Attentat contre Charlie Hebdo à Paris : 12 morts

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Ghost wind
je te comprends, moi aussi, elle m'a énormément touché. c'est déjà pas facile de perdre une personne que l'on aime mais alors devoir partager cette peine avoir des millions de gens, cela doit être dur aussi :erf:

autre info : patrick pelloux, ami et auteur dans charlie hebdo est en ce moment sur RTL
là aussi sortez la boite de mouchoirs...
 
14 Mars 2014
1 044
1 784
350
29
Paris
@laoragwen bon ben j'ai pleurée... C'est court mais quelle douleur... On sent que toute cette famille avait un immense amour les uns pour les autres. Cet homme aimait tellement sa femme et ses enfants... Il était plein d'amour, c'est pas possible que quelqu'un qui soit si plein d'amour puisse mourir alors que ceux pleins de haine sont encore vivants... Peut être que la personne en haut elle voulait de l'amour aussi...
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Scarlett_Ohara
je vais faire pleurer tout le monde :crying: (désolé :erf:)
effectivement je ne connaissais pas du tout Elsa Wolinski, et j'ignore si elle écrit déjà d'habitude (avis à celle qui veulent me renseigner), mais je trouve qu'elle écrit vraiment très bien, et que effectivement malgré le peu de mots, c'est extrêmement poignant et plein de justesse.
et pour le reste de ce que tu dis , je suis bien d'accord avec toi... Monde Injuste !!!! :scream::gonk::mad::sad:
 
4 Mai 2014
360
1 653
514
31
@Miodvla @MorganeGirly
J'ai mal expliqué ce que je voulais dire, désolée :fleur:

Quand je disais "ceux que l'on entend le plus remettre en cause la laïcité sont des personnes de confessions musulmanes", je parlais des scandales médiatiques qu'on a vu au cours des dernières années (en effet le voile à l'école, les femmes qui demandaient à se baigner dans des piscines habillés, ce genre de chose). Tous ces petits événements (abondamment repris par les médias) donnent l'impression à beaucoup de monde que l'ensemble de la communauté musulmane veut rogner la laïcité. Alors que non, bien sûr.
Par contre on entend jamais parler à la télé des gens d'autres religions qui aimeraient bien aussi arranger la laïcité à leur sauce, alors qu'ils existent.

Bien sûr personne n'a jamais demandé que la France devienne islamiste ^^
 
  • Big up !
Réactions : Ciga et Miodvla
22 Août 2013
329
2 367
3 824
22 Août 2013
329
2 367
3 824
@CrystalEnki Si on a médiatisé l'opposition de musulman.e.s à certaines lois, c'est peut être parce qu'on a tordu la laïcité (comme je le comprends dans l'article de @MorganeGirly) pour les viser eux particulièrement. Dans ce contexte là reprocher aux musulman.e.s de remettre en cause ces lois, comme ça a été fait à l'époque (et je ne te cible pas toi quand je dis ça :fleur:), c'est un peu une double peine pour moi : d'un côté on utilise une laïcité dont on déforme le principe pour limiter le droit de culte, et de l'autre on leur reproche de se plaindre de cette injustice.
 
  • Big up !
Réactions : Ciga et MorganeGirly
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@czujane Oulà, ces décisions puent le "Vite faut faire des actions fortes et visibles prises sous le coup de l'urgence". :erf: Bon par contre, sans vouloir être mauvaise envers l'éducation nationale, cette histoire de "catéchisme laïque", ça existe déjà pour moi et ce sont les cours d'Education civique. Là où on répétait les droits et les devoirs d'un citoyen dans une démocratie laïque, le droit de vote, tout ça. C'était loiiiin d'être un cours passionnant, et j'pense que cette histoire de "catéchisme laïque" ça va être la même chose mais axée sur liberté d'expression, de culte, tout ça. Après ce sont des conjectures mais si ça devient comme ça, je plains les futurs élèves. :rire: (Bon sinon je reviens pas sur les autres, c'est complètement choquant. Et sans encore vouloir être mauvaise, c'est clair qu'on va faire chier des présumés "terroristes ados" (restons sérieux deux secondes quoi) mais par contre le harcèlement scolaire, on s'en bat le steak. Bravo bravo. :clap:)
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Ghost wind J'avoue j'ai littéralement bloqué sur ce terme, je le trouve tellement wtf que j'ai oublié d'en parler dans mon message du coup. Après il a peut-être un autre sens dans l'absolu, mais dans l'inconscient collectif, le catéchisme c'est un truc chrétien (ou seulement catholique ? S'il y a une MadZ plus informée que moi. :fleur: ) Mais dans ma tête c'est juste indissociable de la religion. Franchement je comprends pas. Pourquoi ne pas appeler cela des cours de "morale et éthique" tout simplement ?
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
en tout cas , il faudrait déjà que les profs se tiennent à enseigner l'éducation civique.
parce que je sais pas vous, mais moi pas une seule fois de ma scolarité, je n'ai eu un de ces cours.
à chaque fois mes prof d'histoire géo disaient que ce n'était pas important et qu'ils préféré garder ces heures pour enseigner l'histoire ou la géo :rolleyes:
vous avez vraiment eu beaucoup de cours d'éducation civique vous ? et on y parle de quoi exactement ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes