Violette!;2187291 a dit :
Oui, ça je sais déjà ! Je me demande simplement en conséquence de quoi exactement elle peut s'installer. Une longue période sans sport ? Une peau plus sujette qu'une autre ? Je n'en ai pas (peut-être pas encore), et je me pose pas mal de questions sur la manière dont cela démarre, à la suite de quoi les toutes première zones de cellulite s'installent. Elles ne viennent pas avec l'adolescence et la puberté, mais semblent quand même être un passage obligé chez toutes les filles, c'est pour ça que ça m'intrigue un peu.
Alors je ne sais pas si ce que je vais dire est "prouvé", mais c'est en tout cas ma propre interprétation.
La cellulite est une réserve pour le corps, car le muscle ne peut pas accueillir trop de réserves, donc quand il a fini de prendre ce qu'il pouvait, tout le reste va dans les adipocytes (=cellules graisseuses).
Elle est principalement présente chez la femme, car en cas de famine, elle permet de continuer à nourrir son (possible) enfant.
Donc je pense qu'elle apparaît principalement à l'adolescence car c'est à ce moment que notre corps se prépare à pouvoir se reproduire. C'est pourquoi même en étant mince, on peut avoir de la cellulite.
Sinon, je pense qu'après un régime, le corps ayant été privé, il fera plus facilement des réserves au cas où.
Et le peu de filles qui n'ont pas de cellulites, ont juste de la chance

Ou sinon, elles en ont peut-être mais elle se voit moins, et ça je ne saurai l'expliquer !
Bref, ce n'est que mon avis perso que je me suis fait après quelques cours en fac.