@Tylia merci pour les articles, j'irai jeter un œil !
C'est intéressant ce que tu dis comme quoi dire que les méchants sont a- renforce le fait que l'amour/la sexualité sont essentiels à une vie équilibrée. J'avais pas envisagé les choses comme ça mais c'est vrai ça se tient. D'ailleurs c'est pour ça que j'aime bien Elsa dans la Reine des neiges ^^
Et puisqu'on en revient aux méchants, est-ce que je suis la seule personne convaincue que Kronk est le toyboy d'Yzma ?
C'est intéressant ce que tu dis comme quoi dire que les méchants sont a- renforce le fait que l'amour/la sexualité sont essentiels à une vie équilibrée. J'avais pas envisagé les choses comme ça mais c'est vrai ça se tient. D'ailleurs c'est pour ça que j'aime bien Elsa dans la Reine des neiges ^^
Et puisqu'on en revient aux méchants, est-ce que je suis la seule personne convaincue que Kronk est le toyboy d'Yzma ?
Personnellement, je ne trouve pas ça problématique que quelqu'un s'identifie comme X (X comme 'n'importe quoi'
), même s'iel n'est pas tout à fait certain.e de ce qu'il avance ou qu'iel changera d'identification plus tard, s'iel est conscient que s'identifier comme X ne signifie pas qu'iel a le droit de parler à la place de tous les personnes s'identifiant aussi comme X (du style "J'aime les filles et les garçons, donc ça veut dire qu'en vrai tout le monde aime les filles et les garçons, mais que certains ne s'en rendent pas compte"). De toute façon, tout le monde vit sa vie un peu différemment, il n'y a pas deux personnes qui vont ressentir les choses exactement de la même manière, et (tant que tu ne l'utilises pas pour faire du tort à quelqu'un), un mot n'est qu'un outil que tu peux utiliser pour t'aider 
(bon elle a peut-être cru que je l'arrêtais pour avoir un enfant mais euh, vu comment je lui ai dit et le contexte de ma venue, j'en doute fortement
"Mais...vous m'avez dit que vous étiez en couple depuis longtemps... Expliquez-moi comment vous faites pour pas tomber enceinte." Du coup je lui ai dit que je n'avais pas de rapports sexuels, et comme il n'avait pas l'air de comprendre j'ai dit que j'étais asexuelle. "Ah oui, une autre élève m'a dit ça une fois." (Spoiler alert : l'asexualité EXISTE. C'est fou.) Bon après il a commencé à me poser des questions genre est-ce qu'avec mon copain ça allait et si lui aussi était ace, du coup j'ai un peu éludé parce que je considère que ça ne le regarde pas.
! Ça arrive à tout le monde de ne pas ressentir d'attirance sexuelle..