Blabla général beauté

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Bon, je reviens de chez Sephora, j'y ai passé près d'une heure à discuter avec une vendeuse, qui du coup m'a tout maquillé le teint avec des produits MUFE (dont j'ai évidemment choppé la référence) et Bénéfit. Je suis genre amoureuse de ma peau. En plus je suis douce. Et mate. Et lisse. Et naturelle. Vazy c'est trop ma passion en fait le maquillage, je vous deteste, c'est à cause de VOUS :d
Et je suis repartie avec la palette Naked de chez UD. J'ai juste tenté de mettre qq fards sur ma main et elle m'a tellement fait de l'oeil que j'ai craqué....Je pensais prendr ela black au début mais en fait ben...elle attendra.

minose;2253427 a dit :
Je te conseille vivement la poudre HD de Make Up. Elle donne un aspect plus naturel au fond de teint, "floute" les pores, matifie, et le fait tenir plus longtemps. Et pas de soucis avec la teinte, elle est transparente (C'était l'avis d'une convaincue de la poudre HD :cretin:)

Figure toi que justement elle en à utilisé pr me maquiller et là j'attends de voir comment ça donnera ce soir après toute l'après-midi à la porter mais OUAH pareil, pour l'instant jsuis grave convaincue par le fini que ça donne.

Jsuis bonheur. Pauvre, mais bonheur.

A

AnonymousUser

Guest
Pour le défi d'inspiration XVIIIème, j'ai fait des recherches sur Internet et au final, j'ai appris des choses sur le maquillage :shifty: Comme quoi les mouches servaient à camoufler les imperfections, que selon leur endroit elles pouvaient avoir une signification particulière et que le teint tout blanc servait à cacher plus généralement les conséquences de la nourriture trop épicée à l'époque par exemple.
Je me sens cultivée maintenant :lol:

23 Octobre 2008
931
311
2 314
Paris
Super, aujourd'hui j'ai osée le maquillage, "c'est chaud, c'est l'été, toussa toussa" à base de Urban Decay (fard marron doré smog, crayon turquoise méga flashy) et il pleut, les nuages sont bas, on se croirait en novembre. Youpi quoi.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Du coup je suis allée me renseigner aussi tient. C'est nul, ma mère a à la maison un parfum où on peut faire "pschit pschit" avec une poire. Ca aurait fait classe sur les photos :shifty:. Sinon, c'est cool, ce que je comptais mettre c'est la couleur tendance au 18e siècle 8)

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
BlackBelladone;2253512 a dit :
Pour le défi d'inspiration XVIIIème, j'ai fait des recherches sur Internet et au final, j'ai appris des choses sur le maquillage :shifty: Comme quoi les mouches servaient à camoufler les imperfections, que selon leur endroit elles pouvaient avoir une signification particulière et que le teint tout blanc servait à cacher plus généralement les conséquences de la nourriture trop épicée à l'époque par exemple.
Je me sens cultivée maintenant :lol:

Le p^roblème de leur fond de teint blanc est qu'il était fait à base de fientes d'oiseaux et contenait de la céruse (en gros, un composé à base de plomb ultra mauvais pour la peau).
Je vous laisse imaginer la gueule de leur peau passé 24 ans...
(oui, je me la pète un peu aussi :d)

A

AnonymousUser

Guest
Lux-;2253549 a dit :
Où est-ce que tu as lu tout ça ? Ca me plairait bien d'apprendre ces choses-là :)
Je sais juste qu'ils mettaient des perruques pour cacher les croûtes dans leurs cheveux. Et qu'ils mettaient beaucoup de parfum ou d'onguents pour masquer leurs odeurs corporelles (on ne se douchait pas souvent à l'époque héhé)

Aujourd'hui j'ai coloré mes cheveux (oui, finalement ça a marché, je viens de voir que j'ai les cheveux rouges hihi), je les ai coupé (plus de fourches!), j'ai épilé mes aisselles à l'épilateur (mon dieu, ça fait genre TROP mal) et j'ai mis de l'autobranzant sur mes gambettes ! yéé

J'essaie de te retrouver l'article, c'était sur l'express :

Histoire de la beauté : 4. Les XVIIe et XVIIIe siècles - L'EXPRESS

ça parle aussi un peu des siècles précédents, des habits portés aussi... Je le trouve très bien cet article :happy:

A

AnonymousUser

Guest
Pour réaliser le défi XVIIIè, il me fallait un fer à boucler. Du coup, j'ai retrouvé un objet culte en fouillant chez moi :

images

Ce n'est pas moi qui ait pris la photo, mais je tenais à vous montrer ce visuel spécial années 2000 :cretin:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Metauxlourds;2253544 a dit :
Le p^roblème de leur fond de teint blanc est qu'il était fait à base de fientes d'oiseaux et contenait de la céruse (en gros, un composé à base de plomb ultra mauvais pour la peau).
Je vous laisse imaginer la gueule de leur peau passé 24 ans...
(oui, je me la pète un peu aussi :d)

Il me semble que ce que mettait les geisha pour se blanchir la peau, avant d'utiliser de la poudre de riz, était aussi à base de plomb et toxique pour la peau, ce qui faisait qu'elles avaient une peau ultra vieillie et très jaune quand elles vieillissaient, et des maladies.

Haha sinon hier aussi j'avais fait des recherches pour le défi et j'étais tombé sur le même article de L'Express.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Leech;2253536 a dit :
Du coup je suis allée me renseigner aussi tient. C'est nul, ma mère a à la maison un parfum où on peut faire "pschit pschit" avec une poire. Ca aurait fait classe sur les photos :shifty:. Sinon, c'est cool, ce que je comptais mettre c'est la couleur tendance au 18e siècle 8)

Oh j'en ai un parfum comme ça, avec une poire !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Winter River;2253818 a dit :
Bonsoir, j'ai encore une intervention particulièrement utile à faire ce soir, qu'est-ce que vous entendez exactement par cicatrices d'acné? Pour moi ce sont les marques rouges laissées par les boutons mais certaines parlent de cicatrices qu'elles ont depuis des années, ça ressemble à quoi? Je n'ai pas l'impression d'avoir gardé trop de séquelles de ma période boutonneuse, j'aimerais bien savoir si j'ai une chance d'avoir une belle peau à 50 ans, quand peut-être mes imperfections actuelles m'auront lâchée.

Pour moi des cicatrices d'acné ce sont des trous, donc je pensais que j'en avais pas (puisque j'ai pas de trous. à ne pas sortir du contexte, merci :lunette:). Mais depuis quelques temps je lis ici que les traces rouges sont aussi des cicatrices... sauf qu'elles partent. Donc bon pour moi ces traces rouges c'est plus un "traumatisme" de la peau, qui se guérit par la thérapie caudalie+cicalfate. Pas de vraies cicatrices. Mais bref :d

31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
J'ai encore reçu un bon de réduction Sephora alors que je lutte pour ne pas utiliser les -20%. Du coup j'ai falli prendre un aqualiner... mais non. Je tiens le coup. Et le shatter turquoise d'OPI me fait carrément baver, mais je ne l'ai pas pris non plus.
Ca va mal se finir tout ça. Vous savez l'effet yoyo qui se produit chez certaines personnes au régimes, elles mangent, perdent du poids, puis hop quelques mois plus tard reprennent tout voire plus en s'empiffrant de nourriture ? Eh bien moi je sens que ca va être la même chose mais version make-up : c'est ma trousse de toilette qui va se remplir (au détriment de mon portefeuille) et non mon estomac.:crying: Je resiste à fond mais je vais faire un vrai carnage une fois dans le sud, c'est certain

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes