@Aunbrey. @Denderah @EnjoyTheSilence
@Noctali
@Aunbrey.
Vue que tu es une lectrice de fanfiction, je peux te demander un avis sur mon cas?
(tout le monde peut répondre bien sûr)
Bon en vérité il s'agit plutôt de fiction originale que de fanfic (comme ce sont mes personnages), donc c'est différent que de prendre un perso et de vraiment le dire ace dans une fanfic. Mais jusque là j'ai jamais eu d'avis d'autres ace sur ce que j'ai pu écrire et vu qu'on est entre ace ET entre lecteurs/écrivains (apparemment), qui de mieux pour me conseiller?
Dans ma fic, le meilleur ami de l'héroïne est ace. Mes personnages sont rarement très portés sur la sexualité, j'en ai un ouvertement asexuel (ça ne l'intéresse pas) mais bon globalement j'écris peu de persos vraiment ace et/ou aro (et en plus le perso en question date de mes années lycée, donc autant dire que c'est un peu vieux), ils sont plutôt grey ou demi en général. J'avoue qu'à la base, mettre ce perso ace, c'était un peu un moyen de dire "please, c'est un fille, lui un mec, mais ils ne sortent pas ensemble, croyez moi!" mais comme je me suis rendue compte de mon asexualité pendant la rédaction, j'ai édité mon chapitre pour écrire de manière beaucoup plus claire qu'il est bien ace et aro (et un mec super, en plus)(oui jle kiffe, même si on le voit peu dans cette fiction là, il aura bientôt son heure de gloire oui oui) mais sans trop insister dessus parce que je voulais pas écrire "LUI LA IL EST ASEXUEL. NOTEZ-LE BIEN" je préférais que ce soit "anecdotique" comme la sexualité et le romantisme le sont déjà dans la vie de ce jeune homme.
Voilà le passage (c'est très court) :
Je fais vraiment pas ma pub hein
Mais j'aimerais juste savoir si c'est assez "explicite"? Si une personne ace comprendra qu'il est asexuel? Parce que je vise pas forcément les autres personnes qui connaîtraient pas l'asexualité, qui elles le mettront peut-être dans la case "ado attardé" sans réfléchir, mais plutôt les personnes comme toi ou moi qui sont ravies dès qu'il y a enfin un personnage ouvertement ace dans une fiction. En pensant que comme je le disais, je pense développer la sexualité de ce perso de manière vraiment très claire dans une prochaine fanfiction.
Bref beaucoup de blabla pour rien, j'en reviens à mon "problème" : est-ce qu'il serait mieux que j'écrive en noir sur blanc que Romeo est asexuel? Plutôt que d'essayer de rester subtile est-ce que c'est mieux au contraire d'insister pour éviter qu'on se méprenne sur son compte? Il faut savoir que j'utilise rarement les mots "hétérosexualité", "homosexualité", "transidentité" etc dans mes écrits, tout simplement parce que j'ai l'impression que ça fait un peu brut de décoffrage.
Je me pose sincèrement la question parce que jusqu'ici j'ai pas eu beaucoup de personnes à en parler. Mes amies (mes seules lectrices oui disons-le
) ne sont pas ace et pas franchement intéressées par le sujet... or moi je sais très bien que Romeo est ace et aro, donc je me rends peut-être pas compte de ce que peuvent penser d'autres gens. Et je fais partie des personnes qui regrettent sincèrement que les persos ace/aro ne soient pas assez représentés (et très mal représentés, les rares fois où c'est le cas).
Désolée si c'est complètement hors-sujet-franchement-Pinky-Pow-on-s'en-fout-de-ta-vie mais bon on parlait de la représentation et je pense qu'on est nombreux ici à lire/écrire des (fan)fictions, du coup voilà.
Je me dis que les conseils pour écrire plus/représenter plus de persos ace/aro dans les écrits peuvent servir à tout le monde (y compris les non-ace qui sous-marinent par ici). Mais si ça a pas sa place ici je supprimerai. 
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Noctali
@Aunbrey.
Donc à moins qu'il ne soit explicitement dit que tel personnage est ace ou aro, ce n'est pas comme ça que je les verrais. Après, au niveau fandom, si on me propose un headcanon ou une fanfiction avec un/e asexuel/le, je saute dessus et je suis vraiment très contente de pouvoir considérer un personnage comme étant sur le spectrum ace.
Vue que tu es une lectrice de fanfiction, je peux te demander un avis sur mon cas?
(tout le monde peut répondre bien sûr)Bon en vérité il s'agit plutôt de fiction originale que de fanfic (comme ce sont mes personnages), donc c'est différent que de prendre un perso et de vraiment le dire ace dans une fanfic. Mais jusque là j'ai jamais eu d'avis d'autres ace sur ce que j'ai pu écrire et vu qu'on est entre ace ET entre lecteurs/écrivains (apparemment), qui de mieux pour me conseiller?
Dans ma fic, le meilleur ami de l'héroïne est ace. Mes personnages sont rarement très portés sur la sexualité, j'en ai un ouvertement asexuel (ça ne l'intéresse pas) mais bon globalement j'écris peu de persos vraiment ace et/ou aro (et en plus le perso en question date de mes années lycée, donc autant dire que c'est un peu vieux), ils sont plutôt grey ou demi en général. J'avoue qu'à la base, mettre ce perso ace, c'était un peu un moyen de dire "please, c'est un fille, lui un mec, mais ils ne sortent pas ensemble, croyez moi!" mais comme je me suis rendue compte de mon asexualité pendant la rédaction, j'ai édité mon chapitre pour écrire de manière beaucoup plus claire qu'il est bien ace et aro (et un mec super, en plus)(oui jle kiffe, même si on le voit peu dans cette fiction là, il aura bientôt son heure de gloire oui oui) mais sans trop insister dessus parce que je voulais pas écrire "LUI LA IL EST ASEXUEL. NOTEZ-LE BIEN" je préférais que ce soit "anecdotique" comme la sexualité et le romantisme le sont déjà dans la vie de ce jeune homme.
Voilà le passage (c'est très court) :
Mais j'aimerais juste savoir si c'est assez "explicite"? Si une personne ace comprendra qu'il est asexuel? Parce que je vise pas forcément les autres personnes qui connaîtraient pas l'asexualité, qui elles le mettront peut-être dans la case "ado attardé" sans réfléchir, mais plutôt les personnes comme toi ou moi qui sont ravies dès qu'il y a enfin un personnage ouvertement ace dans une fiction. En pensant que comme je le disais, je pense développer la sexualité de ce perso de manière vraiment très claire dans une prochaine fanfiction.
Je me pose sincèrement la question parce que jusqu'ici j'ai pas eu beaucoup de personnes à en parler. Mes amies (mes seules lectrices oui disons-le
) ne sont pas ace et pas franchement intéressées par le sujet... or moi je sais très bien que Romeo est ace et aro, donc je me rends peut-être pas compte de ce que peuvent penser d'autres gens. Et je fais partie des personnes qui regrettent sincèrement que les persos ace/aro ne soient pas assez représentés (et très mal représentés, les rares fois où c'est le cas).Désolée si c'est complètement hors-sujet-franchement-Pinky-Pow-on-s'en-fout-de-ta-vie mais bon on parlait de la représentation et je pense qu'on est nombreux ici à lire/écrire des (fan)fictions, du coup voilà.
Je me dis que les conseils pour écrire plus/représenter plus de persos ace/aro dans les écrits peuvent servir à tout le monde (y compris les non-ace qui sous-marinent par ici). Mais si ça a pas sa place ici je supprimerai. 
J'ai du mal à suivre moi ! (surtout que je répond que quand je suis sur ordi mais que je consulte le forum 20 fois par jours depuis mon portable. Paye ta logique
)
Ca a à voir avec ma greysexualité ou c'est complètement autre chose vous pensez ? Parce que, en vrai, ça m'agace profondément cette histoire ...
(Ouais, Red, bien sûr, pense à t'acheter de nouveaux bouquins alors que t'as une très jolie PAL et que t'as plein de lectures à faire pour la fac
)
) Mais du coup, oui, je le cherche en vo. Je le commanderai du coup je pense ... Quand j'aurais avancé dans ma PAL !!! Et j'ai encore une dizaine de trucs à lire pour la fac !!! Arrrrrgh, je manque de teeeeeeemps