon propos était peut être pas assez précis. J'ai dit que la peine n'était pas calquée sur le dommage, j'aurais dû ajouter qu'elle lui est proportionnée, dans les limites établies par la loi.
On ne tue pas (plus-pas partout) une personne coupable de meurtre, on n'inflige pas de viol à une personne ayant commis un viol, on ne dépouille pas de ses biens une personne coupable de vol...
Quand on a affaire aux crimes les plus graves notamment (meurtres, assassinats, viol, infanticides...) on voit des réaction du type "oui mais dans 20 ans il va sortir de prison, alors que les/la victimes/parents/proches vont souffrir toute leur vie". C'est dans ce sens que la peine infligée n'a pas à se rapporter au dommage des victimes.
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Ce qui est insupportable avec les chiens c'est quand ils te collent le nez a l'entre-jambe et ne te lachent plus quand tu as tes règles. Je sais bien que ce n'est pas leur faute mais c'est tellement humiliant et gênant :goth:
Je pense qu'avec un bon dressage on peut leur apprendre a ne pas le faire. Le problème étant que j'ai l'impression que beaucoup de gens sont assez "souple" sur le dressage, genre "ne mord pas les gens" et ca passe. :annoyed:
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
Je ne supporte pas les photomatons... franchement c'est du vol !
J'ai dépensé 5 euros pour me retrouver avec des photos inutilisables, la lumière est horrible, elle me fait des cernes de 3 mètres alors que de base j'en avais pas vraiment et qu'en plus, pour une fois, je me suis maquillée et j'ai mis de l'anti cerne... et le pire! J'ai un oeil tout flou ! Même si javais quand même envie des les utiliser pour mon passeport (Non merci) ca ne serait pas accepté !

Moralité je vais devoir redepenser de l'argent pour des photos médiocres en espérant qu'elles soient au moins nettes et je vais pouvoir jeter celles la.
Et pas d autre choix vu que tous les photographes du coin ont mis la clé sous la porte...
 
M

Membre supprimé 213615

Guest
@Beatles_Jude Dans le même genre, je ne supporte pas les personnes qui te voient arriver et qui laisse se fermer les portes de l'ascenseur alors qu'il y avait encore de la place pour quatre dedans :goth: et du coup, je ne supporte pas le temps d'attente (toujours trop long) que met l’ascenseur à revenir à ton étage :non:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes