Blabla général beauté

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Fire;2121663 a dit :
Ma nouvelle routine soins du visage me prend la tête et l'état de ma peau se détériore de jour en jour :facepalm: J'ai envie de commencer le plus tôt possible, du coup, je me demande si je ne devrais pas zapper les produits Unt (vu que la livraison prend entre 10 et 15 jours) et me tourner vers les produits La Roche Posay (la gamme Effaclar). D'ailleurs, j'aimerais bien avoir des retours de filles utilisant des produits de LRP.

La vie est dure.

J'utilise la lotion et deux crèmes Effaclar (la M et la Duo) de LRP. Je suis conquise, je n'ai plus de méchants boutons ! Et la brume serozinc est parfaite pour désenflammer les boutons (:

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Merci ! Grâce à toi, j'ai trouvé la solution à mon casse tête, je vais aller prendre l'effaclar K pour justement me faire une cure en attendant les autres produits. Pour ce qui est des conseillères, pas sûr que j'en trouve une vu que je vais à City pharma qui est TOUT le temps blindée ! T'as eu du bol avec ton esthéticienne, parce que celles que je croise, essaient automatiquement de me refiler des produits qui coûtent une blinde (je dois avoir une tête de pigeon).

.Ainsel.;2121733 a dit :
J'utilise (depuis hier soir, haha), la crème effaclar K de LRP.
L'esthéticienne qui me l'a conseillé m'a dit qu'elle servait à réguler la production de sébum mais que ça ne servait à rien de l'utiliser en permanence, qu'il fallait plutôt le faire en cure (quand on a la peau pourrie ou quand on va avoir ses règles, etc) de une à deux semaines. Elle peut être utilisée matin et soir.
Perso, j'ai la peau mixte, je l'ai utilisé hier soir et bien qu'elle m'ait fait une peau plus douce, elle me l'a quand même un peu asséché. Soit j'en ai trop mis (ce qui ne serait pas étonnant), soit il faut que je rajoute ma crème hydratante (je ne l'avais pas mis parce que justement, il n'est pas obligatoire de rajouter de la crème hydratante, ça dépend de ta peau finalement). Je reviendrais te faire un topo dans 4-5 jours si tu veux (normalement, on constate vraiment une efficacité après 6 jours).

Une amie l'avait utilisée et elle m'a dit que ça lui avait fait une peau de bébé mais qu'au bout de quelques temps, la peau s'était habituée et que la crème était moins efficace (d'où l?intérêt de ne l'utiliser qu'en cure je suppose).

En tout cas, si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas hésiter à aller dans une parapharmacie et de demander conseil sur place en expliquant tes problèmes et quels genres de produit tu veux.
C'est ce que j'ai fait et je suis tombée sur une esthéticienne absolument adorable, qui m'a conseillé la crème, un démaquillant et qui m'a refilé 5 ou 6 petits tubes d'échantillon de crème hydratante que je pourrais utiliser après ma cure pour prévenir le retour des imperfections (histoire que je puisse la tester pendant deux ou trois semaines je suppose). Elle m'a même demandé si j'avais des préférences dans les marques ou dans la forme d'application, etc (et les produits qu'elle m'a conseillé n'étaient pas hors de prix). Je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais normalement, c'est leur boulot donc il ne devrait pas y avoir de soucis (ou en tout cas, moins qu'avec les vendeuses Sephora :cretin: ).

Et j'ai pondu un pavé...

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
minose;2121796 a dit :
J'utilise la lotion et deux crèmes Effaclar (la M et la Duo) de LRP. Je suis conquise, je n'ai plus de méchants boutons ! Et la brume serozinc est parfaite pour désenflammer les boutons (:

Désolée pour le double post, mais je viens juste de voir ta réponse ! Je comptais de toute façon, prendre la Effaclar M, encore une fois, tu me "rassures". J'ai un échantillon de la Duo que je viens de tester et ça me picote pas mal depuis plus d'une heure. C'est normal ? Sinon, quelle est la différence entre la Duo et la K ? La dernière est plus ciblée, c'est ça ?

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai un bouton sur l'os du pif. C'est l'endroit le plus douloureux du monde pour un bouton, non ? Dès que je me tire à peine la peau (pour étaler une crème) ça me fait un mal de chien ! J'ai mis de la Cicalfate il y a 15 minutes, je suis poisseuse comme un hareng, prête pour la nuit.
(et avec mes conneries, je vais sûrement rêver que je me fais bouffer par un requin).

D'ailleurs j'en avais déjà mis hier soir et j'ai passé la nuit à me gratter le visage, si bien que j'ai fini par gratter mon bouton sur la machoire. C'est vraiment pas de chance, du coup maintenant j'ai une 3ème marque à faire disparaitre...
Et là je me regratte, donc je crois que je ne supporte pas du tout d'avoir un truc aussi gras sur la peau.

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Jixels;2121836 a dit :
J'ai un bouton sur l'os du pif. C'est l'endroit le plus douloureux du monde pour un bouton, non ? Dès que je me tire à peine la peau (pour étaler une crème) ça me fait un mal de chien ! J'ai mis de la Cicalfate il y a 15 minutes, je suis poisseuse comme un hareng, prête pour la nuit.
(et avec mes conneries, je vais sûrement rêver que je me fais bouffer par un requin).

D'ailleurs j'en avais déjà mis hier soir et j'ai passé la nuit à me gratter le visage, si bien que j'ai fini par gratter mon bouton sur la machoire. C'est vraiment pas de chance, du coup maintenant j'ai une 3ème marque à faire disparaitre...
Et là je me regratte, donc je crois que je ne supporte pas du tout d'avoir un truc aussi gras sur la peau.
L'intérieur des narines (glamour bonjour !) est pas mal non plus dans le genre...

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
J'ai vraiment mais alors vraiment pas le goût d'aller me nettoyer le visage et tout le tintouin ce soir. Je vais le faire parce que j'ai mis du fond de teint et que c'est quand même craignos, mais franchement des fois je suis tentée de faire ma flemmarde :shifty:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Luschka;2121846 a dit :
Et l'intérieur des oreilles? Vous y avez pensé? en pls c'est typiquement le genre de trucs que tout le monde voit sauf toi!

Callirhoé;2121841 a dit :
L'intérieur des narines (glamour bonjour !) est pas mal non plus dans le genre...

... les filles, faut pas se mettre les doigts dans les trous, aussi.

Non sérieusement, dans l'oreille c'est douloureux mais si on y touche pas, ça va (quoique ça chauffe un peu parfois). Et dans le nez, je ne sais pas.

Mais sur l'os c'est vraiment gênant, déjà parce que ça se voit ahah (ma mère m'a dit "t'as un gnon sur le nez ?") et puis ça fait mal même quand je plisse le nez (ma seconde passion dans la vie c'est d'imiter le cochon, du coup je plisse souvent le nez)

Edit : le truc du cochon je disais ça pour plaisanter mais en fait, je viens de me rendre que je ne fais pas le cochon, mais j'imite mon lapin qui gigote son petit museau, du coup c'est pas mieux :stare:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Callirhoé;2121880 a dit :
Ah mais dans le nez, moi, ça fait mal sans que j'y touche ! (Et quand tu te mouches, c'est le drame)

j'en ai jamais eu à cet endroit mais après tout c'est vrai que ça doit faire mal aussi. déjà que sur le visage ça fait mal sans y toucher... C'est bizarre d'ailleurs, on croirait que les boutons ont un c?ur tellement ça lance !

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Luschka;2121844 a dit :
J'ai vraiment mais alors vraiment pas le goût d'aller me nettoyer le visage et tout le tintouin ce soir. Je vais le faire parce que j'ai mis du fond de teint et que c'est quand même craignos, mais franchement des fois je suis tentée de faire ma flemmarde :shifty:
En général, je m'imagine un ou deux jours après, le visage couvert de boutons, et ça calme ma fainéantise...

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Merci beaucoup James pour tes conseils pour les produits Mac !

J'ai moi aussi un bon de -20% chez Séphora, et je me tâte à aller au Séphora des Champs Elysées car je crois qu'ils ont un stand Mac. Est-ce que vous connaissez ? Est-ce que les vendeurs sont sympas/disponibles ? Ça ne m'amuse guère d'aller là-bas mais si ça peut me permettre d'avoir une réduction, ce serait chouette.
(Et je suis toujours preneuse de vos conseils sur les produits Mac intéressants !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes