Attentat contre Charlie Hebdo à Paris : 12 morts

21 Octobre 2013
657
1 879
4 864
serenpidite.tumblr.com
Je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer, c'est horrible, horrible... Ils ont été tués pour des coups de crayon dans un journal. Le témoignage de Philippe Val me fend le coeur. Toutes mes pensées aux familles, amis ou connaissances des victimes.

J'ai peur pour les années à venir. Tous ces actes barbares d'extrémistes vont faire monter la xénophobie et multiplier les amalgames. C'est du pain béni pour le Front National.
Aux musulman(e)s de France, vous avez mon soutien <3
 
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
Très triste d'apprendre cette nouvelle. Je passais une agréable journée solde avec mon chéri et j'ai vu les nouvelles quand je suis rentrée.. Ça me touche beaucoup parce que j'ai déjà rencontré des problèmes avec cette fameuse liberté d'expression. Bien sûr, ce n'est pas comparable à la mort et au contexte religieux qu'à l'affaire mais ça me rend encore plus indignée de la chose. En tout cas chapeaux aux artistes qui se mobilisent sur la toile (et aux non-artistes aussi d'ailleurs) je serais incapable de dessiner après un tel choc... Mais c'est vrai que c'est une très belle façon de répondre, de se montrer plus fort qu'eux avec nos outils et notre art, plus beaux que leurs stupides armes.

<3
 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Je suis super choquée, je pleure dès que je vois un temoignage ou un hommage depuis ce midi.

Je deteste Charlie Hebdo et certaines caricatures me donnent envie de vomi, mais j'espere sincerement que le journal va rester ouvert. J'ai lu que Le monde & co vous mettre a disposition de CH leur moyens humains et materiel pour que le journal continue d'écrire, et je trouve ça vraiment bien. Ca serai tué la liberté d'expression et donner raison aux terroristes.

Par contre je pense qu'on devrai arreté de relayer la video de l'assassinat du policier, c'est extremement irrespectueux pour ce policier, pour ses collègues, sa famille et ses amis. On laisserai la video tourner si c'était notre père?

Les filles qui vont aux rassemblements je vous en prie faites attention à vous, on sait jamais ( ou que vous soyez! Pas qu'a Paris ) .

Pour l'Islamophobie qui explose actuellement je sais meme quoi dire a part [HASHTAG]#notinmyname[/HASHTAG], j'ai l'impression que ça sert a rien de discuter avec des gens qui font encore des amalgames en 2015.

Pensée à l'otage aussi.
 
11 Septembre 2014
25
6
664
C'est absolument horrible, j'ai jamais été aussi choquée et horrifiée je crois... J'ai envie de pleurer en pensant à ces gens qui se sont fait assassiner parce qu'ils défendaient la laïcité et la liberté d'expression... On est en 2015, putain.
. Ça me dégoute de penser qu'en 2015 dans un pays laïque depuis plus d'un siècle, des gens se fassent assassiner au nom d'une religion. Ça me dégoute de penser que des journalistes peuvent encore se faire assassiner au sein même de leurs bureaux, à Paris qui plus est. Ca me dégoute de penser à toutes les dérives des religions. Ça me dégoute de penser que l'extrême droite va récupérer ça à des fins politiques alors que charlie hebdo était un journal profondément de gauche. Ça me dégoute tellement et j'ai envie de pleurer, voilà.

(mon message n'apporte rien mais je ne peux pas aller manifester, alors que je voudrais tellement, donc j'ai vraiment besoin de m'exprimer)
 
  • Big up !
Réactions : .Paz et Akanye
11 Décembre 2012
60
45
384
32
Nancy
On peut avoir un update de la situation en France pour les madz qui sont à l'étranger!?
La nouvelle est arrivée jusqu'à mon petit village irlandais, mais trop d'informations de partout, & pas forcément fiables.
 
  • Big up !
Réactions : Silbermond et Herculea
12 Juin 2013
254
1 084
2 294
On peut avoir un update de la situation en France pour les madz qui sont à l'étranger!?
La nouvelle est arrivée jusqu'à mon petit village irlandais, mais trop d'informations de partout, & pas forcément fiables.

Je pense qu'on aura rien de plus tant que les responsables auront pas été arrêtés, ça risquerait de compromettre les reccherches
 
  • Big up !
Réactions : Rouxane
M

Membre supprimé 187479

Guest
Charlie Hebdo ne va pas mourir, il est certes bien amoché mais on va le réparer tous ensemble grâce à notre soutien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes