Le topic de la recherche de logement

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
klaireb64;2057544 a dit :
Je n'ai pas mis longtemps à trouver la perle rare.
Enfin, pas longtemps après m'être inscrite sur :idea: Appartager.com.
J'explique: j'ai commencé ma recherche par le bouche à oreille: rien. J'ai tenté les agences mais vu le prix des frais d'agence, je me suis vite découragée!
J'ai testé des sites internet, mais bonjour le nombre d'arnaques (le bon coin par exemple, niveau modération des annonces cest zero :vex:).
Par contre sur appartager, j'ai trouvé le site bien fait et on peut aussi leur téléphoner, la fille sur qui je suis tombee m'a donné plein de conseils (sur le site elle s'appelle Karine, mais je pense qu'il y a plusieurs karine au bout du fil, hein)
Bref, j'ai posté mon annonce en indiquant tous mes criteres pri-mor-diaux, genre wifi, salon et lit double. On m'a contactée et j'ai contacté aussi, -j'ai aps attendu que ca tombe du ciel quoi- j'ai craqué sur une coloc de trois personnes et ca fonctionne tres bien depuis septembre! Je recommande vivement!!!:danse:

Appartager moi ça me gave justement. Il y a de bonnes annonces, mais ça se limite à de la contemplation pour moi, car il faut être membre "Premium" (comprenez : payer un abonnement) pour pouvoir contacter les gens (ou qu'eux soient membres premium). Et même quand tu t'arranges pour insérer discrètement ton adresse e-mail ou ton numéro de téléphone dans ton annonce, ladite Karine le repère tout de suite et l'efface illico !
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Eriador;2058161 a dit :
Moi j'ai beaucoup fouiné sur Leboincoin.fr, les petites annonces du journal, etc. J'ai appelé un particulier qui louait un appartement : on s'est fait entubés bien comme il faut, donc dorénavant les particuliers et moi on n'est pas copains.

Ah bon? Je ne veux pas créer de psychose mais raconte ! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
OMG. J'espère qu'on va pas tomber sur des grands malades dans le genre. Heureusement que tout s'est bien terminé...
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Eriador;2058731 a dit :
On lui donne un chèque, pour réserver l'appartement je crois, et on se donne rdv quelques jours après pour les papiers et emménager, du rapide quoi.

Déjà quand elle vous a demandé un chèque avant d'avoir signer le bail, vous auriez du dire non. Ne jamais donner d'argent comme ça, sans garantie écrite de quoi que ce soit, c'est fondamental.

Faut pas non plus faire une généralité sur les particuliers. Vous êtes tombés sur une folle, c'est pas de chance mais vous auriez du vous méfier quand elle vous a demandé directement de l'argent... Mon proprio est un particulier est on est bien content car quand on a un souci, on lui téléphone (on sait même où il habite au cas où) et surtout, on a économisé 700 euros de frais d'agence.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Eriador;2058797 a dit :
Evidemment, on est tombés sur une folle, c'est clair.
Mais bon au moins on se méfie maintenant, et comme tu dis on a été bête d'accepter de lui donner ce chèque, mais c'était notre première fois et on n'a pas réfléchi :)

Au moins maintenant vous êtes blindés contre les folles/fous, c'est ça l'expérience ;) Une fois j'étais tombée sur une vieille qui se méfiait des jeunes couples, elle avait peur qu'on paye pas le loyer et elle m'avait fait un interrogatoire au téléphone sur notre situation. Ça m'avait pas plu du tout, j'avais coupé court... Vieille bique :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;2060843 a dit :
On visite un F3 situé dans un mas en pleine campagne ce soir ! Pile dans nos prix (685 + eau gratuite) par contre disponible début avril (bonjour les emmerdes avec l'appart actuel :hello: ) et des dossiers qui ont déjà été déposés.
Et autre petite maison repérée, agence contactée mais là, je suis un peu plus fraîche. La maison à louer est mitoyenne aux proprios et j'aime pas trop ça (mon mec va encore dire que je chipotte pour des détails :yawn: ) mais j'ai tellement l'image du vieux couple de proprios qui nous tapera l'incruste tout le temps :shifty: (frappez moi avec des pierres !). Donc j'attends de voir : la cour est-elle commune ? (ce que j'aurai beaucoup de mal à accepter) Ou le bout de jardin/cour est séparé du côté appartenant aux propriétaire ? We see.


Lol, nous vivons dans une résidence et nos propriétaires vivent dans... le bâtiment en face et je peux t'assurer qu'ils ne se gênent pas pour essayer de s'incruster (physiquement et moralement) dans notre quotidien. Exemple récent : Nous leur avons demandé l'autorisation de poser du papier peint dans une pièce pour l'arrivée de notre bébé, j'avais à peine cliqué sur "envoyer le mail" que mon portable sonnait déjà : ma propriétaire m'appelait pour nous féliciter et nous demander pour quand c'était prévu !!

Dès que nous changeons/réparons quelque chose dans l'appartement, ils se sentent obligés de venir pour "constater" (chose que je trouve bien en soi, au moins tout est clair entre nous) et pendant que monsieur s'y affaire, madame me tape la discussion, me pose des questions sur mes études, à savoir où je veux travailler plus tard, blabla, elle est insupportable.

Il y a quelques semaines, au cours d'une discussion téléphonique, elle a même dit à mon copain que son fils avait été licencié (WTF, on s'en fout) et lui a demandé si ça n'était pas trop dur de payer le loyer alors que j'étais arrêtée pour ma grossesse (de quoi je me mêle ?).

Bref, tout ça pour dire que la prochaine fois, je ferai attention à savoir où vit le propriétaire :d

 
A

AnonymousUser

Guest
Et je précise, je vis on ne peut plus à la ville (très proche banlieue de Paris) :d Je ne voulais pas te faire peur, juste t'informer et te dire que je comprends ce que tu as décris : j'ai pensé à mes propriétaires immédiatement ! Je suis d'accord avec toi, j'ai horreur de DEVOIR sociabiliser avec des voisins en me sentant obligée, par convenance ou par politesse (et quand ce sont tes voisins, t'es un peu "obligée" pour ne pas te retrouver en conflit avec eux).

 
A

AnonymousUser

Guest
Bon c'est pas tout à fait de la recherche de logement mais je ne vois pas où poster ça... (s'il y a un topic plus approprié, je veux bien!)
Comme je l'ai dit, on aimerait louer la maison de ses parents, elle est sur deux étages, il y a une chambre et une petite pièce à l'étage qui nous servirait surement de salle de jeux vidéos/lecture/dressing et la cuisine, la salle de bain, le séjour et l'entrée sont en bas.
Du coup cet aprem, j'ai fait une simulation sur Ikea, j'ai mis dans ma liste a acheter tout ce qu'il faut pour aménager chaque pièce, à notre gout, sans taper dans le plus cher mais sans me restreindre pour autant! J'en ai eu pour moins de 1500? donc je suis contente, je me dis qu'on va pouvoir se faire un jolie petit nid douillet!
Surtout que j'me suis vraiment lachée, on n'est pas obligé d'acheter tout ça dès l'emménagement (je pense que deux fauteuils en plus du canapé, c'est pas indispensable, 6 chaises non plus etc etc) et qu'on va nous offrir/récupérer des choses!
Ma mère nous paye notre chambre déjà!

J'ai vraiment hâte du coup, j'ai vu tous ces meubles, imaginé comment les installer etc etc! Je crois que le jour où j'aurais les clés sera le plus beau jour de ma vie!! (de cette maison ou d'un appartement)(oui parce que là où je vis, c'est certain qu'on ne pourra pas se payer de maison hein...)(mais quand même, si on avait cette maison, avec ce beau petit jardin, ça serait merveilleux! le paradis!)
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Je regarde les annonces tous les jours et je finis par tellement m'habituer aux prix délirants que je m'intéresse à des annonces aberrantes. Je viens de demander à visiter un 18 m2 pas terrible à 700 euros de loyer, hors EDF. Et là, pouf, j'ai repris mes esprits et me suis rendue compte que... c'était cher et nul.
 
A

AnonymousUser

Guest
Myra Lee;2062359 a dit :
Je regarde les annonces tous les jours et je finis par tellement m'habituer aux prix délirants que je m'intéresse à des annonces aberrantes. Je viens de demander à visiter un 18 m2 pas terrible à 700 euros de loyer, hors EDF. Et là, pouf, j'ai repris mes esprits et me suis rendue compte que... c'était cher et nul.

Toutes mes copines qui vivent à Paris intra-muros payent entre 650&#8364; et 700&#8364; pour des studios/petit T1 : c'est vrai que c'est extrêmement cher. En tous cas, bon courage <3
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Hahaha. Suite à une annonce, je demande à voir des photos d'un appart (en coloc). Le mec m'envoie quelques photos : le bordel intégral dans les chambres, lits défaits, fringues qui traînent par terre, linge pendu au plafond dans le couloir, buée dans la salle de bain, volets fermés dans toutes les pièces (pas de lumière naturelle). Bref : comment mettre en valeur son appartement. :yawn:

Jenny Schecter;2062408 a dit :

Toutes mes copines qui vivent à Paris intra-muros payent entre 650&#8364; et 700&#8364; pour des studios/petit T1 : c'est vrai que c'est extrêmement cher. En tous cas, bon courage <3

Oui, je crois que je vais laisser tomber l'idée du studio et chercher exclusivement du côté des colocations, si je veux avoir une chance de ne pas débourser la moitié de ma paye dans mon loyer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes