Mona.;2201172 a dit :
Je pense pas que ce soit forcément la bonne solution mais de mon côté, je mets mon sérum aux AHA ou ma crème du dermato, et je mets rien ensuite (donc j'en mets sur les zones à problèmes, et j'hydrate le reste du visage). J'aurais trop peur d'annuler les effets de mes traitements comme tu dis.
Mon dermato m'avais dit qu'il était surtout important d'hydrater le lendemain, une fois que la crème a fait effet. Donc même si des fois ma peau tire et pèle au réveil, dès que j'applique généreusement Clean-AC tout rentre dans l'ordre.
minose;2201534 a dit :
Comme Mona, j'aurai dit "non". Mieux vaut la Salise le soir, et la Avène le matin. Sinon, il aurait fallût un sérum hydratant ._.
Même avec un sérum hydratant, j'ai la peau qui tiraille avec la Salises le soir, si je ne mets pas de crème hydratante par dessus.
En mettant une lotion à l'acide hayluronique HadaLabo +
sérum hydratant Maria Galland en échantillon + la crème Salises, c'est pareil, j'ai la peau qui tire beaucoup.
Peut-être qu'il faudrait que je m'achète Aqua Fortis de Ünt ?
Hier, j'ai essayé la combinaison : lotion à l'acide hyaluronique + sérum hydratant + crème Salises + crème Clean-AC et là, c'était vraiment parfait.
J'ai envoyé un mail à Avène histoire d'avoir un avis concret et lundi, je pense aller à la parapharmacie pour demander.
En tout cas, merci pour vos réponses
(Et
Mona, tu mets la Clean-AC le matin ? Ca m'étonne !
C'est une crème assez épaisse/riche bien qu'il soit écrit qu'elle est matifiante, est-ce qu'elle est confortable à porter pendant la journée ?)