Coucou !!
Je suis une planificatrice de repas, parce que ma hantise c'est "19h15, qu'est-ce qu'on mange, la flemme, la fatigue, pas envie". Mon conjoint fait volontiers à manger pour lui et notre fille si je ne suis pas là, ce qui est le cas au moins 3 fois par semaine, mais dès que je suis là il perd tout à coup l'usage de ses mains...
Presque toutes les semaines, je fais les menus avec une feuille de calcul qui les génère automatiquement à partir de noms de plats que j'ai moi-même intégré au fichier (ce qui est top, car je ne mets pas de trucs qui mettent mille ans à préparer et je peux intégrer mes recettes favorites.) Je repasse quand même derrière pour voir s'il n'y a pas trop de doublons ou s'il ne me propose pas une tartiflette en juillet...
Ca me sert de base pour faire mes courses. J'adapte le moment venu, parfois mon menu d'une semaine me tient en réalité deux, parce qu'il y a des restes à finir, parce qu'on a eu envie de se commander un truc, etc. C'est la solution que j'ai trouvée pour avoir un minimum de charge mentale et garder un maximum de plaisir de cuisiner.
---> mes menus pour la semaine pro (midi ET soir !)
Lundi
"• Terrine de betterave au chèvre
• Riz blanc + Petits pois
Lundi
"• Salade verte aux graines germées
• Cake aux olives + Carottes vapeur
Mardi
• Pamplemousse
• Courgettes farcies aux petits pois ( + Champignons persillade)
Mardi
"• Panzanella
• Semoule de couscous + Aubergines à la libanaise (à la tomate + pois chiches et cannelle)"
Mercredi
"• Céleri rémoulade
• Hot dog VG + frites
Mercredi
"• Salade crétoise (Concombre, tomates, olives noires, feta)
• Tarte aux tomates + Petits pois
Jeudi
"• Asperges blanches + vinaigrette
• Pâté de pommes de terre et salade
Jeudi
"• Gaspacho
• Galettes de sarrasin
Vendredi
"• Chankliche (Tomate, feta et thym)
• Wok de légumes sauce soja avce riz
Vendredi
"• Carottes râpées
• Gratin dauphinois + salade verte
Samedi
"• Salade betteraves (crues) et carottes râpées
• Gratin de chou frisé
Samedi
"• Salade de riz, maïs et pousses de soja
• Quiche au fromage + Haricots verts
Dimanche
"• Salade de chou rouge
• Nems VG laitue et menthe
Dimanche
"• Salade de chou rouge sauce au tahin
• Pasta alla Norma
Je suis une planificatrice de repas, parce que ma hantise c'est "19h15, qu'est-ce qu'on mange, la flemme, la fatigue, pas envie". Mon conjoint fait volontiers à manger pour lui et notre fille si je ne suis pas là, ce qui est le cas au moins 3 fois par semaine, mais dès que je suis là il perd tout à coup l'usage de ses mains...
Presque toutes les semaines, je fais les menus avec une feuille de calcul qui les génère automatiquement à partir de noms de plats que j'ai moi-même intégré au fichier (ce qui est top, car je ne mets pas de trucs qui mettent mille ans à préparer et je peux intégrer mes recettes favorites.) Je repasse quand même derrière pour voir s'il n'y a pas trop de doublons ou s'il ne me propose pas une tartiflette en juillet...
Ca me sert de base pour faire mes courses. J'adapte le moment venu, parfois mon menu d'une semaine me tient en réalité deux, parce qu'il y a des restes à finir, parce qu'on a eu envie de se commander un truc, etc. C'est la solution que j'ai trouvée pour avoir un minimum de charge mentale et garder un maximum de plaisir de cuisiner.
---> mes menus pour la semaine pro (midi ET soir !)
Lundi
"• Terrine de betterave au chèvre
• Riz blanc + Petits pois
Lundi
"• Salade verte aux graines germées
• Cake aux olives + Carottes vapeur
Mardi
• Pamplemousse
• Courgettes farcies aux petits pois ( + Champignons persillade)
Mardi
"• Panzanella
• Semoule de couscous + Aubergines à la libanaise (à la tomate + pois chiches et cannelle)"
Mercredi
"• Céleri rémoulade
• Hot dog VG + frites
Mercredi
"• Salade crétoise (Concombre, tomates, olives noires, feta)
• Tarte aux tomates + Petits pois
Jeudi
"• Asperges blanches + vinaigrette
• Pâté de pommes de terre et salade
Jeudi
"• Gaspacho
• Galettes de sarrasin
Vendredi
"• Chankliche (Tomate, feta et thym)
• Wok de légumes sauce soja avce riz
Vendredi
"• Carottes râpées