Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

@dodoindo j'essaye de garder ma motivation pour aller au sport ce soir alors que j'ai juste envie de m'étaler devant le ventilateur avec une glace :yawn::yawn: donc essayer d'abord d'aller au sport et après seulement je ferais tout ça :lunette:
 
  • Big up !
Reactions : dodoindo
@dodoindo Oui difficile de garder la motivation pour le sport avec la chaleur, j'ai quand même réussi à aller courir hier soir car c'était la journée la moins chaude de la semaine, c'était bien dur ! Demain normalement j'ai mon cours d'aquabike (pas certaine de pouvoir y assister car j'ai d'autres impératifs) mais au moins c'est dans l'eau c'est plus sympa par cette chaleur
Bon courage à vous
 
  • Big up !
Reactions : dodoindo
Ici difficile de garder la motivation ! J'ai repris récemment le poids que j'avais perdu, ça s'est fait en une semaine et ça me contrarie que ça aille aussi vite dans un sens et aussi lentement dans l'autre :gonk:
J'avais arrêté l'alcool pendant 2 mois pour mon opération et j'avais aussi perdu pas mal de poids a l'hôpital, lui je l'avais repris très vite et je considère que c'est bien, ce n'était pas une perte de poids saine. Depuis j'ai repris la bière, je me dis que ça ne doit pas aider du tout à la maîtrise de mon poids mais je n'ai aucune envie d'arrêter la bière à nouveau, surtout avec les beaux jours :ninja:
Déjà que je mange vegan, beaucoup de salades et que je surveille mes portions, ça m'emme*de vraiment d'enlever la bière de mon régime alimentaire. Pour le sport, ça ne m'a jamais fait perdre de poids et en plus je suis super limité en ce moment à cause de mon opé, j'aimerais faire un peu de muscu chez moi, mais je n'ai pas le droit. Reste le vélo pour les trajets travail maison, mais en ce moment avec les chaleurs j'ai dû laisser tomber (par exemple j'ai un rdv médical ce soir, si j'y vais en vélo je vais arriver couvert de sueur donc impossible).
Bref, petit découragement ! J'espère repartir du bon pied bientôt...
 
Faut que je perde du poids... je commence à avoir petits bourlets qui apparaissent :erf:

Vous avez des chaines youtubes favorites qui vous aident a restez motiver et à vous affiner ?!
 
J’ai repris tout le poids que j’avais perdu l’annee dernière... et en même temps je suis dans une grosse phase de découragement et de à quoi bon. Je pensais pouvoir me stabiliser en continuant le sport de façon régulière (2x par semaine) et plutôt douce et en mangeant normalement mais apparement non. J’avais réussis à perdre quand j’y allais souvent (3x par semaine, avec des sports assez intenses) et que je surveillais ce que je mangeais mais du coup je me demande si j’ai envie que ma vie ressemble à ça pour le reste de mes jours... et la réponse est non. Donc je suis en mode fataliste , tant pis je serais grosse et voilà, au moins je vais arrêter de perdre mon temps et mon énergie à faire du sport ou je ne prend aucun plaisir. J’aimerais quand même à terme stabiliser mon poids pour apprendre à l’accepter tel qu’il sera, à m’habiller en conséquence et pouvoir enfin mettre mon énergie dans des projets qui me tiennent à cœur et qui me font plaisir et du bien. Des projets dans lesquels je me sens valorisée et où je ne suis pas dans l’echec constant comme avec le sport.

Je sais que cette phase de colère va elle aussi passer mais en attendant ça fait du bien de poser ces mots et d’exterioriser la frustration et le sentiment d’inutilité!
 
@Grumpy Bunny J’en suis au même stade que toi dans ma vie, as tu déjà entendu parler de l’alimentation intuitive ?
Je suis là dessus depuis un moment et je suis passée par beaucoup de phases, en ce moment j’en suis a « quitte à être grosse, au moins que mes soucis avec la nourriture et la culpabilité s’en aille définitivement »

C’est juste une piste que j’explore Depuis quelques mois.
 
@Mad'moizelle Meredith l’alimentation intuitive c’est le truc Zermati? J’avais lu un peu le topic dédié, dans le concept ça avait l’air intéressant mais c’est très dur pour moi de réussir à appliquer le concept à ma réalité. Ça reste très vague et philosophique je crois. Mais oui je crois que je vais passer par une phase plus centrée sur l’acceptation de mon corps tel qu’il est. Après tout, ça n’a aucune incidence sur ma santé pour le moment donc flûte !
(Je crois aussi que l’ambiance aux derniers cours de sports m’a soûlée et que du coup je vais peut être changer histoire d’apporter un peu de fraîcheur... les profs qui te poussent ça marche sûrement sur les autres mais moi ça me vexe et me braque plus qu’autre chose).
 
@Grumpy Bunny Je fais pas super confiance à Zermati. L'alimentation intuitive n'est pas une méthode de perte de poids, c'est tout un déprogrammage/reprogrammage sur les mythes de l'alimentation, sur les interdits, les "règles". C'est accepter sa faim, mais aussi sa gourmandise, son corps tel qu'il est avec ce qu'il a vécu et ce qui a fait ce qu'il est aujourd'hui.

Moi je suis plutôt Elyane.C, Héloise Monchablon, etc.
 
  • Big up !
Reactions : Grumpy Bunny
Bonsoir à tous-tes, j'aimerai quelques conseils et surtout, si possible des témoignages de personnes dans le même cas que moi. J'ai toujours été très mince, musclée, avec un métabolisme facile et une alimentation relativement équilibrée même si je ne fais pas trop attention au gras (je n'aime pas le sucré donc ça aide). J'approche la trentaine.

Très récemment (il y a 5-6 mois) j'ai remarqué que je m'étais légèrement épaissie mais sans avoir changé mon mode de vie. Puis j'ai remarqué que j'avais moins faim, donc j'ai adapté les portions par confort digestif, pas envie de me sentir blindée en sortie de repas. Puis je me suis aperçue que malgré mon ajustement de portion, je continuais à prendre du poids et là j'en suis arrivée à un stade où je suis plus épaisse que je ne l'ai jamais été et je ne comprends pas.

Est ce que c'est juste l'âge qui fait que mon métabolisme a changé? Est ce que du coup il va falloir que je me mette à revoir mon alimentation pour faire plus attention à mon équilibre nutritionnel? C'est tellement incompréhensible que j'envisage le dérèglement hormonal comme étant la solution la plus probable... Mais mon médecin me dit que je suis trop sédentaire. Je marche un peu, un peu de vélo et de jardin, de temps en temps de la rando et du cheval, mais rien de violent quotidiennement quoi...

Merci à vous, si certaines se retrouvent dans ce que je raconte.
 
J'ai rencontré hier un nutritionniste :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur la base de ces données, il m'a préparé un programme qui consiste essentiellement à me muscler, avec un objectif de perte de poids de 5 kilos maximum. L'idée est de revoir mon alimentation plus que perdre du poids.

Je commence demain - le sport comme le programme nutritif - et je viendrais poster régulièrement... :boxing:
 
:hello:
Je suis un peu découragée de mon côté. J'avais fait un régime avec un médecin nutritionniste et j'avais perdu environ 7 kg en 6 mois. J'ai absolument tout repris pendant le rééquilibrage, même mon médecin n'en revenait pas, surtout que 7 kg en 6 mois, je ne trouve pas que ce soit une perte déraisonnable et je m'attendais pas à tout reprendre comme ça en l'espace de 3 semaines. Du coup, j'ai pas eu le courage de reprendre le régime, je me sens trop frustrée par cette prise de poids, j'ai eu envie de manger ce que je veux pendant un moment. Ça fait environ un mois donc ça serait bien que je reprenne des bonnes habitudes parce que je sens que je continue à grossir même si je ne me pèse plus, mais c'est dur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes