HEY LES MADZ ÇA VOUS DIRAIT DE CRÉER UN
MADMOIZELLE MUSIC AWARD??
Je me suis indignée (oui oui) face aux nominations des Victoires de la Musique, et j'ai failli me pendre en voyant celles d'NRJ donc il serait temps de se faire nos petites récompenses à nous, pour de vrais artistes.
Donc pour ce qui concerne la partie "vote", on peux créer une page de "sondages" et la linker sur un forum spécialement pour ça (ce n'est pas très clair :s) et pour la partie "résultats" ont pourra envoyer un article sur Madmoizelle pour les annoncer.
On fixera une date pour la fin des votes
Là où c'est plus délicat, c'est pour la détermination des artistes à nominer... Il faudrait que l'on se mette d'accord (là aussi il faudra fixer une date sur la fin des nomination) sur un forum spécialement dédié...
Donc afin que ce soit quand même révélateur de la diversité des goûts des Madz, je propose de faire pour certaines catégories des nominations par "style" (styles larges:
Electro, Indie, Pop, Rock, Punk, Hip Hop, Classique, Jazz), sachant qu'il ne faut pas non plus défendre chacun sont tout petit groupe (ce qui va être plutôt difficile pour ma part ahah) pour que ça ne devienne pas non plus super compliqué...
Il faudrait limiter les choix
entre 2 et 10 artistes par catégorie, et se concentrer sur
les artistes dont ont a vraiment entendu parler sur Madmoizelle, que se soit dans les articles ou les forums, avec comme limite de temps:
l'année passée (donc 2011).
Pour les catégories, je me suis basée sur les NME, MTV, les Césars (oui oui) et même Roland Garros:
Meilleur
artiste ou groupe (par styles)
Meilleur
album (par styles)
Meilleur
morceau (par styles)
Et tous styles confondus:
Meilleur
nouveau groupe/artiste (= Premier album sorti en 2011)
Meilleur
live
Meilleur
Clip
Pire
artiste/groupe
Pire
morceau
Un "
Prix d'honneur" pour leur carrière pour tous les artistes/groupes qui ont splité, ont arrêté leur carrière ou sont décédés l'année passée. (Malheureusement 2011 a été une bien triste année...)
Et un "
Prix des légendes" : entre 3 et 5 légendes de la musique, si possible qui ont fait parler d'eux l'année passée.
Voilà.
Vous en pensez quoi?