Mon père qui me sort "que c'est bien fait pour leurs gueules"
J'ai la gerbe d'entendre ça
, j'ai envie de pleurer, de lui hurler dessus, de le taper. Mais merde comment on peut dire ça ! Je suis choquée.

J'ai la gerbe d'entendre ça

Je trouve tout ça attristant mais ça ne me surprend pas tellement. Ce que je me demande, c'est comment des personnes nées en France, ayant partagé nos salles de classe, partageant des références culturelles communes, le même mode de vie à la base, en arrivent à être si détachés, à rejeter si violemment la société dans laquelle on vit, les valeurs diffusées etc. A abattre des personnes avec une telle indifférence.Je réfléchis et je me dit que cet attentat soulève une réflexion parallèle: je suis vraiment marquée par le fait que des dessins puissent à ce point susciter une telle réaction (parce-qu’il me semble évident que c'est lié aux caricatures), et je me demande si cela s'est déjà produit dans l'histoire... Il y a déjà eu des artistes attaqués physiquement pour leurs œuvres (McCarthy très récemment) mais la réalisation d'une oeuvre à t-elle déjà provoqué la mort d'autant de personnes? C'est quand même incroyable d'en venir à une telle extrémité
non, non, tout va bien, tu en as fait 4@Hawley je n'arrive pas a créer un sujet pour la ville d'Annecy, ça me met ce message d'erreur :
L'erreur suivante est apparue ::
Une erreur du serveur est survenue. Veuillez recommencer plus tard.
Oui j'ai vu ça@Hawley je n'arrive pas a créer un sujet pour la ville d'Annecy, ça me met ce message d'erreur :
L'erreur suivante est apparue ::
Une erreur du serveur est survenue. Veuillez recommencer plus tard.
Maintenant quand j'entends les mêmes s'horrifier de cet attentat alors que tout ça n'a été rendu possible qu'à cause de leurs choix éditoriaux et politiques, économiques et sociaux, je ris jaune. Il aurait suffi de ne pas intervenir en Afghanistan, en Libye, dans la crise syrienne et en Iraq aujourd'hui pour ne pas êtres les premiers sur la liste. Les choix en matière de diplomatie depuis Sarkozy surtout nous mettent en danger, ça n'a rien à voir avec la liberté que sous-entend F. Hollande. Ça dépasse Charlie Hebdo.