J'utilise (depuis hier soir, haha), la crème effaclar K de LRP.
L'esthéticienne qui me l'a conseillé m'a dit qu'elle servait à réguler la production de sébum mais que ça ne servait à rien de l'utiliser en permanence, qu'il fallait plutôt le faire en cure (quand on a la peau pourrie ou quand on va avoir ses règles, etc) de une à deux semaines. Elle peut être utilisée matin et soir.
Perso, j'ai la peau mixte, je l'ai utilisé hier soir et bien qu'elle m'ait fait une peau plus douce, elle me l'a quand même un peu asséché. Soit j'en ai trop mis (ce qui ne serait pas étonnant), soit il faut que je rajoute ma crème hydratante (je ne l'avais pas mis parce que justement, il n'est pas obligatoire de rajouter de la crème hydratante, ça dépend de ta peau finalement). Je reviendrais te faire un topo dans 4-5 jours si tu veux (normalement, on constate vraiment une efficacité après 6 jours).
Une amie l'avait utilisée et elle m'a dit que ça lui avait fait une peau de bébé mais qu'au bout de quelques temps, la peau s'était habituée et que la crème était moins efficace (d'où l?intérêt de ne l'utiliser qu'en cure je suppose).
En tout cas, si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas hésiter à aller dans une parapharmacie et de demander conseil sur place en expliquant tes problèmes et quels genres de produit tu veux.
C'est ce que j'ai fait et je suis tombée sur une esthéticienne absolument adorable, qui m'a conseillé la crème, un démaquillant et qui m'a refilé 5 ou 6 petits tubes d'échantillon de crème hydratante que je pourrais utiliser après ma cure pour prévenir le retour des imperfections (histoire que je puisse la tester pendant deux ou trois semaines je suppose). Elle m'a même demandé si j'avais des préférences dans les marques ou dans la forme d'application, etc (et les produits qu'elle m'a conseillé n'étaient pas hors de prix). Je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais normalement, c'est leur boulot donc il ne devrait pas y avoir de soucis (ou en tout cas, moins qu'avec les vendeuses Sephora

).
Et j'ai pondu un pavé...