Ségolène ou Nicolas (oct 2006)

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
petoncule a dit :
t'en fais pas, leev, j'ai suivi les mois d'avant, et j'ai rien trouve de percutant non plus, sans vouloir t'offenser... :o apres, bon, ce que je dis est peut-etre pas plus interessant en fait...me rend pas compte

Non tu ne m'offense pas moi, car à la base j'étais du camp "anti-Sarko". Il me semblait juste que certaines "pro sarkozystes" avait dit des choses vraiment pas mal. J'me suis trompée peut-être :confused: .
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
de toute façon, qu'on vote PS ou qu'on vote UMP, on peut aussi trouver des choses qui nous plaisent dans le camps opposés à nos idées.
C'est ça aussi je pense la politique: savoir trouver du bon dans ce qui peut nous sembler mauvais, pas se braquer en fait.

Une fois, me souviens, je disais à une copine que certains point de loi sur l'immigration nottament le fait qu'il soit indispensable quand on arrive dans un pays d'apprendre la langue et de respecter les lois étaient pas mal, elle m'a répondu "bah franchement, je comprend pas pourquoi tu votes pas à droite toi..".
J'ai trouvé ça déplacé en fait. Ce n'est pas parce que je pensais qu'une idée de Sarko me plait (et encore, une minuscule idée) que je vais aller voter pour lui.
Parce qu'une idée d"un candidat nous plaisait on était direct catalogué dans son camps, je trouve ça dommage.
C'est ptet ça qui empeche les débats politique d'avancer et donc de faire un peu bouger les choses.
 
A

AnonymousUser

Guest
lisa-loup a dit :
de toute façon, qu'on vote PS ou qu'on vote UMP, on peut aussi trouver des choses qui nous plaisent dans le camps opposés à nos idées.
.

TOTALEMENT D'ACCORD. :d
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
J'ai regardé les 3/4 de l'émission sur la chaine parlementaire où il y avait les 3 candidats à l'investiture du PS (j'ai du arreter cause de freebox qui rend tout le son inaudible).
J'ai trouvé ça trés instructif et trés interessant. Fabius m'énerve beaucoup moins, mais ce qui me gène toujours, c'est son coté utopiste.
Aprés DsK, il en impose. Il s'exprime bien, il est clair, il développe ses idées, et il n'hésite pas à dire -comme Ségo- que la gauche a fait des erreurs.
Ségolène, elle, elle a aussi de trés bonne idées pour relancer l'économie sans être utopique.
Ces deux derniers me plaisent vraiment, avec peut etre une légère option pour DSK, et je pense qu'ils pourront faire de bons candidats PS.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je précise que le ":eek: " de Diplodocus, c'était moi, j'étais sur son PC portable et j'ai pas fais attention au compte sur lequel j'étais, on parlait et voilà. Je trouve ça un peu choquant de lire que Sarkozy ne force pas les africains à venir en France en leur proposant ce qu'il leur propose, je ne pourrai pas vraiment expliquer pourquoi, j'y réfléchis depuis tout à l'heure, je ne trouve pas les mots. En fait, je trouve ça assez hypocrite de leur promettre un avenir en France, seulement s'ils sont assez intelligents pour. Et ta remarque, Niona, de dire qu'on ne les force pas, je la trouve assez déplacé quand on connait les conditions dans lesquelles ils vivent.

Je ne te prends pas pour une folle, je t'ai déjà dis ce que je pensais de toi, et ça ne change pas.
 
21 Octobre 2005
70
1
4 689
Godewaersvelde
Niona a dit :
On leur pique leur matière grise? N'exagère pas, il ne les a quand même pas emmenés de force en France...

pas de force non mais bon, meilleur salaire dont on peut envoyer une part à la famille, meilleure conditions de vie... je pense qu'il n'est pas utile de leur mettre le couteau sous la gorge.


sinon pour repondre à la question de base, je dirais aucun à la base, mais si je devais vraiment choisir... Segolene fera moins de degats en tant que presidente que en tant que premier ministre si jamais elle n'etait pas elue aux presidentielle mais avait une assemblée favorable...
Nicolas quant à lui, vaut mieux pas que je commente.
Sinon dsl mais je ne suis pas en France donc c'est un peu dur de suivre l'actu, surtout que tous les journaux sont dans un langage incomprehensible pour moi, dc je suis un peu à coté de la plaque question les promesses qu'ils font et qu'ils ne tiendront pas...
 
A

AnonymousUser

Guest
petoncule a dit :
je reagis au quart de tour ce soir :cool:

en fait niona, ce qui est choquant dans ce qu'a fait sarkozy, pour bootylicious, pour moi, pour d'autres, c'est que tu es avec sarkozy dans un systeme de selection du type d'etrangers que l'on va accepter. Les immigres ne viennent dans ce systeme en france que pour un temps limité, juste afin de boucher les trous, dans les branches d'emploi ou on manque de monde (je repete, mais eboueur, les francais ca ils veulent pas faire)...et apres bye bye, une fois qu'on les a bien utilise pour ameliorer notre economie, ils retournent chez eux. le visa de travail est temporaire.

Je pense que si l'on prend des elites africaines c'est pas pour qu'ils se retrouvent eboueur , si ?:eek:
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Meeeeerdre j'ai raté le premier débat du PS :/ j'espère qu'on peut trouver des revues dans les journaux.

Entuka, tiré du Monde d'il y a deux jours :
Mme Royal : "les assouplissements sur les 35h pourront aller au delà pour que ceux qui veulent travailler plus puissent le faire" et "Il faut payer le travail à son juste prix mais personne ne doit être payé à ne rien faire". J'aime bien son idée de syndicaliser le plus possible mais son obsession de la décentralisation aux régions m'exaspère, genre "ce qui a marché en Poitou Charentes je le fais dans toute la France".
M Fabius précise que s'il accède à la présidence immédiatement il augmente le smic de 100?. (donc pas tout à fait 1 500 sur le champ).
Fabius et DSK, d'ailleurs, prônent tout deux l'idée de faire payer les entreprises qui délocalisent, et il me semble que Ségolène veut faire de même. Ca, ça me plaît vachement.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je n'aurais pas l'âge de voter, loin de là, mais si je pouvais, ce serait PS, et sûrement pas Fabius, qui, je crois, a trempé dans l'histoire de sang contaminé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes