Ségolène ou Nicolas (oct 2006)

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Je voulais pas venir sur ce sujet parcequ'il me gonfle, mais bon ... J'ai vraiment l'impression en lisant plusieurs de vos remarques, que parcequ'on est en accord avec les idées de sarko on passe pour des fachos et/où des attardés qui comprennent rien à rien. C'est blessant quand même :confused:

Bref, je rejoins Ainsi soit je.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
N'étais pas de nature très tolérente (pas bien hin hin) j'accepte pourtant le fait qu'on ai pas la même vision des choses à ce niveau là.
 
21 Octobre 2005
70
1
4 689
Godewaersvelde
c'est tellement facile de passer pour un mal aime... en bien ou en mal il s'en tape, l'important c'est qu'on en parle... enfin encore une fois, j'ai aucune idee de ce qui se passe vraiment.
mais je vooudrais juste dire une chose encore : tolerance ! Moi ca me choqie de lire des demoiselles qui sont pour le mariage homo and co mais qui n'acceptent pas qu'il y ait d'autres points de vue, la tolerance c'est valable sur tous les fronts... puis bon un politique ou un autre...:confused:
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je suis d'accord avec Diplodocus, et c'est pour ça que ça me fait mal au coeur que certaines personnes que j'aime beaucoup aient des idées aussi.. aussi inconcevables pour moi. :sad:
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
-Asthenia, je pense que tu parles de moi ;)
ça m'étonne en fait parce que je me souviens que quand on en parlait à une époque on avait pas du tout des idées en désaccord au niveau de sarkozy, bien au contraire.
bon ensuite, les idées des gens changent

donc je vais développer un peu plus parce que le fait d'avoir lu le mot "facho" sur ce topice et de voir que certains pensent ça parce qu'on est plutôt en accord avec sarko me choque à un point pas possible

je suis tout sauf raciste, sauf facho sauf ce que vous voulez et sincèrement je vois vraiment mais alors vraiment aucun rapport quoi
j'aurais dit "ouéééé vive le pen" j'aurais compris qu'on me traite de tout, mais bon là, faut pas pousser.. lol

je trouve que l'immigration, enfin la loi est certes, assez dérangeante, sur certains points, genre on vire pas des momes qui vivent là, etc, bref sur ce point, je développe pas, ça serait trop long et en plus, je pense que su ce plan, tout le monde est d'accord

mais il faut quand même reconnaître que l'immigration, à un moment, et j'parle pas de l'immigration d'un pays particulier, mais de façon général,e c'est plus possible. parce que le pays ne gère déjà pas les habitants qui y sont djéà niveau emploi et tout, donc amener des gens ici et leur promettre un boulot qu'ils n'auront jamais, vive l'utilité.

Ensuite, le fait de l'insécurité est bel et bien présent, et si il y a meilleure solution, bah me foi, j'suis preneuse, mais je pense pas que la répression soit un mal. Le jeune qui merde à 15 ou à 18 pour moi c'est pas à coup de "recommence plus mo chéri, ça ira pour cette fois" que ça va marcher

Et puis, j'aimerais bien, s'il vous plait, parce que toute opinion est constructive, qu'on m'explique ce qu'il y a de mal et d'honteux selon vous à adhérer aux idées de N.sarkozy plus qu'aux idées si vagues de S. Royal, etc, et puis ce qu'on en pense, tout ça.

Enfin j'veux dire, c'est un peu bête de dire comme ça en bloc "t'es qu'un con t'as pas une bonne vision du monde, sarko c'est me diable", et je vise personne, c'est général, je préférerais du constructif

Voilà
:)
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je parlais pas de toi en particulier Aliss' mais quand je parlais de toi, ce qui m'a choqué c'est quand tu as dis qu'il n'y avait aucune idée de Sarkozy qui te genait, et là, je t'avoue que ça m'a fait de la peine parce que je comprends pas, c'est plus de l'incompréhension qu'autre chose.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
ainsi-soit-je a dit :
Ensuite, le fait de l'insécurité est bel et bien présent, et si il y a meilleure solution, bah me foi, j'suis preneuse, mais je pense pas que la répression soit un mal. Le jeune qui merde à 15 ou à 18 pour moi c'est pas à coup de "recommence plus mo chéri, ça ira pour cette fois" que ça va marcher

Comme ça a déjà été rappelé sur le sujet, le problème s'est aggravé depuis que Nicolas Sarkozy est ministre de l'Intérieur, alors...


"Bah je sais pas si je l'avais déjà dit mais je le répète, moi voter PS me fait vraiment peur, parce que déjà je trouve qu'ils ont trop d'idées utopistes et infaisables
et puis aussi vu le bordel au sein de leur parti j'ai du mal à imaginer que ça puisse fonctionner si déjà entre eux ils sont pas d'accord
donc bon"

C'est vrai que l'unité de l'UMP est particulièrement visible en ce moment... :rolleyes:


"et j'aime assez bien sarko. j'pense que c'est ultra syimple de faire passer un mec pour un monstre via les médias mais qu'il est pas si pourri qu'on veut bien nous le dire
et puis pour le moment y a pas d'idées de lui qui me déplait"

C'est marrant de dire que les média le font passer pour un monstre alors que c'est par ces mêmes média que sa côté de popularité n'a cessé de grimper...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Un truc que j'ai apprit en cours d'histoire avant hier que je trouve marrant c'est que l'immigration a beaucoup baissé depuis 1914 ^^ , ce qui est aussi marrant c'est que le taux d'immigration en france reste stable depuis cette époque

C'était comme ca voila
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Diplodocus a dit :
Je te cite mais c'est valable pour toutes les """pro UMP"""

C'est un peu le discours que je tiens, ce que tu dis... Ce que je veux dire, c'est que si je parle avec les gens qui m'entourent, ce sont les réels mots que j'utilise. (je suis d'accord que ce n'est pas super sympa mais c'est parce que je suis vraiment choquée que ce sont ces mots que j'emploie)
C'est trop bizarre de voir des filles qu'on aime bien (entre autre là Nisa) et ne pas être d'accord avec.
On ne doit pas voir le monde de la même façon, on ne doit pas vouloir le même avenir, en fait.
Mais c'est étrange qu'il y ait un tel fossé entre deux jeunes.

Ma meilleure amie adore Sarko, une autre de mes meilleurs amies ici présente aime bien Sarko, c'est pas pour autant que je les déteste. Ce n'est pas parce qu'on est amie qu'on doit être d'accord sur tout. Il faut savoir accepter l'idée de l'autre.

Ensuite, comme a dit Reyeil, je trouve pas que l'insécurité ait baissé depuis que Sarko soit ministre de l'intérieur. Alors bon, ses discours genre "je vais tout changer, mon ministère va faire baisser l'insécurité", ça me fait doucement rire. Tout comme ceux qui aime bien sarko et dont l'argument principal est "c'est le seul qui fait bouger les choses". Ah bon?
Petit bilan:
- en 2005, des émeutes ont éclaté dans des banlieues, des voitures ont cramé, des gens ont été blessés.. Si on avait eu tant de sécurité que ça, ça n'auraitpas eu lieu.
- il n'y a plus aucun contact entre flics et jeunes des cités parce que tout est baé sur "qui aura le dernier mot". A la place du relationel, Sarkozy a préféré la répression. On voit ce que ça donne.
- des flics se font caillasser en ce moment.Ah elles sont belles les solutions trés éfficace de Sarko :rolleyes: . on plains les flics, on accuse les jeunes, on appelle les médias qui montrent ces jeunes "racailles", mais comme a dit Emanueli, Sarko se remet jamais en cause.

Des exemples comme ça y'en a plein d'autres.
On entend partout que c'est le seul qui ouvre sa gueule -alors ça ya pas de problèmes, quand il faut l'ouvrir, il est là-, mais dérrière, les résultats on les voit pas.
Ah si: la discrimination est en hausse, le racisme est en hausse, et on cible le probleme plutot que d'en chercher les origines.

Eh bé, elle va être belle la France si Sarko devient président à mon avis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes