Alors, t'en penses quoi ?

A

AnonymousUser

Guest
J'enfonce le clou pour la brume Serozinc, et je confirme que c'est la vie. Cela fait deux semaines que je l'utilise matin et soir après mon nettoyant (en la laissant sécher), et j'ai déjà constaté une belle amélioration de mes petites inflammations. Et effectivement, il ne s'agit pas que d'un "simple" vaporisateur d'eau thermale, car elle laisse nettement un petit goût salé/métallique sur les lèvres.
Bref, dès qu'elle est terminée, je la rachète sans hésiter !

(Cela me fait d'ailleurs penser qu'il faudrait que je tente un masque avec cette brume en guise de lotion...)

5 Juin 2011
288
310
4 744
Tiens, moi qui me demandais par quoi remplacer mon eau florale, je sais maintenant que je testerais le serozinc, en espérant avoir de bons résultats également.
Merci Nyx!

30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Bon alors, il y a quelques temps, j'ai acheté deux produits de la gamme pure et pure active de Garnier: le gel désincrustant avec exfobrosse et la lotion astringente purifiante. Et bah c'est nul, en fait.
Je n'ai pas particulièrement une peau à problème mais les points noirs que j'ai sur le nez m'horripilent.
Bref, au début, tu remarques une amélioration (peau plus lisse, moins de points noirs...). Cool. Sauf que ça dure pas. et qu'au bout d'un certain temps, c'est le contraire qui se passe: t'as l'impression que ça te donne encore plus de boutons que d'habitude. Et pour cause, la lotion (qui est sensée être utilisée quotidiennement) est à base d'alcool et a tendance à assécher la peau. Donc que fait la peau quand elle est agressée? Bah elle graisse. Cercle vicieux.
Voilà, tout ça pour dire que ça vaut vraiment pas le coup. Au final, je compte me mettre aux masques à l'algue verte. Quelqu'un a déjà testé?

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Garnier, ou la marque qui ne rentrera jamais dans ma salle de bain :cretin:.

30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Cochlée;2309805 a dit :
Annelise a écrit un article sur les masques, et pour l'argile il vaut mieux privilégier les argiles roses, jaunes ou blanches, moins agressives

Ah oui, j'ai écrit "algues" mais j'voulais dire "argile" ^^ Merci pour le conseil, j'irai jeter un oeil sur l'article d'Annelise.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Cochlée;2309805 a dit :
Idem pour moi :shifty: Encore un truc que je vais devoir planquer :stare:

Sinon faut vendre ce produit comme le soin dont la peau a besoin, ce qui va tout changer dans ta vie, parce qu'il va rendre ta peau belle et éclatante, ce qui est synonyme de confiance en soi et donc de réussite dans la vie. Une peau parfaite donne de l'assurance et rend heureux, et tout sourit aux gens heureux c'est bien connu. La brume Serozinc est donc un incontournable pour réussir ta vie!
(Oui j'ai longtemps du argumenter auprès de ma mère pour justifier mes achats... Ca développe une certaine imagination argumentaire)

20 Octobre 2010
199
58
1 174
Oullins
Juste pour dire que j'avais 3 ou 4 bons gros boutons qui pointaient leur nez sur ma machoire hier. Et qu'avec l'acide salicylique 300 d'Etat Pur hier soir et ce matin, zoup, tout résorbé! J'adoreeeeeeee!

(j'attends d'avoir un peu plus d'expérience avec pour faire une vraie revue, mais c'était histoire de remonter sa quôte vu que pour le moment le seul avis était plutôt négatif)

B

boreale-2

Guest
Galibane;2310162 a dit :
Juste pour dire que j'avais 3 ou 4 bons gros boutons qui pointaient leur nez sur ma machoire hier. Et qu'avec l'acide salicylique 300 d'Etat Pur hier soir et ce matin, zoup, tout résorbé! J'adoreeeeeeee!

(j'attends d'avoir un peu plus d'expérience avec pour faire une vraie revue, mais c'était histoire de remonter sa quôte vu que pour le moment le seul avis était plutôt négatif)

Moi j'ai pris acide salicylique 70 d'Etat Pur mais j'ai peur qu'il soit pas assez puissant, mais en même temps ils disaient que c'était pour peaux sensibles donc bon.. j'espère que j'aurais quand même des résultats :erf:

20 Octobre 2010
199
58
1 174
Oullins
Vu que je l'applique uniquement localement là où j'ai des boutons, j'ai pris le plus fort. Mais je pense que pour un acnée généralisée, il vaut mieux prendre le 70 pour mettre sur tout le visage.

Sinon à côté je teste aussi l'Arbutine (sur les cicatrices de boutons) et l'Acide citrique AHA. Rendez-vous dans quelques temps pour mon avis =)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes