Attentat contre Charlie Hebdo à Paris : 12 morts

29 Janvier 2014
29
26
374
Monde
Ils ont montré leur lâcheté en tirant sur des gens armés de crayon et en cachant leur visage. Ils s'imaginent représenter une religion, moi je ne vois que de la cruauté. Mes sincères condoléances aux familles, en espérant que les musulmans ne soient pas stigmatisés pour une lecture différente du Coran. Et ce n'est pas les français qui doivent se rassembler ce soir mais les citoyens du monde entier, la prudence reste malheureusement de mise ce soir alors faites attention les Madz en exprimant votre soutien.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
nouvelle info : pour celles qui disent que les tueurs ont agis à visages cachés :
sur rtl, un homme vient de témoigner : il était dans la rue quand tout est arrivé et il a vu les tueurs au moment où ils ont volés la voiture qui leurs permit de s'enfuir.
il a dit qu'ils n'étaient pas cagoulés et que donc tout le monde pouvaient voir leurs visages.
avec un peu de chance, cela devraient faciliter les recherches.
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Les Madz qui allez aux rassemblements, soyez prudentes. Ne restez pas seules, et si vous avez un mauvais pressentiment, osez vous écarter. Il y a déjà eu trop de gens blessés aujourd'hui. En tous cas, merci à celles qui se déplacent. Pas pu, trop loin, trop tard, peut-être juste trop...
 
21 Octobre 2014
377
2 011
844
Pluie d'amour, de calîns, de réconfort à toutes et à tous. :calin:
Restons uni(e)s et soudé(e)s face à cette horreur dont l'humain est parfois capable... :tears:
Pas d'amalgames entre musulmans et extrémistes, pas de jugements hâtifs, courage à tous et à toutes, et ne baissons pas les bras. La seule façon de rester forts c'est de rester unis.

Voilà. <3
 
17 Août 2013
93
341
2 924
Je suis profondément choquée et attristée par cette nouvelle, et tellement dégoûtée que ce genre de chose puisse se passer. Je n'arrive pas à admettre qu'on puisse s'en prendre aux valeurs d'un pays avec une telle violence. Rien ne peut le justifier.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
les différents représentants de cultes viennent de sortir du palais de l’Élysée après une réunion avec le président.
 
23 Décembre 2012
5 398
60 726
6 794
20anspasses.wordpress.com
Et ce qui l'est encore plus ce sont les réactions des gens : diffusion de la vidéo du policier qui se fait abattre sur les réseaux sociaux, les gens qui parlent du commencement d'une guerre civile, ceux qui disent qu'ils vont s'armer.
Puis merde, qu'on m'explique l'intérêt des vidéos. Encore, celle filmée par les journalistes qui travaillent à coté de Charlie Hebdo, elle ne me dérange pas. On voit pas grand chose. Mais putain, celle du policier qui se fait tirer dessus.. Je l'ai vu défiler sur Facebook tout l'aprem. Putain c'est du voyeurisme, c'est de la curiosité malsaine, c'est pas une scène de film..

Ya pas que sur les réseaux sociaux qu'elle passe cette vidéo malheureusement. Moi qui n'ai que France 24 et la BBC comme chaines d'infos, je l'ai vu diffusée toute la journée sur France 24, parfois même en boucle pour illustrer des discours d'intervenants.
J'étais super choquée quand ils nous ont dit "scoop, voilà une vidéo où on voit les hommes masqués tirer sur un policier!". Je m'attendais pas à ce qu'on les voit tuer le policier et yavait à peine le temps de zapper si on ne voulait pas voir ça! Je crois quand même que le journaliste l'avait jamais vue et qu'il était gêné à la fin. Il était là "euh oui voilà... donc des images très violentes..." Sur le coup je me suis dit "bon je suis sensible, c'est une info au même titre que les paroles etc." mais quand ils ont commencé à la mettre en boucle en fond d'écran, j'étais super choquée! A un moment, ils ont coupé le passage où on voit le policier (on voit juste les gars courir puis revenir à leur voiture) mais plus tard, ils ont remis toute la scène.
Du coup, j'ai vraiment halluciné de voir que la diffusion de la vidéo était critiquée en France...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes