Blabla général musique

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Edwarda;2842199 a dit :

Oh perso je me suis pas penchée sur le personnage (je savais juste qu'il y avait un "buzz" sur ses lèvres) mais de tout façon je lis jamais d'articles sur les artistes , je me renseigne juste un peu sur ce que j'aime déjà (je vis un peu dans une grotte quand même :shifty:)

Ah parfois les artistes éléctro font parfois des trucs trop merdiques ... J'ai pas du tout kiffé l'album de Justice qui est sorti l'année dernière par exemple.

Souvent, il vaut mieux vivre dans une grotte. Mes potes sont tous sur des blogs musicaux donc ça parle musique dans tous les sens, je ne sais pas comment ils font pour suivre et vraiment apprécier ce qu'on leur envoie (enfin je veux dire, suivre un artiste sur le long terme)... :)

Ah je trouve que sur le Justice il y a du très bon (j'adore On n On) et du mauvais (Civilzation), donc je choisis mes morceaux quoi... (Mais il ne vaut pas Cross [ni Planisphère d'ailleurs])

15 Septembre 2010
226
83
1 114
poiville
J'étais en train de chercher des compils sur un site dans la partie punk (elle même classée dans la partie rock ...passons) du site et je tombe sur ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

mouahahahah, j'imagine bien un mashup selena gomez/flogging molly

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais des fois je me sens tellement intime avec une chanson... que l'écouter en public me paraît comme indécent ! C'est grotesque en soi, mais encore tout à l'heure ça me l'a fait avec du Gainsbourg, je me sentais toute mal de ne pas être seule, aha.

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
HEY LES MADZ ÇA VOUS DIRAIT DE CRÉER UN MADMOIZELLE MUSIC AWARD??

Je me suis indignée (oui oui) face aux nominations des Victoires de la Musique, et j'ai failli me pendre en voyant celles d'NRJ donc il serait temps de se faire nos petites récompenses à nous, pour de vrais artistes. :)

Donc pour ce qui concerne la partie "vote", on peux créer une page de "sondages" et la linker sur un forum spécialement pour ça (ce n'est pas très clair :s) et pour la partie "résultats" ont pourra envoyer un article sur Madmoizelle pour les annoncer. :) On fixera une date pour la fin des votes

Là où c'est plus délicat, c'est pour la détermination des artistes à nominer... Il faudrait que l'on se mette d'accord (là aussi il faudra fixer une date sur la fin des nomination) sur un forum spécialement dédié...

Donc afin que ce soit quand même révélateur de la diversité des goûts des Madz, je propose de faire pour certaines catégories des nominations par "style" (styles larges: Electro, Indie, Pop, Rock, Punk, Hip Hop, Classique, Jazz), sachant qu'il ne faut pas non plus défendre chacun sont tout petit groupe (ce qui va être plutôt difficile pour ma part ahah) pour que ça ne devienne pas non plus super compliqué...

Il faudrait limiter les choix entre 2 et 10 artistes par catégorie, et se concentrer sur les artistes dont ont a vraiment entendu parler sur Madmoizelle, que se soit dans les articles ou les forums, avec comme limite de temps: l'année passée (donc 2011).

Pour les catégories, je me suis basée sur les NME, MTV, les Césars (oui oui) et même Roland Garros:

Meilleur artiste ou groupe (par styles)
Meilleur album (par styles)
Meilleur morceau (par styles)

Et tous styles confondus:
Meilleur nouveau groupe/artiste (= Premier album sorti en 2011)
Meilleur live
Meilleur Clip
Pire artiste/groupe
Pire morceau

Un "Prix d'honneur" pour leur carrière pour tous les artistes/groupes qui ont splité, ont arrêté leur carrière ou sont décédés l'année passée. (Malheureusement 2011 a été une bien triste année...)

Et un "Prix des légendes" : entre 3 et 5 légendes de la musique, si possible qui ont fait parler d'eux l'année passée.

Voilà. :)

Vous en pensez quoi?

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
Van Damsel;2864553 a dit :
Alors je m'auto-cite mais c'est pour dire que je progresse dans l'écoute de cette liste. Là j'en suis à 87 et en plus hier, je me suis abonnée à l'essai gratuit de Spotify Premium donc la musique est en illimitée, ce qui fait que je vais pouvoir écouter plein d'albums. Bon, y a des groupes que je n'aime pas nécessairement mais je vais me forcer à écouter leur album, ça me fera sûrement changer d'avis.

Elleinthecity : J'adore ton idée. Sauf que moi, je n'écoute rien de neuf ces temps-ci mais j'adorerais participer à ce genre de votes.

Ah merci!! :fleur:

Bah j'avais pensé mettre les liens vers les artistes, morceaux ou chansons concernés comme ça celles qui ne connaissent pas ou peu peuvent se faire un avis... :)

"Courage" pour ta playlist!

27 Janvier 2012
67
22
379
Cherbourg
Dites les Madz auriez-vous des suggestions pour moi...?
À la base j'ai été élevée au hard rock (Led Zep, Deep Purple, Queen, ect). J'ai ensuite mal tourné à l'adolescence pour me diriger vers le rock américain commercial (Blink, Sum 41 ect...). Et j'ai grandi! Je suis passée du côté plus Métal de la force.
Tout ça pour dire que, mes amies ne supportent pas le métal plus que ça (honte à elles T.T), et il faut dire que sur mon ipod, quand elles passent me voir, je n'ai pas grand chose d'autre à leur passer...
SO THE QUESTION IS

Auriez-vous des groupes ou artistes du style Oasis, U2, Coldplay, Incubus, Damien Rice, ou même Jack Johnson à me conseiller, pour caresser les oreilles des mes amies dans le sens du poil? :d

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
Golden Brown;2878393 a dit :

Il est super cet article! Très complet et ça explique parfaitement l'affaire!

Quand il parle des critiques sur le Rap dans les 90's, ça me fait penser que ma mère me demandait d'arrêter avec ma "musique de sauvages" :stare:

Sinon, je trouve ça dommage que le Rap français ne soit pas évoqué... Mais l'article est vraiment bien fait donc ce n'est pas si grave.

A

Ancien membre

Guest
Il y a une semaine j'étais donc à un concert merveilleux de Dominique A et en sortant j'avais qu'une envie c'est y retourner. Voeu exaucé : ce matin j'ai reçu dans ma boîte mails enfin une date plus proche de chez moi que ce qui avait été annoncé jusqu'à maintenant mais gros gros très gros hic même : le prix des places : de 39 à 50 euros. :erf::tears::tears::tears:. P*** si même Dominique A ça devient aussi cher je vois pas comment ça peut s'améliorer franchement ça devient trop cher d'aller faire des concerts c'est atroce ... Enfin bon c'est à Paris et y'a plus qu'à croiser pour d'autres dates ailleurs pas très loin de chez moi et beaucoup moins chers ... (et sinon heureusement que c'est contre balancé par les trois places de concerts que j'ai acheté la semaine dernière pour 35 euros - les joies d'avoir moins de 26 ans et les départements qui ont des subventions de ouf donc tout n'est pas perdu mais quand même 50 euros pour Dominique A j'en reviens pas).

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Je dois être la seule mais j'assume: J'aime pas l'almbum de Lana Del Rey. J'étais partie sur Itunes pour télécharger l'album ... Au final, j'ai remis de vieux mix dans mon ipod.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes