Bon je suis probablement seule sur le forum vu l'heure mais je ne peux pas m'empêcher de réagir sur ce dont vous parlez.
J'ai moi-même ma dose de réflexions concernant mon addiction au make-up : "Un vernis Dior, non mais c'est ridicule de payer une marque pour une couleur sur des ongles", "Encore une palette ? Mais t'en a déjà plein ! " (alors qu'à ce moment là je n'avais que la Naked, acquise déjà depuis plusieurs mois...) etc, etc..
Le pire c'est qu'au final je me maquille pas des masses, et ca reste souvent très simple, car au delà du rendu je suis trop souvent attirée par les objets en eux même
Bon je m'en sers quand même bien sur, mais rien que pouvoir contempler tel palette ou tel blush me rend heureuse (Bonjour je suis cinglée).
De plus certains ne comprennent pas que l'argent dépensé pour cela, l'est au détriment d'autres choses : si je dépense telle somme dans un RaL, c'est une fringue ou une paire de chaussure que je n'acheterais pas, tout simplement. J'adore ça aussi pourtant, mais ces derniers temps c'est les produits UD ou MAC qui l'emportent sur une veste H&M (par exemple) et la plupart de mes copines estiment justement que c'est "normal" de dépenser une certaine somme en vêtements, mais pas en cosméto... Bref je suis vaincue d'avance.
Enfin il n'empêche que petit à petit j'arrive à en reconvertir

, entres autres une de mes meilleures potes qui ne prend pas vraiment soin d'elle et dépense rarement a craqué pour le
Cuckoo for this color peu de temps après que je lui ai fais découvrir les OPI.
Pour ce qui est de tes études
Sun Kwon, ne fait pas attention à ce que peuvent dire les autres, nombreuses sont les filières qui ont assez peu de débouchés mais je reste convaincue que lorsqu'on est vraiment passionné par quelque chose et qu'on s'y donne à fond on finit par réussir. L'essentiel étant, à mes yeux, de faire ce qui te plait vraiment. Et puis la Sorbonne c'est pas rien non plus quoi, surtout si t'as l'occasion d'aller à l'Etranger, ca ne peut que t'ouvrir d'avantages de portes.
Denaxor a dit :
Et je connais aussi ce problème avec les séries, je suis une droguée des séries.
J'ai deux vices dans la vie: le make-up et les séries. Youhou! (et les fringues aussi, mais n'en rajoutons pas
)
J'ai pire en stock.. J'ai un aveu à faire : je suis une joueuse

qui peut rester dix plombes sur ses consoles, ou jouer en ligne la nuit entière sur son pc. Je suis beauty-addict ET geek. Tuez moi.
J'ai pondu un vrai pavé là en fait.