Veille permanente psychophobie

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par PousseMoussue, le 8 février 2015.

  1. Alnilam

    Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

    Qu'est ce que c'est gonflant les gens qui se permettent de juger de la prise d'un traitement, gonflant et dangereux d'autant plus. :bomb: Marre des gens qui disent qu'on a pas besoin de médocs pour soigner les troubles psys (vas dire ça à un schizophrène tiens...). Ces inconscients ne se rendent pas compte que certaines personnes pourraient être influencées (culpabilisées oui...) par leur propos (directement ou indirectement) et arrêter leur traitement ?! Ou refuser d'en avoir un ? Avec les conséquences qui iraient avec. :sad:

    Chaque cas est différent, pour une même situation certains auront besoin d'un traitement donnée , certains d'un autre traitement, certains d'aucun traitement etc...

    @Laeliwo Courage ! C'est inadmissible que ça se soit retrouvé sur ton lieu de travail !
     
    Adios Badmoizelle, Raide Pile, Lord Griffith et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Merci de le dire
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Ne pas citer ^^
     
    Tératogène, Rosenrot_, Lord Griffith et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Alnilam

    Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

    Mes parents sont de la trempe "Quand on est fort et volontaire on peut s'en sortir sans psy" :stare: hum hum...même ma mère qui lui doit pourtant beaucoup à son psy. Ou alors si tu vas chez le psy c'est que c'est désespéré... Quand je suis allé au psychologue l'année dernière je ne leur ai jamais dit ni même laissé entendre.

    J'aurai peut être moins renâclé à y aller si on ne m'avait pas asséné ça toute ma jeunesse.
     
    Anableps, Rosenrot_, Candice452 et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Castor Lapon

    Castor Lapon
    Expand Collapse

    Ah les médecines douces!...
    Ca me rappelle une pharmacienne qui avait essayé de me refiler des trucs d'homéopathie devant mon ordonnance valium+atarax+théralene en mode "vous avez essayé ça avant?" non non moi ce que je veux c'est me défoncer un max parce que je supporte pas de pas m'endormir en moins de 10 minutes et je voudrais bien sur faire cracher un max à la Sécu pour mon confort personnel. J'imagine que les gens qui disent ça n'ont aucun idée de ce que c'est que de pas dormir et se psent meme pas la question.
     
    Hélidien, Rosenrot_, Lord Griffith et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Alnilam

    Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

    @Castor Lapon Un stage de quelques semaines en pharmacie et le mythe du gentil pharmacien donneur de conseils est passé à la trappe ! Je n'ai pas eu à me plaindre de mes collègues au travail pour le coup, ils étaient supers mais alors on sent bien en intégrant "La Firme pharmaceutique" le côté business de la chose. Notamment les partenariats avec les laboratoires... Ou comment pendant un mois en parfait vendeurs de voiture les pharmaciens devaient se débrouiller pour refiler de la mélatonine (vendu par le laboratoire partenaire bien sûr) à chaque personnes se présentant au guichet (qu'elle vienne en rapport avec le sommeil ou pas d'ailleurs) à la clé pour eux des points et une prime pour le gagnant... (quand je vous dit que ça fait vente de bagnole). Parfois ils n'hésitaient pas à passer outre l'ordonnance médicale avec laquelle la personne se présentait.
    Lors du même stage j'ai pu constater qu'il y avait un gros soucis de l'industrie pharmaceutique par rapport à la prise en charge des troubles psys. Aucune formation (apparemment) pour s'occuper des personnes concernées, peu de connaissances sur les traitements, alternatives etc... bref tout le côté psy semble être le parent pauvre de la prise en charge de la santé. En résultait des situations ubuesques et tout à fait évitables à mon avis.
     
    Hélidien, Little Moi-Même, Lord Griffith et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Salpêtre

    Salpêtre
    Expand Collapse
    Je fus un temps Mizuti

    Aujourd'hui je suis tombée sur cet article, qui parle des abus en milieu psychiatrique et de la difficulté à les prévenir. Attention, l'article parle de maltraitances médicales, notamment d'isolement et de contention.

    J'ai trouvé très intéressant le distinction avec l'incarcération, qui n'est pas demandée par le directeur de la prison ; tandis qu'en hôpital psy... ce peut être le psy en chef qui décide de l'internement. (Il y a bien des lois, qui demandent notamment qu'un médecin extérieur fasse la demande avec un tiers, mais entre les textes et leur application, le gouffre est immense en psychiatrie.)

    Quant au fait que que des associations de lutte contre la torture alertent sur la situation dans les hôpitaux psychiatriques, cela devrait mettre la puce à l'oreille des gens, tout de même.

    Je suis également en train de lire le rapport sur la contention et l'isolement en psychiatrie, et c'est édifiant. C'est intéressant notamment sur la question de ces pratiques comme "punition", et non comme soin, et sur l'absence d'études qui prouverait une quelconque efficacité de ces pratiques. C'est édifiant sur les dérives, tellement fréquentes qu'elles deviennent banales, voire inscrites dans les réglements intérieurs. Ça ne donne cependant pas vraiment confiance en l'avenir étant donné la fréquence des abus, qui sont parfois même défendus par les équipes soignantes (qui, en sous-effectif, n'ont pas toujours les moyens de gérer correctement – ce qui à mon sens n'excuse pas les pratiques qui ont lieu).

    Je pourrai développer sur des nombreux points, notamment l'injonction d'obéissance au sein de ces établissements (faire obéir plutôt que soigner) et la peur des patient-e-s à s'opposer, voire la façon dont on peut intégrer un discours et se soumettre docilement, mais je n'en ai pas trop le temps – je pose ça là pour donner une idée du contenu, des articles comme de ma pensée.

    J'ai apprécié que le rapport parle du traumatisme que peuvent induire ces pratiques et de la manière dont cela peut mettre des personnes qui nécessitent des soins en dehors des parcours thérapeutiques par peur de revivre cela, et donc enfin du point de vue des premiers concernés.
     
    #390 Salpêtre, 13 septembre 2016
    Dernière édition: 13 septembre 2016
  7. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    @Salpêtre Je trouve ça vraiment horrible cette logique d'incarcération.
    Déjà que je suis contre pour les personnes qui ont commis des crimes en ayant conscience de leurs actes (c'est la définition même du crime/délit que l'on peut punir en vrai. Si la personne n'a pas conscience de ses actes il est de inutile et immoral de la punir quelque soit l'angle de vue) alors là... c'est de la torture gratuite et malfaisante.
    Je pense que ça a aussi à voir avec toute cette idée que les maladies psys ne sont pas "des vrais malades" aussi, et que du coup, si la maladie fait avoir un certain comportement, la réaction n'est pas la même, parce qu'on oublie que c'est la maladie le problème, pas le malade.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Allitché a BigUpé ce message
  8. Lullabye

    Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

    @AngelTen Richard II Adulte ou pas, il faut que tu passes un bilan psychologique fait par un psychologue qui s'y connait en matière de haut-potentiel. Donc il va obligatoirement te faire passer le test de QI, mais aussi d'autres tests pour évaluer plutôt les traits de personnalités caractéristiques des haut-potentiel.

    @Luthéa
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    AngelTen Richard II, Lunafey et Luthéa ont BigUpé ce message.
  9. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    @Lullabye
    Oui j'ai obtenu une adresse. Je n'ai pas encore appelé mais ça ne saurait tarder.
     
    Luthéa et Lullabye ont BigUpé.
  10. Andy_

    Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

    Je ne sais pas si ça a sa place ici mais je ne sais pas où poster, je mets en spoiler parce que je ne souhaite pas être citée mais il reste les mentions au cas où :fleur:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Growing Entish, Rosenrot_, CabroCarus et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. Lullabye

    Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

    Lunafey, Salpêtre, Dhakri et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Lunafey

    Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

    AngelTen Richard II et Lullabye ont BigUpé.
Chargement...
Sujets similaires
  1. Mama Sara
    Réponses :
    41
    Affichages:
    7088
  2. DestyNova_
    Réponses :
    703
    Affichages:
    118945
  3. Hocolat
    Réponses :
    17
    Affichages:
    5002
  4. Néron
    Réponses :
    6153
    Affichages:
    787824
  5. Dyspnée
    Réponses :
    7535
    Affichages:
    962317