Satine';2023366 a dit :Mais je ne comprends pas, si tu n'as pas de boutons pourquoi tu as voulu l'essayer? Sur le site ils précisent bien que la lotion traite l'excès de sébum afin de réduire les boutons. Et puis rien que le nom "SOS" indique que c'est vraiment pour les peaux à problèmes.
Moi je n'ai des boutons que sur le menton donc je n'utilise la lotion qu'à cet endroit là, comme tu dis on sent que la lotion est forte et je ne risque pas de la mettre sur mes joues.
Sinon j'ai souvent entendu dire que les crèmes contre l'acné (gentre triacnéal d'avène etc...) faisaient au départ encore plus ressortir les boutons pour "purifier" la peau les deux premières semaines pour ensuite la rendre plus saine. Bon après je ne sais pas si c'est vraiment le cas, moi en tout cas les deux premiers jours mes boutons étaient pire mais j'ai quand même continué et aujourd'hui plus rien sur le menton. Et c'est un miracle chez moi, même pas un bouton avant mes règles. Mais par contre je me dis qu'au moment où je vais arrêter ça va sûrement revenir.
Au départ j'avais un tout petit bouton sur le menton qui n'a pas bougé d'un poil, ni grossi ni disparu il est resté plus longtemps avec le kit clinique qu'en temps normal
J'ai tendance à avoir des boutons lorsque je vais avoir mes règles (comme c'était le cas c'est pour ça que je l'ai utilisé) bizarrement les premières fois j'ai utilisé la lotion sur tout le visage et alors que j'ai les joues assez sensibles, c'est le menton (là où j'ai parfois des boutons) qui a été asséché. Bizarre.
Mon copain qui m'entendait pester m'a dit la même chose que toi concernant les crèmes qui font sortir les boutons, à voir !