Attentat contre Charlie Hebdo à Paris : 12 morts

22 Août 2013
329
2 367
3 824
@bat-momo :facepalm: Tout le monde capitalise pour être sûr.e d'être bien placé dans les prochaines élections ...

A noter que l'article 20 de la LPM, votée en 2014, avait déjà vendu une partie de nos droits et donnait le droit aux administrations de récupérer nos informations chez les FAI, les hébergeurs, le tout de façon très floue.
http://www.nextinpact.com/news/85069-la-cnil-sinquiete-article-20-lpm-apres-sa-promulgation.htm

(edit: ah oui vu le rectificatif, j'avais pas fait gaffe à la date. Bah ça doit concerner la LPM aussi alors ...)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Ghost wind
merci beaucoup pour tes conseils :fleur:
c'est marrant parce que moi jusque là, je faisais l'inverse de toi : je ne lisais pas les journaux parce que je me disais que chacun d'eux avait son avis propre sur l'actu et que du coup aucun n'étaient réellement objectif dans ses propos.
mais je pense que je vais suivre tes conseils et m'y mettre ;) donc merci
(sache que si je lis trop de politique et que je m'inscris comme candidate aux présidentielle en 2016, ça sera de ta faute :cretin:)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Ghost wind
comment as tu eu accès à mon journal intime/de campagne ???? :lunette:
je me suis toujours dis qu'il faudrait mieux pas que je sois présidente parce que sinon le pays ressemblerait au bébé du carnaval de rio, de la gay pride et d'une manif féministe :lalala:
le pays serait à feu et à sang en quelques jours :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Ghost wind
le pire c'est qu'avant j'avais l'habitude de toujours mettre des paillettes dans les lettres que j'écrivais :gonk: (pas celles pour les services publics bien sûre :shifty:) et tout le monde me détestait pour ça....

mais tu as raison :clap: on va faire ça
tumblr_inline_mi417wTXlx1qz4rgp.gif


pour qu'ensuite tout le pays soit comme ça
669d998cfb13ead485c00fba344918fc.jpg


mouhahahaha la révolution est en marche :frotte::twisted::free::unicorn:
 
22 Août 2013
329
2 367
3 824
Je ne sais pas si ça a été posté : Des dessinateurs de Charlie Hebdo dénoncent les récupérations

@Lady Von Duck La fin de l'article que tu poste est particulièrement intéressante : il dit tout d'abord qu'il ne veut offenser personne (alors qu'objectivement il le fait), mais la fin de son argumentaire se termine par "de toute façon j'ai le droit". Autant commencer par ça à mon avis, et assumer qu'il blessera des musulman.e.s, non ?
 
22 Août 2013
329
2 367
3 824
@Impromptue : pour moi on joue tout autant le jeu des terroristes si on arrête de faire des caricatures de Mahomet, que si, par désir de faire front, on se met à faire plein de caricatures de Mahomet (alors qu'avant ça ne faisait pas partie de nos choix). On rentre dans leur jeu à partir du moment où on change nos comportements, nos choix, nos valeurs, nos lois, suite à leur attentat. La police, l'armée, doivent protéger les citoyen.ne.s français.es, quelque soit les dessins qu'ils publient : ce n'est pas aux citoyen.nes de se faire justice eux même.

C'est ça qu'il y a pour moi derrière ces unes de CH qu'on brandit : vous nous avez fait mal ? Et bien nous on va insulter votre religion, et peu importe si on blesse des musulman.e.s. Que CH continue à publier ses unes, à la limite tant mieux : les terroristes n'ont pas réussi à les faire changer de ligne éditoriale. Mais que d'autres journaux ou dessinateurs rentrent dans ce jeu, pour moi c'est rentrer dans la logique d'affrontement avec les terroristes. (et pour moi la logique est similaire au terrorisme islamophobe des derniers jours).
 
  • Big up !
Réactions : Oh, Himi et Ciga
22 Août 2013
329
2 367
3 824
@Impromptue : oui pour moi c'est dans la même logique, une logique de revanche, suite à la blessure, comme tu dis, du poing dans la gueule. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas comparable en terme de droit (les actes de ces derniers jours sont des délits et des crimes, mais il n'est pas un crime de dessiner le prophète -je me répète parce que j'ai l'impression qu'à chaque fois c'est ce qui est lu dans mes messages) ni en terme d'intensité ;). Mais pour moi c'est comparable en terme d'intention. Est-ce que la France n'est pas assez forte, assez solide, pour faire face à la terreur sans tomber dans l'affrontement ? Et au lieu de se laisser entraîner cette logique de haine, crier notre amour et notre confiance dans cette communauté citoyenne ?

Et oui je comprends bien que tu te sentes agressée par les terroristes. Ce n'est pas mon cas : je ne m'identifie pas particulièrement aux journalistes de CH. Je ne suis pas journaliste, ni policière, et je pense qu'en France le risque de cancer ou d'accident de voiture est bien plus élevé que le risque d'attentat terroriste islamiste (je ne sais pas si tu as vu ces chiffres, mais en 2012, en France, seuls 4 attentats sur 125 étaient liés à la religion), c'est pour ça que j'ai peur lorsque je vois que l'on est en train de basculer vers une logique sécuritaire, une logique de jugement a priori.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Oh
22 Août 2013
329
2 367
3 824
@Het Kasteel Je parle de risque, pas d'intention politique.

Derrière le mouvement qui me paraît s'emparer d'une partie de la France, il y a pour moi plusieurs idées :
1. Que la liberté d'expression serait menacée
2. Que les terroristes takfiristes sont à nos portes et que les français.es sont en danger
3. Que la France (au sens d'une cohésion sociale, d'un ensemble de valeurs, d'une communauté de biens) serait menacée par les terroristes

Mon analyse (et je cherche plus à vous rassurer qu'à vous attaquer, j'espère que c'est comme ça que c'est reçu :fleur:) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Nous avons plus à craindre, à mon avis, une destruction de notre communauté citoyenne par des politiques qui se précipitent déjà, comme des vautours, sur la moindre mesure sécuritaire pour plaire à un électorat qui a peur, par des humoristes (Dieudonné en tête) qui soufflent sur les braises d'une crise sociale et raciale, et par des islamophobes qui essayent de faire régner la terreur auprès des musulman.e.s, en attaquant tout ce qu'ielles identifient comme musulman : femmes voilées, mosquées, écoles-collèges-lycées musulman.e.s, kebab, etc.).

Je crois aussi qu'il y a un intérêt à faire vivre cette peur chez nous tou.te.s, de la part des politiques en particulier, parce qu'il est plus facile de gouverner un peuple qui a peur. Il suffit de revoir les documentaires sur l'après 11 septembre pour s'en convaincre (en tout cas moi je suis convaincue).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes