2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
32
Merci pour ces résultats, c'est intéressant !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sympa les nouvelles questions !
Difficile de répondre à la première en ce qui me concerne, mon rapport à tout ça fluctue un peu beaucoup :sweatdrop:
(Je vais de "Ainsi va la vie, soyez pas trop ébloui.es par mon awesomeness :drama::rockon:" à "pourquoi je suis pas dans les clous sérieux :gonk:")
(en oubliant pas de passer régulièrement par la case "qui suis-je où vais-je où est la notice pls :nerd:")
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
23 Juin 2015
1 757
10 251
5 674
@EnjoyTheSilence : Oui, c'est une bonne idée, j'édite mes messages !
@Lily Lou : Oui, c'est pas à choix multiples parce que ça me semblait plus simple d'inclure l'amoureux.se dans les "quelques personnes", plutôt que d'ajouter à chaque fois "quelques personnes dont mon amoureux.se", "sans mon amoureux.se" "que l'amoureux.se" etc. (mais si ça vous ennuie, on peut changer !). Sinon j'ai répondu comme toi.
Mais je suis un peu ennuyée par rapport à mon amoureux, justement (on sort ensemble depuis quelques jours:puppyeyes:). Je voulais lui en parler quand j'en aurais l'occasion, or elle ne s'est pas présentée. Je sais que je devrais lui dire rapidement, mais je ne sais pas trop comment. Je pensais que ce serait plus simple d'avoir une idée là-dessus après en avoir parlé à plus d'une personne, mais en fait non. D'un autre côté ça m'embête de lui dire ça genre "y a un truc qu'il faut que tu saches", comme si j'avais un cancer ou une tare, comme si je lui disais vite pour qu'il sache vite qu'il y a un défaut dans la marchandise. En plus,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, et je ne pense pas qu'il en soit à ce stade-là non plus (et même : je sais qu'il ne s'attend pas à ce qu'on couche ensemble prochainement, pour dire les choses crûment). Mais je ne sais pas quand il en sera là, j'y connais que dalle en désir sexuel (et c'est là tout le problème, oui oui, vous avez bien suivi), et je n'ai pas la moindre idée des répercussions que ça pourra avoir sur nous.
 
28 Août 2013
960
5 886
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
J'ai répondu : Oui à titre personnel, mais je n'ai pas envie/je n'ose pas encore en parler ailleurs que sur MadmoiZelle et Non pour le coming-out
Pour rester sur le sujet du coming out, j'ai pour premier objectif d'en parler à mon amoureux/mari tout frais avant d'en parler peut-être à d'autres (amis ou famille). Pour le coup, je me doute qu'il n'a jamais entendu parler d'asexualité (il est pas très porté sur les questions LGBT+). De ce fait, j'aimerais avoir le temps de discuter avec lui de ça avec un peu de temps, histoire d'avoir le temps d'en discuter calmement. Mais c'est jamais vraiment le moment, à moins de faire "chéri, j'ai quelque chose à te dire" (genre j'ai le cancer). Une fois ou l'autre, ça aurait pu passer dans la discussion mais j'ai peur et souvent on est pressé (genre on doit aller chez ma belle-mère dans 10 minutes). Enfin j'ai surtout peur de sa réaction et que ça clash entre nous, bien que ça ne changera rien à notre vie (sexuelle) actuelle. J'ai aussi peur que ça résonne avec ses propres insécurités, alors que ça n'a rien à voir.
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Angel.
23 Juin 2015
1 757
10 251
5 674
Alors, le sondage de cette semaine ! A la question "Es-tu à l'aise "en société" avec ton asexualité", 19 personnes ont répondu :
31,6 % (6) : Oui, plutôt, j'ai fait mon coming-out avec quelques personnes de confiance et on en parle parfois
21,1 % (4), Non, pas trop, d'ailleurs même sur MadmoiZelle, je sous-marine (petit message à ces personnes-là : on est tous.tes passé.e.s par là, n'hésitez pas à venir discuter de tout ça ici quand vous serez prêt.e.s, on est gentil.le.s:fleur: !)

15,8 % (3) : Non, moi-même je suis en phase de doutes et je n'ai pas tout compris à ce que je ressens
10,5% (2) : Oui à titre personnel, je n'ai pas envie/je n'ose pas encore en parler ailleurs que sur MadmoiZelle
10,5% (2) : Autre (et c'était pour les 2 "Je n'ai pas besoin d'en parler/ça ne regarde que moi", effectivement j'aurais dû le mettre comme réponse possible dans le sondage:fleur:)
5,3% (1) : Non, c'est quelque chose qui me fait un peu honte
5,3% (1) : Oui, pas mal, mais j'attends le bon moment pour en parler ailleurs que sur madmoizelle

Et à la question "As-tu fait un coming-out ?" (19 réponses aussi) :
47,4 % (9) : Non
42,1% (8) : Oui, j'en ai parlé à quelques personnes
5,3% (1) : Oui j'en ai parlé à pas mal de gens
5,3% (1) : Autre


Le sondage de la semaine prochaine est ici, en ligne jusqu'à jeudi soir environ :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSevUHjGNbNSi8W5_-1tRSOTdWcTvry8OdQoTPslSy1yeIjdaw/viewform

@Lily Lou : Je sais que je devrais en parler de façon naturelle, mais bon... Pour moi ce n'est pas du tout aussi anodin que mes frères et soeurs ou la musique que j'écoute... En plus on est en relation à distance, ça ne simplifie pas les choses. Enfin, j'essaierai la prochaine fois qu'on se verra en vrai, je ne me sens pas du tout de le dire par Skype...

Sinon la deuxième copine à qui je l'ai dit pense que je me fais des idées, et que c'est normal de ne pas ressentir de désir ou de manque avant d'avoir fait l'amour, parce que c'était son cas. Alors la première fois que je lui ai dit, je veux bien, parce qu'on a le droit de ne pas comprendre, mais là c'est déjà la deuxième fois, donc si elle me refais le coup je lui rentre dedans. On parle de mon orientation sexuelle, pas d'un caprice quelconque:bomb:.
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
32
Roh la quiche, je crois bien que j'ai même pas répondu au dernier sondage... Bon, cette fois, je réfléchis pas trop et je vote direct, sinon je vais encore oublier !
Merci @Kaylie pour cette organisation qui donne un petit rythme au topic :top:

A la question du jour, j'ai voté.... "ça dépend" :rire:
Mais c'est vrai, ça dépend ! Ça dépend de l'oeuvre, de la fréquence des scènes, de la "pertinence" que je leur prête, de ma considération pour les persos impliqués, des circonstances... bref, mon credo habituel : ça dépend !

Pour la question précédente :
Aux personnes qui sous-marinent : coucou ! j'espère que ce qu'on raconte vous est d'une aide quelconque, vous réconforte, vous interroge, vous fait vous sentir valides, sert à vos réflexions, bref, j'espère que ça vous fait du bien de passer par là de temps en temps ! Et comme a dit Kaylie, n'hésitez pas si vous voulez passer, la porte est grande ouverte et on fait pas de filtrage à l'entrée :happy:

@Kaylie Arf, pas de chance avec ton amie... En même temps c'est assez répandu comme réaction, j'ai l'impression. Tu pourrais mettre l'accent de façon basique sur la différence de vos expériences ("pour toi c'était comme ci, pour moi c'est comme ça, on suit pas forcément le même schéma et c'est pas grave"), ou bien jouer la carte de la concession ("oui tu as peut-être raison, mais c'est possible aussi que je me fasse pas d'idée et que je sois comme ça, et c'est bien aussi")

Et courage à celleux qui souhaitent en parler à leur partenaire, ça doit pas être un sujet hyper facile à aborder, je croise les doigts pour que tout se passe bien si vous vous lancez :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et _Lou__
23 Juin 2015
1 757
10 251
5 674
@Lily Lou : Ne t'inquiète pas, j'avais très bien compris que c'était un simple conseil, et un bon d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai écrit que je devrais le faire ! Je vais voir comment je peux lui en parler en vrai. Je préfère quand même que ce soit clair dès le début.

Pour ma copine, je sais qu'elle ne se doutait pas qu'elle niait mon ressenti alors je ne lui en ai pas voulu. Lire ce topic m'avait aussi préparée à ce genre de réaction. C'est le fait qu'elle "récidive" qui m'agace. Mais bon, ce n'est pas très grave, ça va faire bientôt un an que je traîne ici, je suis au clair avec ça, donc je ne suis pas blessée, ni même touchée. A la limite, elle peut penser ce qu'elle veut, moi je sais bien ce qu'il en est. Mais si elle recommence, je remettrais quand même les points sur les I.

Dans la question de la semaine, j'ai mis que ça ne me dérange pas quand ça sert l'histoire. C'est le "sexe pour du sexe" qui m'énerve beaucoup. En fait je me demande si je ne serais pas autochori, puisque je peux être excitée par des situations érotiques (mais pas par les personnes en particulier). @Lily Lou : C'est bien ça la définition ? J'ai comme un doute, là :hesite:
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
32
@EnjoyTheSilence Ah oui, je me reconnais pas mal dans ce que tu exprimes, rapport à si c'est un personnage auquel tu t'identifies ou pas.
Je suis pas trop du genre à m'identifier forcément à un perso, mais quand ça arrive, je suis toujours hm..."déçue" quand il se trouve un love interest et fait des galipettes avec. Ca me renvoie un peu trop à ma "condition" :stare: ("haha t'as cru qu'il était comme toi ? lol")
(Le terme condition sonne un peu médical, désolée, mais c'est le matin j'ai pas des masses de vocab)

@Lily Lou Haha, oui, le dilemme de la scène de cul dans une oeuvre qu'on regarde à plusieurs, je connais ! Tout est une question de dosage ; je regarde trop, je regarde pas assez ? Et comme d'hab, je sais pas du tout où me situer, haha

Vu que je saisis pas exactement tous les enjeux du sexe, j'ai aussi du mal avec tous les récits qui tournent autour de tromperies, coucheries, jalousies, tentations secrètes/interdites... Je navigue toujours entre "bah limite retiens toi non?" ou "bah au pire c'est pas si grave un ptit coup viteuf comme ça, non?"
Pas mon type d'oeuvre préféré, donc :rire:
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Je me permets de m'incruster : Pour les scènes de sexes quand iels n'ont pas beaucoup de temps avant de sauver le monde :
Bah je pense pas que ça soit très irréaliste (bon un peu comme même) le sexe (pour les sexuel hein) est un bon moyen de décompresser, d'un autre côté pour certain.es le stress casse la libido. Mais clairement en général c'est juste pour mettre une scène de sexe.

Vu que je saisis pas exactement tous les enjeux du sexe, j'ai aussi du mal avec tous les récits qui tournent autour de tromperies, coucheries, jalousies, tentations secrètes/interdites
C'est pas seulement un enjeux du sexe pour moi... je suis sexuel et je comprends pas non plus par contre je suis aromantiques, incapable de comprendre la jalousie et si je devais un jour envisager une relation plus ou moins amoureuse elle serait polyamoureuse :fleur: (je dit ça seulement pour donner d'autres point, je dis pas que t'as faux)

Voilà je retourne dans mon sous-marin :ninja:
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
32
@Angel. Merci pour la précision ! Je crois que mon asexualité est assez sacrément emmêlée à mon aromantisme, haha
(Aromanticisme? Enfin vous voyez)
Après, je cherche pas non plus à mettre tous les sexuel.les et romantiques dans le même sac, je pense que chacun.e a aussi son rapport intime à la jalousie et compagnie.
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Un autre truc que j'ai du mal à comprendre à propos du sexe dans les fictions (oui ce sujet m'inspire haha) : lorsque l'héroïne n'a aucun intérêt pour l'amour et le sexe pour X ou Y raison, mais dès qu'elle rencontre le héros, c'est attirance sexuelle immédiate et irrésistible.

Alors çaaaaaaaaaaaaa : c'est surtout un fantasme de mec cis hétéro (et bi+ je dirais, on oublie souvent les mecs bi+. Et les bi+ en général) qui veulent que les femmes cis leurs tombent dans les bras voilà.

Par contre c'est pas impossible non plus, il me semble, juste dans les films c'est exagéré et ça me soule
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
32
@EnjoyTheSilence Haha, oui ça je pense que c'est un phénomène assez "global" niveau médiatique, l'espèce de fantasme/idéal de "The One", celui qui fera battre ton petit coeur, et qui te révélera en tant que Femme (la seule, la vraie!). Celui qui te verra au milieu de tout le reste du monde et qui t'ouvrira un monde aux milles et unes splendeurs, et ouais je cite Aladdin, aucun respect 8)

En vrai je pense que le coup de foudre est pas impossible, et que même en ayant jusqu'ici rien éprouvé niveau attraction, c'est pas impossible que tout s'enflamme (je crois que les greysexuel.les c'est à peu près ça...?).
Mais comme dit @Angel. , c'est souvent exagéré dans les médias et ça participe à la cishétéronormativité ambiante (le Mâle, le vrai et unique, qui enflamme la Demoiselle jusqu'ici innocente :facepalm:)
 
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Le pire c'est les comédies romantiques : une héroïne ambitieuse et carriériste qui rencontre un Nice Guy lors d'une réunion de famille et s'aperçoit à quel point sa vie est vide sans amour.
Et puis parfois c'est super niais. Dans la saison 1 de Dark Matter, je ne supportais pas la romance One/ Two doublé d'un triangle amoureux avec Three: ça faisait le nice Guy vs le bad boy et les producteurs ont expliqués à quel point c'était intéressant pour l'évolution du personnage féminin. Sauf que c'est aussi une criminelle, amnésique mais elle n'a pas perdu ses réflexes. Parfois ils collent des romances juste parce que le personnage est une femme. Même en SF avec des extra-terrestres ils ne peuvent pas s'en empêcher de mettre des trucs hétéro centré et super niais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes