Blabla général musique

A

Ancien membre

Guest
Yana;2677577 a dit :
. Ca ne me dérange pas de coller 15 euros dans un truc comme ça, ça change des espèces de merdes hors de prix qu'ils nous refourguent en ce moment et où l'on ne trouve qu'un foutu boitier, sans aucun livret.

Je me faisais la même réflexion en regardant ce que j'ai acheté l'autre jours autant pour certains albums c'était assez banal sans plus mais alors c'était vraiment chouette et je me dis que pour rien au monde j'acheterai ma musique en MP3 pour peu que le livret soit bien travaillé bien fichu c'est un vrai pliaisir moi c'est quelque chose que j'adore faire découvrir le livret le feuilleter regarder chaque détail avant de commencer à mettre le disque.

Sinon je venais pour dire que je profitais d'être chez mes parents pour écouter des albums plus ou moins vieux de Daniel Darc et de Dionysos et ça doit bien faire deux ans que j'ai arrêté d'écouter et j'ai envie de dire mais pourquoi ?!!!! J'avais oublié à quel point c'est trop bien ♥. D'ailleurs vivement le prochain album de Dionysos ça fait longtemps là (depuis 2007 quand même :sad:).

A

Ancien membre

Guest
moi aussi je veux être bloggueuse mode pour avoir plein d'invitations et ainsi aller à plein de concerts (Le Prince Miiaou à L'Olympia quoi :tears::tears::tears:) alors qu'en temps normal je vais quasiment jamais à des concerts (enfin elles moi ça me botterait bien, c'est pas juste !).

A

Ancien membre

Guest
Parfois je me demande vraiment sur quels critères sont fixés les prix des concerts. Là je viens de voir que Izia à la Maroquinerie c'est 37 euros ! Ca me laisse :eek::eek::eek::eek:. Mais depuis quand ça coûte aussi cher d'aller voir un concert à la Maroquinerie. Si c'est aussi cher à la Maroquinerie j'imagine même pas que ça peut donner dans des salles plus grandes à Paris. Ca me fout le cafard ! Tout à l'heure je regardais dans le catalogue Fnac que j'ai eu ce midi les prix des concerts ça me fait enrager de voir pour certains artistes à quel point ça augmente d'une tournée à une autre.
Heureusement que j'habite dans un coin où les concerts coûtent rien mais du coup quand il faut retourner à Paris ça fait mal :d.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Je viens d'apprendre que c'est Alain Delon sur la pochette de The Queen Is Dead des Smiths... Personne me dit jamais rien à moi !
jhr5rpcu.jpg

(du coup, Alain Delon porte un t-shirt Alain Delon :yawn: )

A

Ancien membre

Guest
je viens seulement de rentrer d'un concert dont je n'attendais rien et qui finalement s'est révélé assez merveilleux et ça m'a mise dans un état pas possible j'aurais voulu que ça ne s'arrête jamais et c'est après des concerts comme celui d'hier soir donc que je me dis que c'est juste la vie les concerts enfin dans la mienne en tout cas que ça fait sept ans que j'en fais plus ou moins régulièrement et j'ai aucun doute ça se renforce même j'ai besoin de ça je pourrais jamais arrêter d'en faire tellement c'est cool.

Birdie.;2760337 a dit :
Aux filles qui avaient big-uppé mon précédent post (supprimé) sur l'idée de listes de morceaux choisis / de mixtapes : comment voyez-vous la chose être mise en place ?

- pensez vous qu'il vaille mieux se donner un ultimatum de rendu, hebdomadaire par exemple, ou pouvoir poster comme cela nous dit ?
- à base de combien de morceaux minimum / maximum ?
- auriez vous une idée de moyen de "classement" des différentes listes proposées, pour s'y retrouver aisément ?
- des règles particulières, des contraintes à instaurer ?
- un titre de topic ?

J'attends vos idées et vos propositions afin de créer rapidement un topic le plus intéressant, organisé et accessible possible ! ;)

J'imaginais le truc plus comme ça :
1/ On posterait quand ça nous prend
2/ 5 à 12 morceaux (comme un album quoi :d)
3/ On peut faire des mixtapes sur des thèmes tellement vastes, le seul moyen de classement qui m'apparaît possible c'est le genre musical prédominant (et encore !)
4/ P'têre juste instaurer comme règle que la liste soit cohérente, dans le sens où, comme tu le disais, ce soit pas "Voilà c'est mes morceaux préférés hihihi", ou bien qu'un artiste/groupe ne puisse appraître plus d'une fois dans la mixtape.
5/ Le titre, euh, non, pas d'idée.

:happy: !

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Birdie. Tracy Jacks Quelle bonne idée!! :happy:

Effectivement, instaurer un thème serait plus intéressant, ça éviterait la redondance...
En revanche, s'il y a un thème ça serait un peu compliqué de poster quand on veut non? Ou alors chacune s'impose un thème quand elle poste. Après si le thèmes sont instaurés à toutes se serait plus simple d'y mettre une durée (genre 1 par semaine).

Après niveau nombre de morceaux, je verrais plutôt entre 3 et 6-8 morceaux max, parce qu' après, sachant qu'on sera certainement plusieurs à participer, ça deviendra super long d'écouter les playlists (enfin perso à chaque fois qu'un morceau que je ne connais pas est posté sur ce forum j'écoute (quand il y a le lien), donc ça risque de faire long ahah!!)

Après pour le titre du topic, j'en ai aucune idée, mais je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin non plus ("Viens créer ta playlist/mixtape") et ensuite tu expliques correctement le but du topic dans le premier post...

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
Ruby;2773438 a dit :
(Je trouve qu'on devrait même pousser plus loin et se faire des CDs ou des K7 (oui oui, je sais, les 8/9ème de la population sont passés au MP3, moi pas encore :shifty: ) et se les envoyer comme les colis ou les swaps qui ont été organisés dans d'autres forums!)

Ahah! Moi pas totalement: j'ai tellement peur de perdre tous mes albums préférés sur mon ordi que je continue de les acheter en CD. :)
(Et j'ai toujours mon walkman K7 Sony jaune et gris, avec des sons piratés en "live" de ma radio!)

Sinon ouais ce serait chouette de se les envoyer! :)

26 Octobre 2011
487
425
2 304
Il y en a qui écoutent un peu de dubstep par ici? Parce que j'aimerais beaucoup découvrir tout ça mais je ne sais pas par quoi commencer.. donc si vous avez des morceaux à me conseiller, je suis preneuse. :happy:

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
Venom;2781048 a dit :
Il y en a qui écoutent un peu de dubstep par ici? Parce que j'aimerais beaucoup découvrir tout ça mais je ne sais pas par quoi commencer.. donc si vous avez des morceaux à me conseiller, je suis preneuse. :happy:

Borgore - The Bitter Orchestra

Dj Fresh - Gold Dust (Flux Pavilion rmx)

Skrillex - First Of The Year (Equinox)

Sinon, tu peux aussi regarder du côté de Noisia (qui a collaboré avec les Foreign Beggars et c'est super chouette) et il y a un morceau qui est super connu dont je ne me souviens plus ni du titre, ni celui qui l'a fait, il est dans mon ordi c'est sûr, il faut juste que je le retrouve. :sweatdrop:

26 Octobre 2011
487
425
2 304
Elleinthecity;2781693 a dit :
Borgore - The Bitter Orchestra

Dj Fresh - Gold Dust (Flux Pavilion rmx)

Skrillex - First Of The Year (Equinox)

Sinon, tu peux aussi regarder du côté de Noisia (qui a collaboré avec les Foreign Beggars et c'est super chouette) et il y a un morceau qui est super connu dont je ne me souviens plus ni du titre, ni celui qui l'a fait, il est dans mon ordi c'est sûr, il faut juste que je le retrouve. :sweatdrop:

Il y a un morceau superbe de Noisia qui s'appelle Tommy's theme. Merci en tout cas :')

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes