Aujourd'hui, le (gentil) vendeur de Phone House m'a dit que mon vernis était très bien mis et que c'était très joli! :chat:
minose;2253427 a dit :Je te conseille vivement la poudre HD de Make Up. Elle donne un aspect plus naturel au fond de teint, "floute" les pores, matifie, et le fait tenir plus longtemps. Et pas de soucis avec la teinte, elle est transparente (C'était l'avis d'une convaincue de la poudre HD)
BlackBelladone;2253512 a dit :Pour le défi d'inspiration XVIIIème, j'ai fait des recherches sur Internet et au final, j'ai appris des choses sur le maquillageComme quoi les mouches servaient à camoufler les imperfections, que selon leur endroit elles pouvaient avoir une signification particulière et que le teint tout blanc servait à cacher plus généralement les conséquences de la nourriture trop épicée à l'époque par exemple.
Je me sens cultivée maintenant![]()
Lux-;2253549 a dit :Où est-ce que tu as lu tout ça ? Ca me plairait bien d'apprendre ces choses-là![]()
Je sais juste qu'ils mettaient des perruques pour cacher les croûtes dans leurs cheveux. Et qu'ils mettaient beaucoup de parfum ou d'onguents pour masquer leurs odeurs corporelles (on ne se douchait pas souvent à l'époque héhé)
Aujourd'hui j'ai coloré mes cheveux (oui, finalement ça a marché, je viens de voir que j'ai les cheveux rouges hihi), je les ai coupé (plus de fourches!), j'ai épilé mes aisselles à l'épilateur (mon dieu, ça fait genre TROP mal) et j'ai mis de l'autobranzant sur mes gambettes ! yéé
Metauxlourds;2253544 a dit :Le p^roblème de leur fond de teint blanc est qu'il était fait à base de fientes d'oiseaux et contenait de la céruse (en gros, un composé à base de plomb ultra mauvais pour la peau).
Je vous laisse imaginer la gueule de leur peau passé 24 ans...
(oui, je me la pète un peu aussi)
Leech;2253536 a dit :Du coup je suis allée me renseigner aussi tient. C'est nul, ma mère a à la maison un parfum où on peut faire "pschit pschit" avec une poire. Ca aurait fait classe sur les photos. Sinon, c'est cool, ce que je comptais mettre c'est la couleur tendance au 18e siècle
![]()
Winter River;2253818 a dit :Bonsoir, j'ai encore une intervention particulièrement utile à faire ce soir, qu'est-ce que vous entendez exactement par cicatrices d'acné? Pour moi ce sont les marques rouges laissées par les boutons mais certaines parlent de cicatrices qu'elles ont depuis des années, ça ressemble à quoi? Je n'ai pas l'impression d'avoir gardé trop de séquelles de ma période boutonneuse, j'aimerais bien savoir si j'ai une chance d'avoir une belle peau à 50 ans, quand peut-être mes imperfections actuelles m'auront lâchée.