Alors, t'en penses quoi ?

12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Iassouram;3057410 a dit :
J'avais testé une fois chez une pote le shampoing au monoi, et je l'avais trouvé pas mal, c'est pour ça que je m'étais laissée tentée par cet après-shampoing... mais là c'est clair plus jamais! Encore une fois c'est dommage parce que leurs compo sont nikels et les prix très compétitifs...

Oui c'est clair,ça prouve bien que la démocratisation du bio n'a pas que des avantages.

Concernant ton shampoo au monoi,je ne suis pas déçue donc.
Par contre,je suis intriguée,car je suis une grosse fan de l'odeur!J'avais d'ailleurs prévu de tester ça (à conditions qu'il ne contienne pas trop de m***):
10433186-1307377062-622448.jpg

Certaines le connaissent?

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
(coucou je suis nouvelle sur la partie beauté du forum :hello:)
le they're real de Benefit
m1950445_P605001_princ_la.jpg

déjà de base il faut savoir que ce n'était pas le mascara que je voulais tester, ma mère me l'a acheté parce que le mien était sec (le Bad Gal de la même marque avec qui j'ai vécu une très belle histoire d'amour ) convaincue par la conseillère séphora.
Et ben mes aïeux il me fait des cils de petite gue-din. J'ai jamais vu ça, le bad gal était déjà super mais là, sans recourbe-cil ni rien j'ai l'impression que mes cils vont atteindre mes oreilles :yawn:. En plus à l'origine j'ai déjà des cils de bâtarde dans le genre longs, fournis et courbés. Bref, lui et moi c'est parti pour être une folle histoire pleine de passion et de courses dans les champs de fleurs main dans la main. Et pour atteindre les plus petits cils il est merveilleux, long live les picots :Pom:

le seul truc à déplorer c'est le prix (22,50 ça picote au moment de passer en caisse) et que comme j'ai pas l'habitude des picots la première fois malgré le woah du résultat ben j'avais des paquets bien moches. Mais je dompte la bête peu à peu :cretin:

FLT

23 Juillet 2010
387
469
1 204
Malakoff
Quelques eye-liners !

Liquid Liner d'Urban Decay (17?), en teint Oil Slick : Acheté lors des précédentes soldes à -70%, je croyais prendre la teinte noire, et surprise ! Il s'agit en fait d'un brun / gris pailleté très foncé, qui, une fois appliqué, se laisse confondre facilement avec du noir. Alors les paillettes au milieu de la joue en fin de journée et la tenue un peu faiblarde, ce n'est rien à côté du gros point négatif de ce produit : son packaging. Une daube sans nom, pour essorer le pinceau, il faut dégueulasser le goulot, ça fait des pâtés qui se logent dans mes cils lors de l'application, donc des traînées de paillettes... En revanche, point positif, cet eye-liner m'a réconcilié avec les pinceaux en poils.

Infinity Liner de Miss Cop (~4? chez Saga), en noir : La pointe de cet eye-liner est vraiment chouette, c'est un embout en 'plastique' très maniable, qui permet un tracé vraiment précis sans trop d'efforts. Il est formulé pour être "semi-permanent", ce qui lui donne une très bonne tenue. Lorsque mon Urban Decay arrivera à sa fin, je le reprendrai ou alors je testerai un autre eye-liner pinceau. Mais il reste une valeur sûre !

Aqua Liner de Make Up For Ever (19.90?), en teinte n°13 noir mat : Excellente tenue (waterproof évidemment), facile à démaquiller cependant. Le noir n'est pas réellement mat et a un petit 'effet mouillé'. Le problème, c'est l'embout. Moi qui aime les traits un peu épais, la pointe est tellement petite et fine que je passe plus de temps à les dessiner. Pour celles qui aiment le travail de haute précision, je le recommande. Toutefois, lorsque le produit arrive à sa fin, j'ai remarqué que la matière devenait capricieuse : par exemple, je trace un trait, et si je veux corriger ce trait en repassant par dessus, la matière s'efface ! Ce qui nous plonge dans une misère sans nom, à lutter avec un crayon noir pour corriger ça, et qui fait encore plus cracra. Ahah.

Lasting Drama Gel Eyeliner de Gemey Maybelline (entre 10? et 12?), en noir : Honnêtement, je suis d'une flemme incommensurable en ce qui concerne le lavage des pinceaux... Donc ma position se résume un peu à ça. Le rendu mat et la tenue (même si elle n'est pas aussi bonne que celle du Make Up For Ever) me plaisent, les modalités d'utilisation, non. Et suite à une conjonctive, j'ai du jeter mon pot donc je n'ai pas pu voir comment évoluait la matière. Peut-être qu'un jour, je retenterai l'expérience de l'eyeliner gel !

attachment.php

11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
2669430-bioderma-node-a-shampooing-apaisant-400ml-fr-500.jpg

Bon, alors, pour changer du Vichy, j'ai tenté celui-ci.
C'était juste une erreur !

Il promet d'apaiser les irritations, or, je me gratte deux fois plus et parfois jusqu'au sang !
Il assèche les cheveux horriblement, alors que je mets un après-shampooing systématiquement (je ne vous dis pas pour celle qui n'en mettent pas !)
Et enfin, on peut se relaver les cheveux le lendemain : ça graisse horriblement...

Plus jamais !
D'ailleurs, je vais essayer de le revendre en ligne ou de le donner parce que je ne veux plus faire l'expérience, il ne convient absolument pas à mes cheveux ni à mon cuir chevelu !

21 Février 2012
189
60
2 924
Bruxelles
marmotine;3066903 a dit :
2669430-bioderma-node-a-shampooing-apaisant-400ml-fr-500.jpg

Bon, alors, pour changer du Vichy, j'ai tenté celui-ci.
C'était juste une erreur !

Il promet d'apaiser les irritations, or, je me gratte deux fois plus et parfois jusqu'au sang !
Il assèche les cheveux horriblement, alors que je mets un après-shampooing systématiquement (je ne vous dis pas pour celle qui n'en mettent pas !)
Et enfin, on peut se relaver les cheveux le lendemain : ça graisse horriblement...

Plus jamais !
D'ailleurs, je vais essayer de le revendre en ligne ou de le donner parce que je ne veux plus faire l'expérience, il ne convient absolument pas à mes cheveux ni à mon cuir chevelu !

Coucou,

C'est quoi ton shampoing VIchy?
J'utilise du Klorane à l'amande (et je l'adore) mais j'ai un peu envie de changer...
merci! :)

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Allez, petit bilan des produits de ma nouvelle routine visage:

HUILE KUMANO PHARMA ACT/
6.jpg

Alors, comparée aux huiles que j'ai pu essayer en France (type Sephora), cette huile est une merveille. Déjà l'odeur est juste magique et ensuite, elle ne me fait pas de boutons et ne me laisse pas de film gras sur la peau.
Elle fait très bien son travail et démaquille parfaitement.

NETTOYANT TAMAGOHADA - HADALABO/
4.jpg

Alors, ce nettoyant (que j'utilise le soir puisque le matin j'utilise le Medicated White Foam de Kose) a une texture particulière... celle d'un baume. Il mousse relativement peu mais il laisse la peau propre de chez propre.
La première semaine, j'ai eu quelques petites surprises...boutons blanc alors que je n'en ai jamais, points noirs qui sortent... mais depuis ma peau est juste belle.

MEDICATED WHITE FOAM - KOSE/
DSC01379.JPG

Etrangement, j'ai un gros coup de coeur pour ce nettoyant. Et pour cause, il neutralise toutes les rougeurs de ma peau. <3

LOTION AROMA-PERFECTION - NUXE/
1314891575-aroma-perf-lotion.png

J'adore l'odeur de cette lotion. Ce produit est vraiment doux et agréable.

SOIN MATIFIANT ET HYDRATANT - NUXE/
1314892724-aroma-perf-soin.png

Rien à dire, hydratation parfaite. Par contre, elle ne matifie pas si bien que ça, j'ai été un peu déçue.

BB CREME - ERBORIAN/
erborian-yuza-sorbet-body-dream-L-9.jpg

Comment vous dire, c'est mon St-Graal. J'ai toujours complexé sur ma peau parce que j'ai toujours eu beaucoup de rougeurs. Le grain de peau un peu irrégulier, la peau pas lumineuse du tout.
ET elle arrive. Non seulement, ma routine réduit de 70% tout mes problèmes de peau mais la BB crème les achève fois mille. Je ne complexe plus du tout sur ma peau, je la trouve belle !

11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
filmjolk;3067854 a dit :
Coucou,

C'est quoi ton shampoing VIchy?
J'utilise du Klorane à l'amande (et je l'adore) mais j'ai un peu envie de changer...
merci! :)

J'suis allée trop vite XD
Je prend le shampooing DS de LaRocke Posay ;)
Je ne sais pas pourquoi j'ai mis Vichy -_-'

162-214-thickbox.jpg

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Premier avis sur ma cure d'hydrolat de genévrier (alternative au jus de bouleau en moins cher!):

FT_trombone_genevrier_bio.png

J'ai commence la cure hier, donc sur les effets a long-terme, je reviendrais poster a la fin de la cure.
Pour le prix, c'est 4,10euros pour un cure de 20jours, a faire 2 fois par an. C'est très correct! Il suffit de mélanger une cuillère a soupe d'hydrolat dans 1L d'eau et de boire ça tout au long de la journée. Ça m'oblige a boire plus donc je suis ravie!
Le gout n'est pas mauvais. Ça donne un gout un peu végétal a l'eau, c'est pas désagréable. L'effet diurétique est la, donc j'imagine que les toxines sont vraiment éliminées. J'ai hâte de constater les effets a LT, notamment s'il y a des effets sur la peau!

A dans 20 jours pour les résultats!

9 Avril 2012
109
62
394
REZE
Bonjour à toutes, après avoir regardé et suivi vos avis pendant plusieurs semaines, je viens poster ici, afin tout d'abord de vous remercier pour le merveilleux Cleanance qui m'a sauvé la vie et dénoncer un immonde piège commercial qui m'a refilé pleins de boutons

alors tout d'abord :

Le massacre :

L'oreal perfect clean peau sensible

test-perfect-clean-by-loreal-L-1.png

J'avoue j'ai craqué sur le packaging, mimi en rose, la petite brosse inclue et tout... Pas très cher ! J'avais fini mon nettoyant sephora, je faisais les courses, je l'ai pris en peau sensible en me disant qu'il pouvait pas faire grand mal... Quel erreur ! >< A l'application c'est marrant, ça mousse, ça pique un peu les yeux donc faut pas l'utiliser pour enlever son mascara, et la brosse... bah j'en étais fan ! Un massage tout doux ! Sauf que les premiers boutons sont apparus... J'ai donc arrêté d'utiliser la brosse en me disant que c'était trop agressif... Et d'autres boutons ont continué d'apparaitre, mon teint a viré tout tristoune alors que j'étais en vacances, bref... la catastrophe... Résultat je le finirais même pas ! ça m'a pourri la peau ! L'idée est marrante, j'ai pas retesté la brosse depuis mais elle est agréable à utiliser, par contre, leur nettoyant est juste immonde !

Ensuite le sauveur

Le gel Cleanance d'Avene

05-08-2010_avene-cleanance-gel%5B1%5D.jpg

Je pleurais sur l'état de ma peau qui souffrait terriblement, couverte de boutons, tristoune et toute irritée. En allant à la pharmacie acheter du lait pour bébé, je zieute en me disant que c'est fini, je rachèterais plus de produits de grande surface et que si je trouve un nettoyant visage sympa, je le prends ! Ce charmant petit gel à... 6 ou 7? je sais plus m'a fait de l'oeil, pas cher du tout et je savais que j'avais lu des avis positifs là-dessus. ET BAH Y A DE QUOI ! En 3 jours j'avais plus de boutons et là ma peau va mieux qu'elle n'a jamais été ! Donc je vais faire un énorme merciiiii !!!! Car ce nettoyant est juste ce qu'il me faut ! Il sent le propre, on a la sensation d'une peau bien nettoyée, par contre faut bien hydrater derrière ! Sinon ça tiraille un chouilla !

1 Mars 2009
144
29
1 589
TALECE
Ces derniers temps j'ai laissé ma passion des mascaras (et des miniatures de mascara surtout) prendre le dessus. J'ai craqué pour le mascara Spectacular Extension de Héléna Rubinstein :

61265-360552093.png

Points positifs : ce mascara est parfait pour la journée, il allonge bien, il ne fait pas de paquets et surtout les cils restent souples (c'est le premier critère chez moi, je déteste l'effet cartonné de certains mascaras comme le "they're real"). Pour ce qui est du côté soin je ne l'utilise que depuis quelques semaines donc je ne peux pas trop en dire plus pour le moment.

Points négatifs : le prix, il est peut-être un peu trop discret pour le soir si on veut un regard intense.

En cadeau j'ai eu deux autres miniatures de la marque (évidemment je n'ai pas eu la patience d'attendre que celui-ci soit sec pour essayer les deux autres :sweatdrop:) :

Le lash Queen Fatal Blacks

l2227-360552139_1000x1000.png

Déjà psychologiquement, lui et moi on est pas compatible, j'ai la phobie des serpents et les écailles me perturbent lol (même si sur la miniature c'est plus discret).

Points positifs : niveau volume il n'y a pas photo, c'est l'un des meilleurs que j'ai pu tester. Il est très bien pour un maquillage de soirée. Il n'allonge pas spécialement (mais ce n'est pas ce qu'on lui demande) et pour un smoky je le trouve parfait. De plus, il recourbe un peu les cils.

Points négatifs : les écailles :facepalm:, le prix, et contrairement aux autres de la marque, il fait peut-être un peu plus de paquets (donc il faut faire plus attention quand on l'applique).

Le lash queen Feline Blacks

helena-rubinstein-lash-queen-feline-blacks-mascara-black-black6358.jpg

Le meilleur de tous!!!

Points positifs : il fait les cils en éventail, j'adore ça! Séparation parfaite, il donne beaucoup de volume, peut-être pas autant que le fatal black, mais il allonge plus et il sépare vraiment bien. Et comme le Spectacular extension, il laisse les cils super souples. Bref je regrette de ne pas avoir pris celui-ci en full size. Un des meilleurs mascaras testé pour le moment (par rapport au Lancome, benefit, MUFE, covergirl, dior, bourjois, l'oreal etc...).

Points négatifs : le prix (mais je serai prête à investir), et je trouve qu'il ne recourbe pas vraiment les cils (mais comme beaucoup de mascaras chez moi, il faudrait penser à investir dans un recourbe-cils).

Mascara Kiko Ultra teck

N_1_P_KM0030100700100_Mascara-Ultra-Tech-wp.jpg

Points positifs : il allonge, discret pour la journée, et une fois qu'on sait manier la brosse (la première fois ce n'étais pas glorieux lol) il sépare les cils. Le petit prix.

Points négatifs : "la matière", il laisse les cils cartonnés, sèche vite, j'ai horreur de ça. Le volume n'est pas extra (mais ce n'est pas son rôle), et je le trouve très discret, et niveau séparation j'ai connu mieux. Après c'est vrai que j'utilise en ce moment les Héléna Rubinstein, donc c'est difficile de ne pas comparer. Mais pour un petit budget je pense qu'il vaut le coup, même si à la limite je préfère les bourjois classiques par exemple.

Mascara Diorshow New Look

Miniature en cadeau dans un magazine

Diorshow+New+Look+Mascara+Review.jpg

Points positifs : il allonge bien, sépare les cils et surtout je trouve la couleur très intense!! Beaucoup plus que les Hélèna Rubinstein, d'ailleurs quand je l'ai mis on m'a demandé plusieurs fois quel était mon mascara. Je ne m'y attendais pas trop, car je trouve la brosse de la miniature très petite, une bonne surprise.

Points négatifs : là encore je trouve que les cils sont un peu trop cartonnés à mon goût, dommage car il a un très bel effet. Niveau volume rien d'extraordinaire par contre...

24 Mars 2012
50
28
384
Strasbourg
Sword;3064827 a dit :
J'ai choisi l'option crème de jour : grave erreur.
Le gel sèche au contact de la peau et dépose un film collant (puis rigide) à la surface de la peau, avec un effet "peau qui tire", exactement comme un masque (même si on en met très peu). D'ailleurs, cela m'a beaucoup rappelé certains de mes anciens antibio contre l'acné. En plus, la zone ou le produit est étalé se teinte d'une couleur délicatement jaunâtre/blanchâtre après séchage, un vrai bonheur.
Je vais donc le tenter en application de nuit, je reviendrai poster mon avis demain sur sa potentielle efficacité (j'en ai également mis sur les zones de mon corps touchées par la keratose pilaire, on ne sait jamais :cretin: )

Le prix est très bas (12? pour 250 ml) mais le problème de ce produit est sa conservation (au réfrigérateur) et sa durée de vie (6 mois) au terme de laquelle il peut changer de couleur puis moisir (je n'invente rien, c'est écrit sur le site d'aroma-zone :shifty: ). Pour partir en vacances, c'est donc le produit à oublier.

Rien à dire de spécial pour l'aspect et l'odeur ; un gel incolore et inodore qui devient liquide au contact de la peau.

Les promesses d'hydratation sont à mon avis largement utopiques : ma peau tire, et sans aller jusqu'à dire qu'elle est agressée, disons que la sensation est assez inconfortable (j'ai une peau mixte, réactive, très sensible et anciennement acnéique). Je pense que demain matin, il faudra que j'hydrate à mort. Et pour Jicky qui voulait (je crois) l'utiliser en contour des yeux, ce produit est pour moi clairement trop agressif pour cette zone du visage, sauf à avoir une peau de warrior.

Edit : je n'ai vraiment rien remarqué d'intéressant au niveau des effets ou de l'efficacité. J'avais un joli teint au réveil, mais rien de transcendant. Mes cicatrices ne sont pas atténuées, ma peau était desséchée autour des yeux, sur le front et les joues. Pas d'effet sur ma kératose (mais bon, ça c'est normal). Je vais continuer à l'appliquer localement sur mes cicatrices, au cas où, mais je ne suis vraiment pas convaincue.

Edit 2 : Très confortable en après-rasage sur les jambes (il soigne immédiatement les petites coupures, apaise la peau, la rend toute douce et donne un effet "rafraîchissant" bien agréable). Je pense que je vais m'en débarrasser comme ça.

Ayant la peau très fine, ultra sensible et réactive j'ai le même problème avec le gel d'aloé vera. Mais j'avais lu quelque part - impossible de me souvenir où - une façon de l'utiliser qui atténue bien le problème et permet de profiter quand même des effets bénéfiques. Il suffit en fait de vaporiser sur le visage un peu d'eau thermale avant d'appliquer le gel d'aloé en fine couche. De cette façon la peau absorbe l'eau en même temps que le gel. Perso j'utilise l'eau dermatologique de Bioderma que je trouve encore meilleure que les eaux thermales (le zinc dedans est génial pour les peaux sensibles), on peut même la laisser sécher sur la peau à l'air libre sans que l'évaporation ne soit désagréable !

Bref, c'est comme ça que j'utilise le gel le matin (je rajoute une fine couche de crème hydratante quand même par dessus, mais j'ai une peau de croco) et c'est comme ça que j'en profite le mieux. Et j'adore le côté frais (je le garde au frigo aussi) et tenseur pour se réveiller le matin !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes