Alors, t'en penses quoi ?

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Satine';2023366 a dit :
Mais je ne comprends pas, si tu n'as pas de boutons pourquoi tu as voulu l'essayer? Sur le site ils précisent bien que la lotion traite l'excès de sébum afin de réduire les boutons. Et puis rien que le nom "SOS" indique que c'est vraiment pour les peaux à problèmes.
Moi je n'ai des boutons que sur le menton donc je n'utilise la lotion qu'à cet endroit là, comme tu dis on sent que la lotion est forte et je ne risque pas de la mettre sur mes joues.

Sinon j'ai souvent entendu dire que les crèmes contre l'acné (gentre triacnéal d'avène etc...) faisaient au départ encore plus ressortir les boutons pour "purifier" la peau les deux premières semaines pour ensuite la rendre plus saine. Bon après je ne sais pas si c'est vraiment le cas, moi en tout cas les deux premiers jours mes boutons étaient pire mais j'ai quand même continué et aujourd'hui plus rien sur le menton. Et c'est un miracle chez moi, même pas un bouton avant mes règles. Mais par contre je me dis qu'au moment où je vais arrêter ça va sûrement revenir.

Au départ j'avais un tout petit bouton sur le menton qui n'a pas bougé d'un poil, ni grossi ni disparu il est resté plus longtemps avec le kit clinique qu'en temps normal :shifty:

J'ai tendance à avoir des boutons lorsque je vais avoir mes règles (comme c'était le cas c'est pour ça que je l'ai utilisé) bizarrement les premières fois j'ai utilisé la lotion sur tout le visage et alors que j'ai les joues assez sensibles, c'est le menton (là où j'ai parfois des boutons) qui a été asséché. Bizarre.

Mon copain qui m'entendait pester m'a dit la même chose que toi concernant les crèmes qui font sortir les boutons, à voir !

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
En ce qui concerne le Basic 3 Temps : effectivement la lotion crée une "sortie de boutons" pendant les 2 premières semaines environ, pour ensuite laisser place à une belle peau toute douce.
Il faut faire hyper gaffe à choisir le programme qui convient à votre peau. Il y a un test à faire sur le site de Clinique pour déterminer la gamme dont vous avez besoin.
Il faut surtout enchainer par la ddml (la petite crème jaune) après la lotion. C'est inclus dans le programme, ça fait partie du truc. Sinon vous allez vous irriter/assécher la peau. Et enchainez ensuite avec votre crème jour/nuit habituelle.

Oh, et aussi il suffit d'un seul passage avec la lotion, c'est exfoliant, donc il ne faut pas trop insister :)

1 Mars 2009
144
29
1 589
TALECE
Moi aussi j'ai les joues sensibles, je t'avoue que j'ai trop peur de l'utiliser sur tout le visage, donc c'est un peu galère car j'utilise le basic 3 temps normal sur les reste du visage et le SOS sur le menton. Pour le moment le résultat est plus que satisfaisant mais bon c'est un peu compliqué comme rituel, donc je ne sais pas si je rachèterai.

Par contre si ça t'assèche la peau même là où tu as les boutons c'est peut-être pas pour toi.

Mais après le basic 3 temps j'utilise quand même un autre hydratant, c'est la conseillère de chez clinique qui m'avait conseillé d'attendre quelques minutes après la crème du kit et de mettre une crème de jour hydratante avec un SPF. A Bordeaux parfois il y a des conseillères de la marque aux Galeries Lafayette ou à Séphora (on ne peut pas louper elles sont en blouses blanches pour faire très "pro"), je ne sais pas si c'est pareil dans les autres villes mais c'est vrai qu'elle avait pris le temps de bien me conseiller.

Vice-versa j'ai souvent entendu ce style de témoignage! Moi aussi j'avais pris un peu peur les deux premiers jours heureusement que c'est vite parti :cretin:

1 Mars 2009
144
29
1 589
TALECE
Je confirme Wayzea il faut bien choisir son programme. J'ai commencé en septembre en dernier, j'avais profité d'être aux USA pour investir (la différence de prix est quand même affligeante, on nous prend pas pour des vaches à lait en France? Je veux bien qu'il y ait les frais de port mais quand même...).

D'après les tests sur le site le programme 2 me correspondait mais la conseillère de Floride me poussait vraiment à prendre le 3 (forcément avec le climat de là bas j'avais la peau un peu plus grasse mais sur le coup je n'y ait pas pensé). Sur place le programme 3 a été miraculeux, c'était super, mais une fois de retour en France, avec le froid qui a commencé à arriver c'est devenu beaucoup trop agressif, et c'est justement une des conseillères des galeries qui m'a dit que je devais tout de suite arrêter le n°3. Et en effet j'ai vu la différence.

A

AnonymousUser

Guest
Satine';2023451 a dit :
Moi aussi j'ai les joues sensibles, je t'avoue que j'ai trop peur de l'utiliser sur tout le visage, donc c'est un peu galère car j'utilise le basic 3 temps normal sur les reste du visage et le SOS sur le menton. Pour le moment le résultat est plus que satisfaisant mais bon c'est un peu compliqué comme rituel, donc je ne sais pas si je rachèterai.

Je fais un peu comme toi : j'utilise le basic 3 temps type 2 le matin en temps normal et le kit SOS avant les règles et ça fonctionne à merveille.

Noumea
: la lotion me piquait beaucoup les 2 premiers jours mais après ça allait beaucoup mieux. La crème fait une peau toute douce et le savon n'est pas irritant. Tu peux juste utiliser la lotion sur les zones à problèmes par exemple :)

28 Décembre 2010
93
28
669
daisyville
coucou les filles ! j'ai un petit renseignements à vous demander, question qui n'a pas vraiment sa place ici.
J'ai vu vos appréciations sur le kit sos imperfections de Clinic, j'ai bien envie d'acheter ce produit mais au préalable je voulais vous demander votre avis : j'ai pas bcp boutons mais j'ai surtout les pores dilatés et qq kist sur les joues ( fatigue je te hais ) pensez vous que ce soit adapté à ma peaux ce soins ?
merci !

1 Mars 2009
144
29
1 589
TALECE
Gloria Gaynor;2026826 a dit :
coucou les filles ! j'ai un petit renseignements à vous demander, question qui n'a pas vraiment sa place ici.
J'ai vu vos appréciations sur le kit sos imperfections de Clinic, j'ai bien envie d'acheter ce produit mais au préalable je voulais vous demander votre avis : j'ai pas bcp boutons mais j'ai surtout les pores dilatés et qq kist sur les joues ( fatigue je te hais ) pensez vous que ce soit adapté à ma peaux ce soins ?
merci !

C'est assez difficile de conseiller comme ça surtout que pour la plupart ce n'est pas notre métier (enfin en tout cas pas moi :happy:), peut-être que tu pourrais demander conseil chez Sephora ou là où on trouve un stand clinique (mais je me demande si les vendeuses Sephora sont vraiment expertes là dedans, je suis déjà tombée sur quelqu'un qui travaillait directement pour Clinique mais elle n'est pas là souvent). Pour le petit kit SOS vu qu'il était à 10 euros sur le net je m'étais dit que c'était le moment où jamais de tester.

En tout cas moi j'avais quelques boutons sur le menton (ceux bien rouges qui font mal) et c'est assez efficace, je n'en ai plus depuis. Par contre comme on disait plus haut on sent que la lotion est "forte", je pense qu'il faut bien hydrater après car je me demande si elle n'est pas un peu agressive.

28 Décembre 2010
93
28
669
daisyville
Satine';2027257 a dit :
C'est assez difficile de conseiller comme ça surtout que pour la plupart ce n'est pas notre métier (enfin en tout cas pas moi :happy:), peut-être que tu pourrais demander conseil chez Sephora ou là où on trouve un stand clinique (mais je me demande si les vendeuses Sephora sont vraiment expertes là dedans, je suis déjà tombée sur quelqu'un qui travaillait directement pour Clinique mais elle n'est pas là souvent). Pour le petit kit SOS vu qu'il était à 10 euros sur le net je m'étais dit que c'était le moment où jamais de tester.

En tout cas moi j'avais quelques boutons sur le menton (ceux bien rouges qui font mal) et c'est assez efficace, je n'en ai plus depuis. Par contre comme on disait plus haut on sent que la lotion est "forte", je pense qu'il faut bien hydrater après car je me demande si elle n'est pas un peu agressive.
Merci bien, jvais le commander, oué jsuis trpo rock n roll !

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Ce soir j'ai testé le masque Total Care de Yes To Tomatoes :)

291000.jpg

Il sent pas hyper bon... Ca m'a un peu fait penser à de la pâte à modeler bon marché qu'on aurait laissé sécher, avec un relent de vanille. Ca sent le plâtre aussi, un peu. La texture est particulière, mais s'étale vraiment bien, en fine couche et uniformément. On n'a pas besoin de beaucoup de produit pour couvrir le visage. A l'application, ça brûle un peu, ça fait "frais". Mais j'aime bien, bizarrement y a qu'avec cette sensation que j'me dis qu'un masque est efficace :d
Parlons en d'ailleurs, de son efficacité. Sur la boite il est écrit de laisser poser 5 minutes, ça me parait un peu peu, mais j'ai suivi. je l'ai posé et ensuite je suis allée me doucher, et je l'ai rincé. Il est sensé affiner le grain de peau et purifier. Le résultat en rinçant n'est pas flagrant sur la peau, ceci dit il ne me l'a ni agressée ni asséchée. Elle est juste... Comme d'habitude.
Pour une première utilisation je suis pas hyper convaincue, mais je vais l'utiliser quelques temps et si y a une amélioration, je repasserai par ici ;)

1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Le gommage gourmand aux noyaux d'abricot et le masque fraîcheur aux zestes de citron Yves Rocher.

23713.jpg
39130.jpg

Conseillée par une copine (et parce qu'il n'étaient vraiment pas cher, 6,60 chacun sur le site et 4? en solde en magasin), je les ai acheté pour essayé et j'en suis vraiment satisfaite. Les odeurs ne sont pas exceptionnelles mais plutôt agréables, le gommage m'a l'air aussi efficace qu'un gommage lambda (oui, j'ai des analyses beauté très fines) et fait déjà la peau bien douce, mais la vraie bonne surprise c'est le masque : j'avais vraiment un teint frais, meilleure mine, et même mes cernes se sont estompées. Ma copine me disait même que son petit frère lui pique parce que ça élimine les boutons.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai enfin testé le shampooing Yes to tomatoes. J'aime pas. Ca mousse pas, il en faut beaucoup pour laver toute la chevelure (j'ai les cheveux long jusque sous les omoplates). Et puis j'aime bien avoir les cheveux qui sentent le shampooing et là ça ne sent presque rien, l'odeur est trèèès neutre. L'après shampooing, pareil, il en faut beaucoup, il glisse pas sur les cheveux comme ceux que j'ai l'habitude d'utiliser.

Je suis déçue des produits de cette marque en tout cas. Vu les résultats du shampooing, de l'après shampooing, et du masque visage (l'horreur), j'ai presque peur d'utiliser la crème hydratante visage :stare:
Heureusement que c'était pas cher hein...

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Wayzea;2030511 a dit :
Ce soir j'ai testé le masque Total Care de Yes To Tomatoes :)

291000.jpg

Il sent pas hyper bon... Ca m'a un peu fait penser à de la pâte à modeler bon marché qu'on aurait laissé sécher, avec un relent de vanille. Ca sent le plâtre aussi, un peu. La texture est particulière, mais s'étale vraiment bien, en fine couche et uniformément. On n'a pas besoin de beaucoup de produit pour couvrir le visage. A l'application, ça brûle un peu, ça fait "frais". Mais j'aime bien, bizarrement y a qu'avec cette sensation que j'me dis qu'un masque est efficace :d
Parlons en d'ailleurs, de son efficacité. Sur la boite il est écrit de laisser poser 5 minutes, ça me parait un peu peu, mais j'ai suivi. je l'ai posé et ensuite je suis allée me doucher, et je l'ai rincé. Il est sensé affiner le grain de peau et purifier. Le résultat en rinçant n'est pas flagrant sur la peau, ceci dit il ne me l'a ni agressée ni asséchée. Elle est juste... Comme d'habitude.
Pour une première utilisation je suis pas hyper convaincue, mais je vais l'utiliser quelques temps et si y a une amélioration, je repasserai par ici ;)

Jixels;2031360 a dit :
J'ai enfin testé le shampooing Yes to tomatoes. J'aime pas. Ca mousse pas, il en faut beaucoup pour laver toute la chevelure (j'ai les cheveux long jusque sous les omoplates). Et puis j'aime bien avoir les cheveux qui sentent le shampooing et là ça ne sent presque rien, l'odeur est trèèès neutre. L'après shampooing, pareil, il en faut beaucoup, il glisse pas sur les cheveux comme ceux que j'ai l'habitude d'utiliser.

Je suis déçue des produits de cette marque en tout cas. Vu les résultats du shampooing, de l'après shampooing, et du masque visage (l'horreur), j'ai presque peur d'utiliser la crème hydratante visage :stare:
Heureusement que c'était pas cher hein...

Vous me faites trop peur avec vos coms, j'ai le petit kit dans mon placard et je le regarde d'un mauvais oeil à chaque fois que je lis vos coms qui disent que c'est pas top :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes