Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Eeyore_ cooool ! Et bravo pour le fait d'accepter que cela prenne du temps et que c'est ok d'avoir une semaine où tu pourras pas tout contrôler.

De mon côté j'ai eu deux phrases que j'ai entendu qui m'ont fait tilt : je regarde drag race et la phrase : aimez-vous comme vous êtes et la vie sera toujours une fête.
Je l'entends souvent et avant hier c'était comme un mantra : mais oui mince, je peux vouloir mincir mais tacher de m'aimer aussi comme ça... Notre corps reste la marque de notre vie, de nos difficultés et hauts et des bas...

La deuxième, c'est une diet sur insta qui était choquée pcq elle a une amie qui met en rapide les séries qu'elle regarde pour "gagner du temps, aller plus vite". Et j'ai fait la comparaison de ma situation, cela sera long, et il faut que ça soit ok.

Bref, après ces belles paroles, je continue le sport, en faisant gaffe à pas me faire mal, à arrêter quand je n'en peux plus... et pour l'instant la santé "tient" on croise bien fort les doigts et on apprécie également les endorphines du sport qui permettent de mieux supporter les trucs nuls de la vie.
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
Je reviens après une petite prise de 700g alors que j'étais passée laborieusement sous la barre des 80kg (80,2 hier, j'aimerais repasser à 79, 75, 72, 69 puis pourquoi pas 65 60kg)...
Bon la semaine dernière c'était semaine de vacances hors de chez moi avec 4 restos (donc en vrai je m'en sors très bien), un total de 34km marchés dans la semaine + du canoë kayak (du bonheur :dowant:)
Là cette semaine je suis chez mon père de retour dans une phase "envie de rien donc carte blanche", l'occasion de retrouver une alimentation saine et équilibrée avec du plaisir quand même. :cretin: Accessoirement, on va se promener partout en IdF, déjà hier on a parcouru 14km, aujourd'hui on part loin dans une cité médiévale, j'ai hâte !
Je vais aussi tenter de dormir vers 23h-23h30, ça fait un an que j'échoue, c'est l'occasion de reprendre cette meilleure habitude, donc d'être moins fatiguée, plus stable émotionnellement et avec plus envie spontanément de bouger
 
  • Big up !
Réactions : Eeyore_ et dodoindo
9 Août 2022
21
119
89
Je rejoins le topic ! Après avoir bien profité des vacances (aucun regret, c'est aussi fait pour ça), le retour sur la balance pique un peu. Du coup, je suis entrée en phase de rééquilibrage alimentaire. J'ai 5 kilos à perdre pour revenir à mon poids de forme idéal, mais je suis un peu échaudée par mes précédents régimes qui m'avaient complètement carencée :goth: Cette fois-ci, je veux faire les choses bien, surtout côté macros (glucide / lipides / protéines).

J'ai lu qu'il faut viser autour de 1700 calories / j pour perdre du poids en douceur. Du coup, j'utilise l'appli Yazio pour surveiller ça et compter les calories. Je me rends compte que, même si c'est une petite organisation, c'est plutôt agréable et ça me fait manger plus "en conscience". Et je me rends compte aussi que je ne mange pas assez de protéines dans mon régime alimentaire normal, là je respecte le ratio conseillé hyper scrupuleusement et je ressens beaucoup moins de fringales qu'en temps normal !
 
  • Big up !
Réactions : Hilaze
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Comment ça va par ici ?

Me suis remise au sport avec un objectif santé plutôt que la perte de poids. Mais je m'attends à en perdre un peu... si je pouvais redescendre d'une taille au moins. Mais je sais que c'est long et que l'idée c'est que ça soit durable alors je ne fais pas de régime. Je veux manger ça, je le mange. Mais j'essaie d'intégrer tout ce que j'ai pu lire depuis des années.

Je travaille donc sur : quand je mange parce que je suis angoissée / quand je mange pcq je suis en société (genre, avec des ami.es on a décidé de faire pizza, y'a un dessert après, même si je n'en ai pas envie, je vais le manger.)
Ne plus finir mon assiette non plus si je n'ai plus faim. (on m'a élevé avec le "finis ton assiette" et ça me semble encore si mal élevé de ne pas terminer... bref, je travaille plutôt sur le "je me sers la bonne quantité")
L'apéro c'est pas encore un champ que je veux travailler, mais j'ai déjà limité les chips...

Et vous, z'en êtes à où ?

Ce week-end on part à Lille (des mois qu'on a pas fait ça à part nos dix jours de vacs, à cause de notre chat chat qui a besoin de ses médicaments), alors je ne vais clairement pas me priver mais je m'arrêterai avant d'avoir mal au ventre ! ^^
 
30 Septembre 2021
1 721
10 475
1 144
34
@dodoindo je continue d'essayer de ne pas me resservir, mais j'ai du mal à me passer de goûter/chocolat de façon générale.
En revanche, je mange à heures fixes, en essayant de ne pas grignoter.

J'ai un peu repris le sport, j'essaye de faire une séance de 15-20 minutes par jour. Idéalement, il faudrait que je fasse du cardio, mais je n'ai pas encore réussi à trouver la motivation. Mon objectif premier, c'est déjà de rester en-dessous de la dizaine dont je m'approche dangereusement. L'autre objectif, c'est de me sentir bien dans mon corps, et ça n'est pas encore ça.
On verra bien.
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo et iphara
21 Janvier 2022
407
2 698
304
@dodoindo :happy: youpi descendue à 78,8kg sans trop d'effort (merci les vacances et adieu la cheffe lunatique qui me stressait beaucoup... et donc déclenchait un gros grignotage), j'arrive à continuer à boire plus d'eau que de sodas, la chaleur actuelle me coupe l'appétit ce qui est une aide non négligeable... j'ai aussi eu la chance de pouvoir squatter un vélo d'appartement sur lequel j'ai pédalé devant des films de 1h30-2h armée de bouteilles d'eau, il n'y a pas à dire c'est royal.
J'ai aussi réussi à être régulière à la salle de sport, plus les deux prochaines semaines je serais avec mon copain, on a décidé tous les deux de bien manger, il va m'apprendre de nouvelles recettes (il m'apprend à cuisiner :puppyeyes: déjà il m'a convertie à égayer les plats avec des oignons, de l'ail et des échalottes un peu partout, en plus il m'a appris à les couper et à les cuire correctement) ; en plus on va beaucoup marcher, on s'est aussi prévu du canoë-kayak.

Niveau bémols, avec une mauvaise organisation je n'ai presque pas marché cette semaine. Après plusieurs mois à au moins 25-32km par semaine, je suis tout juste à 18km cette semaine-ci. Et je pense avoir une mauvaise habitude à perdre par rapport au goûter, dans le sens où je viens de passer un an à tenir émotionnellement avec des tubes de smarties, convertis en un brownie + café du MacDo par jour... bon pour le moment c'est ma carte tickets restos qui accuse le coup... mais ça fait un sacré budget ces sottises (coca + café + brownie = 8,10€). Certes c'est un mix envie-plaisir pour fêter pas mal de choses... mais je sens l'habitude s'installer. Dans l'idéal, si je pouvais convertir ça en pomme/boisson à la maison, le compte en banque et les genoux s'en porteront mieux.

^^ et pour après ces deux semaines, il serait temps que je trouve mon nouvel emploi pour voir comment préserver les tours à la salle, si je continue sur la même ou s'il y a moyen d'y aller avant de quitter le boulot... sans compter le retour de l'équitation fin septembre et, depuis le temps que j'ai envie de reprendre ça... le footing. J'ai tellement perdu en endurance, c'est fou. Ça part vite c'est quand même dingue. Et à terme, qui sait, placer un sport de combat ou une danse. :P Depuis le temps que ces domaines me font envie (mais d'abord, stabilité de l'emploi)
 
2 Janvier 2023
22
228
89
Hello :hello:
Je vous rejoins ici, j'ai décidé de me (re)mettre au sport, et de faire attention à la manière dont je mange (ici c'est plutôt une question de ne pas faire attention quand je mange et du coup d'avaler presque tout rond, je fais donc maintenant attention à bien mâcher) et à calmer l'anxiété de manière générale qui me fait dormir mal et ne pas manger lentement. J'ai décidé d'un nombre de kilos à perdre, maintenant y'a plus qu'à. :boxing:
 
26 Décembre 2011
5 256
204 396
6 984
Je me suis pesée cette semaine et c'était moins bien que les fois d'avant (rien de catastrophique mais je n'ai pas perdu ces derniers temps). Et du coup, je suis dans une optique de "foutu pour foutu" et je ne fais que de manger de la merde :coiffe:. C'est bien, c'est totalement sain ce comportement :coiffe:. Il faut vraiment que je me pèse moins, ca me fout dedans quand les valeurs ne vont pas dans le "bon sens". Je reprendrais mon alimentation équilibrée dimanche.
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
@Ketty02
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

---

Je sais pas si c'est ma nouvelle vie depuis 2 mois mais j'ai déjà perdue 2 kilos. C'est là que je vois que la sédentarité extrême que peut causer le télétravail. :sweatdrop:
Je m'oblige pas à faire du sport tout les jours (encore moins quand il fait chaud) mais je me dis que pour l'instant cette sorte de routine me va très bien.
Par contre, c'est toujours la galère côté cuisine (et encore plus pour avoir une consommation raisonnable de Coca Cola :facepalm:)
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Ketty02 La tentation des box est grande... Je n'ia jamais testé mais ma mère oui. CLairement, ces régimes sont peu indiqués... J'ai acheté le livre "maigrir sans régime" et les mots résonnent par rapport à mon histoire de la bouffe et celle de ma mere. Globalement, j'ai toujours connu ma mère au régime. Elle m'a eu à 36 ans et n'a eu de cesse et chercher à ravoir la silhouette qu'elle avait à 25*30 ans. (un petit 36).

Aujourd'hui à 72 ans, elle cherche encore à maigrir, ne mange que très très peu (vraiment), et continue de grossir. Elle a clairement foutu en l'air son métabolisme...

Tout ça pour dire que moi, à 35 ans qui ait repris tout le poids perdu il y a qq années (une bonne raison hein mais dans la mesure où ça arrive à plus de 95% des gens qui font un régime, c'est qu'il ne s'agit pas de volonté). Je voudrais donc perdre du poids. En faisant du sport, mais sans restriction. Comme dit plus haut, j'essaie de voir pourquoi des fois je mange trop, pourquoi certains repas ne sont pas du tout équilibrés alors que je le voudrais (flemme, manque d'organisation, manque de temps)....

Du coup, me concernant, je continue à travailler cela, et je tache de m'organiser pour avoir des repas sains (et bons) y compris quand je n'ai pas le temps (remplacer la pizza toute faite qui est pas très bonne, ne fait même pas vraiment plaisir, par quelque chose de plus intéressant).
 
9 Août 2022
21
119
89
Ca fait 2 semaines que j'ai repris mon rééquilibrage. Pour le moment, j'ai perdu 1,5 kg, donc je suis contente :) L'appli Yazio m'aide bien, j'ai toujours peur de me carencer quand je réduis l'apport calorique, et, passé les premiers jours où je ressentais pas mal de faim, ça s'est stabilisé et tout se fait de façon indolore.

J'ajoute aussi plus de vitamines, je fais une cure de spiruline et j'ai découvert un équivalent vinaigrette bluffant à base de levure de bière (les recettes de la petite okara sur Instagram, si ça vous intéresse) qui est parfait pour les salades!
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo et Hilaze

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes